Bolling Story (Claude Bolling)

UnderScorama • Publié le 15/05/2015 par

Bolling Story - Anthologie des Bandes Originales 1960-1998BOLLING STORY (2015)
Compositeur : Claude Bolling
Éditeur : Frémeaux & Associés
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Magnifique compilation assemblée avec soin par un Stéphane Lerouge toujours aussi perfectionniste. On y redécouvre l’incroyable versatilité du talentueux compositeur de Borsalino, nourrie de jazz et de big band, mais pas seulement…
4 Stars
Florent Groult Inutile de tourner autour du pot, ou en l’occurrence ici d’un coffret qui condense toutes les facettes de Bolling pour le cinéma et la TV : une « petite » anthologie de référence de temps à autre, ça n’a jamais fait de mal à une discothèque.
5 Stars
Baptiste Brylak Une anthologie qui fait plaisir à entendre. C’est rempli de pépites, jetez vous dessus sans attendre ou je vous envoie Bebel version Le Magnifique aux trousses. Et là, vous ferez moins les malins !
3 Stars
Sébastien Faelens Ah, Bolling, c’est un peu notre Morricone à nous, ou notre Schifrin : un don pour tous les styles, de la finesse d’esprit et surtout de la distinction à tout moment, y compris dans la drôlerie.
4 Stars
Milio Latimier Ça swingue beaucoup tout au long de ces trois galettes ! Beaucoup de mélodies souriantes aux rythmes foufous, le ton est souvent espiègle, un peu moqueur… Un condensé d’une œuvre qui dégage beaucoup de sympathie.
3.5 Stars