Giver (The) (Marco Beltrami)

UnderScorama • Publié le 15/09/2014 par

The GiverTHE GIVER (2014)
Compositeur : Marco Beltrami
Éditeur : Sony
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Une musique à la fois intérieure et lyrique qui dévoile un visage rarement exploité du talent de Beltrami, qu’on aimerait pourtant voir s’animer plus souvent tant le résultat déborde de charme, de cœur et d’une profonde humanité.
4 Stars
Florent Groult Plus que le suspense, c’est l’habileté à manier l’expressivité de l’orchestre et du chœur (rappelant Knowing par certains aspects) pour aller droit au cœur, avec un genre d’économie qu’on devine très travaillée, qui est confondante.
4 Stars
Baptiste Brylak Ce n’est pas mon préfèré du bonhomme, mais on ne peut pas rester de marbre à l’écoute de ses compositions. C’est beau, un poil froid peut être. Et puis il y a un thème, quoi.
3 Stars
Sébastien Faelens Ce nouvel opus de Beltrami paraît moins personnel qu’à l’accoutumée. On subit parfois la mode hollywoodienne, mais la fibre lyrique du Monsieur (qui surprend encore !) laisse néanmoins quelques morceaux assez magnifiques.
4 Stars
Olivier Galliano On pensait qu’après une telle année 2013, Beltrami aurait pu décevoir. Non seulement ce n’est pas le cas, mais en plus The Giver est un score lyrique somptueux, construit sur un thème comme on en n’entend plus. J’exagère ? Même pas.
4 Stars
Olivier Soudé LA nouveauté du mois : orchestral et choral, moderne, merveilleusement mélodieux sans être tire-larmes, le score de Beltrami est un must have, tout simplement.
5 Stars