Warlock (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/04/2015 par

WarlockWARLOCK (1989)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une menace sombre, rampante, omniprésente tout au long du score, donne le ton : c’est de suspense et de tension qu’il s’agit avant tout ici. Goldsmith est maitre en la matière et s’en tire avec les honneurs, malgré des effets synthés très vintage.
3.5 Stars
Florent Groult Le thème principal, judicieusement rampant, et la confrontation finale, plutôt réussie, sont les atouts d’une partition qui s’endort ailleurs beaucoup sur ses effets synthétiques et manque d’une vraie dynamique, même souterraine.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Je l’attendais comme le Messie ! Score mineur du maître, tel qu’il en a écrit des dizaines, dans lesquels il savait donner libre cours à sa folie créatrice, générant des ambiances étranges autour d’un thème qui colle à la peau du film. Indispensable.
4 Stars
Milio Latimier L’efficacité est là, mais stagnant dans une mare de roublardise engourdie. Et puis au beau milieu de cette brume se dessinent des passages à la puissance méphistophélique. Sacré Jerry !
3 Stars
Olivier Soudé Warlock le mal-aimé retrouve ses lettres de noblesse avec ce nouveau mixage issue des masters d’origine. Avec ce score, Goldsmith annonce des mesures et des sonorités que l’on retrouvera dans Total Recall et Basic Instinct.
5 Stars