Peggy Sue Got Married (John Barry)

UnderScorama • Publié le 15/01/2015 par

Peggy Sue Got MarriedPEGGY SUE GOT MARRIED (1986)
Compositeur : John Barry
Éditeur : Varèse Sarabande
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses L’évocation de la nostalgie, c’était un peu le fonds de commerce de Barry. Pas étonnant donc qu’il fasse merveille sur ce beau film oublié de Coppola, avec toute la grâce, la délicatesse et la sensibilité qui le caractérisent. Préparez vos mouchoirs !
4 Stars
Florent Groult Thème principal en forme de berceuse, saxophone cajoleur, on pouvait compter sur Barry pour envelopper délicatement Peggy Sue de ses harmonies attendues mais chaleureuses, telles une bonne flambée en plein cœur de l’hiver.
3.5 Stars
Pierre Braillon Idéal à l’évocation de l’univers doux-amer du film, le score de Barry, tour à tour passionné, vaporeux ou évasif, mais toujours romantique, se marie aux chansons pour refermer sur l’auditeur une bulle dont on voudrait ne jamais sortir.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Du Barry en pleine forme pour une édition elle aussi au top. Remplie jusqu’à la gueule, elle aura de quoi plaire aux adorateurs du monsieur et à ceux qui comme moi, apprécient une belle partition.
4 Stars
Sébastien Faelens Cette redécouverte promettait un très beau moment, mais j’avoue que l’ennui m’a gagné assez rapidement, même si quelques morceaux sont vraiment beaux.
3 Stars
Olivier Galliano Encore du Barry, plutôt bon, mais pas à se taper la tête contre les murs non plus. Et c’est tant mieux, parce que ce n’est jamais une bonne idée de se taper la tête contre les murs.
3.5 Stars
Olivier Soudé Un Barry quasi-inédit et dont la précédente édition présentait un souffle gênant. Ici, la musique sonne merveilleusement. Ça tombe bien, le score s’avère sublime, poignant et les chansons apportent un vrai plus. Un classique.
5 Stars