From Earth To Mars (Arturo Rodriguez)

UnderScorama • Publié le 15/05/2015 par

From Earth To MarsFROM EARTH TO MARS (2015)
Compositeur : Arturo Rodriguez
Éditeur : MovieScore Media
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses On se laisse volontiers emporter dans les étoiles par cette BO imaginaire à l’enthousiasme juvénile, malgré les nombreuses influences qu’on y discerne aisément. Dommage que l’orchestre peine autant à restituer la musique sans cacophonie…
3 Stars
Florent Groult Œuvres programmatiques en cinémascope pour orchestre et chœur : tout cela est très flatteur à l’oreille, même si les influences multiples et omniprésentes, sans doute sincères mais clairement identifiables, peuvent autant ravir qu’agacer.
3 Stars
Baptiste Brylak Ecrit comme une symphonie classique, cette œuvre ne manque pas de charme et s’écoute avec plaisir, calé au fond de son fauteuil, un thé à la cannelle sur les genoux, la pipe au bec.
3.5 Stars
Milio Latimier Belle symphonie spatiale, fortement inspirée par le travail de John Williams (entre autres). L’orchestre montre ses limites dans les passages les plus ardus, dommage. Morceau préféré : le poétique El Rostro de la Luna.
3.5 Stars
Olivier Soudé La conquête spatiale continue d’inspirer l’homme et Rodriguez nous y entraîne en quelques mesures. Dommage que l’orchestre bute parfois sur l’exécution d’une partition certes traditionnelle, mais généreuse et énergique.
3.5 Stars