Hunger Games: Mockingjay (Part 1) (The) (James Newton Howard)

UnderScorama • Publié le 15/12/2014 par

The Hunger Games : Mockingjay - Part 1THE HUNGER GAMES: MOCKINGJAY (PART 1) (2014)
Compositeur : James Newton Howard
Éditeur : Republic Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses JNH s’approprie enfin le potentiel émotionnel de la franchise, et on retrouve donc par moments un peu de ce qui a fait les grandes heures du compositeur. Sachant qu’il peut encore faire mieux, on va maintenant attendre avec une certaine impatience le quatrième et dernier opus.
3.5 Stars
Florent Groult Il aura donc fallu un troisième épisode pour que JNH puisse enfin s’aventurer dans un soutien consistant tant en matière d’action que de lyrisme. Il était temps, mais il va de soi qu’on attend encore mieux de sa part pour la deuxième partie !
3.5 Stars
Baptiste Brylak JNH c’est un mec sérieux dans ses compositions. C’est travaillé, professionnel. Et ça paye. N’ayant jamais vu un Hunger Games, et ne pensant jamais en voir un, j’apprécie néanmoins grandement cet album classieux.
3 Stars
Sébastien Faelens À part un ou deux morceaux mémorables, clairement, tout le reste est chiant. JNH mettra assurément le paquet pour le tout dernier film de la saga. C’est fait pour, je suppose. Enfin c’est à espérer !
2.5 Stars
Olivier Galliano Tout comme les deux premiers segments musicaux de la série, c’est relativement passe-partout, avec quelques superbes étincelles qui réveillent subitement. Si seulement le tout était aussi bon que The Hanging Tree… Oui, si seulement.
3 Stars
Olivier Soudé On savait depuis Maleficent que l’étincelle n’était pas définitivement éteinte. JNH revient avec panache, orchestre et chœurs, mais l’atout principal reste cependant la bouleversante chanson The Hanging Tree… qui n’est pas de lui.
3 Stars