Wolf Hall (Debbie Wiseman)

UnderScorama • Publié le 15/03/2015 par

Wolf HallWOLF HALL (2015)
Compositeur : Debbie Wiseman
Éditeur : Silva Screen Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses On voyage dans le temps avec cette partition âpre qui évoque à merveille le contexte historique du récit, quelque part entre Glass, Nyman et The Banner Saga. Encore une belle réussite, dans la qualité habituelle des grandes séries de la BBC.
4 Stars
Florent Groult Des pièces chambristes qui mettent en relief de belles et pures sonorités et qui, par certains côtés, rappellent Philip Glass. La sensibilité de Debbie Wiseman est bien là, mais le disque est, lui, bien trop répétitif.
3 Stars
Baptiste Brylak Debbie Wiseman a décidé de nous en mettre plein la tronche, de nous arracher l’âme à coup de cordes et de nous piétiner avec des accents orientaux. Comme je suis maso et totalement à sa merci, j’en redemande.
4 Stars
Milio Latimier Splendide écrin musical pour cette série TV située dans la Renaissance anglaise. Presque austère par son aspect chambriste, toujours délicat (cordes, hautbois, harpe, piano) et chargé d’émotion. L’écoute est un vrai plaisir.
4.5 Stars
Olivier Soudé Pour cette nouvelle série, Wiseman nous offre un score absolument brillant, mélodique et épuré, qui impressionne dès les premiers morceaux. L’aspect intemporel et la profonde beauté de la musique constituent un véritable choc.
4.5 Stars