Empire Of The Sun (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/07/2014 par

Empire Of The SunEMPIRE OF THE SUN (1987)
Compositeur : John Williams
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
5 Stars
Olivier Desbrosses Un chef d’œuvre aérien à la maturité extraordinaire et un pivot important dans la carrière du grand Williams. Transcendant l’âme même du film de Spielberg, Empire Of The Sun est de ces œuvres à la portée universelle qui touchent droit au cœur.
5 Stars
Florent Groult Lumineuse, poignante, éblouissante, accomplie… Les qualificatifs manquent sans conteste une fois de plus pour décrire cette splendide partition-pivot de la carrière du grand Williams. Une réédition essentielle.
5 Stars
Baptiste Brylak Y a-t-il vraiment besoin de présenter ce chef-d’œuvre ? Williams était dans sa meilleure période et nous emporte dans le film à chaque note. C’est bien simple, il n’y a pas une seule note de travers. Tout est là. À écouter religieusement.
5 Stars
Sébastien Faelens La découverte du chaos par les yeux d’un enfant, c’est le choc musical entre l’horreur et l’innocence. Un Williams majeur.
4.5 Stars
Olivier Galliano Bon là, on parle d’un chef-d’œuvre. Autant dire qu’il n’y a pas besoin de s’éterniser, et encore moins de pinailler. Dégainez donc directement la carte bleue ! « Laudamus te, laudamus ! Exsultate justi, in domino ! »
5 Stars
Olivier Soudé Un œuvre majeure pour Williams qui abordait une nouvelle phase, plus réfléchie et moins immédiate. L’album de 1987 était formidable, mais cette intégrale enfonce le clou avec des passages splendides et des inédits savoureux.
5 Stars