Other Side Of Midnight (The) (Michel Legrand)

UnderScorama • Publié le 15/10/2014 par

The Other Side Of MidnightTHE OTHER SIDE OF MIDNIGHT (2014)
Compositeur : Michel Legrand
Éditeur : Intrada
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un romantisme échevelé parcourt cette belle partition de Legrand que ne renierait pas le Donaggio de Dressed To Kill, orchestrée avec une emphase à la fois sublime et excessive. Seul hic : malgré sa courte durée, l’album apparaît au final un peu répétitif.
3.5 Stars
Florent Groult Quelques pièces d’inspiration classique et surtout un lyrisme exubérant, effréné, qui pour peu que le piano s’en mêle n’est pas sans évoquer Rachmaninov. Si vous êtes un indécrottable romantique, cette musique est faite pour vous !
3.5 Stars
Pierre Braillon Passons des bras de Thomas Crown à ceux de Noelle Page, au son des mélodies aussi veloutées de Legrand, même si ici, la mélancolie est plus apparente, et le plaisir peut-être encore plus grand, voire grandiloquent.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Non seulement c’est d’un romantisme assumé, mais c’est aussi frais et joyeux. Un Legrand lumineux.
3.5 Stars
Olivier Soudé Intrada poursuit l’édition régulière de scores de Legrand. Splendide composition orchestrale, tendre et épique à la fois, présentée dans la version sortie en 33 tours, il s’agit tout simplement d’un des meilleurs scores du compositeur.
5 Stars