Fargo (Year 1) (Jeff Russo)

UnderScorama • Publié le 15/08/2014 par

Fargo (Year 1)FARGO (YEAR 1) (2014)
Compositeur : Jeff Russo
Éditeur : Sony Classical
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Au-delà de l’évident l’hommage à Carter Burwell, notable en particulier dans le thème principal, la partition épouse à merveille l’ambiance cotonneuse des plaines enneigées du Minnesota. De la bonne musique de série TV, discrète mais pertinente et toujours juste.
3.5 Stars
Pierre Braillon Cordes funèbres, tristes ou lyriques, ruptures de ton percussives, ritournelles faussement enfantines, dépouillement orchestral, Fargo résume tout ce que j’aime dans la musique de film.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Dès la première écoute, réaction épidermique : ils ont osé reprendre le thème en changeant une note par-ci par-là, mais en gardant l’orchestration. Honteux. Mais le reste n’est pas mauvais, ça change de ces scores TV passe-partout.
3 Stars
Sébastien Faelens Un superbe prolongement de l’univers burwellien pour cette brillante série : même si Russo ne se démarque jamais totalement du film, il trouve le moyen d’émouvoir ses auditeurs de fort belle manière.
4 Stars
Olivier Galliano Russo reprend avec panache le style de Burwell, singe l’esprit de Fargo tout en réussissant l’exploit de s’en écarter avec brio sans trahison. Bon plan pour les régions neigeuses des États-Unis… Sauf que bon, on est en été. Pfff.
3.5 Stars