D.A.R.Y.L. (Marvin Hamlisch)

UnderScorama • Publié le 15/07/2014 par

D.A.R.Y.L.D.A.R.Y.L. (1985)
Compositeur : Marvin Hamlisch
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Avec le recul, certaines partitions 80’s s’en tirent avec les honneurs tant la nostalgie joue un rôle dans leur réévaluation. Ce score n’est pas de ceux-là, et seule la dernière partie de l’album échappe à une niaiserie qui accuse encore le coup 30 ans après.
2 Stars
Pierre Braillon Musicalement, c’est peu de choses : un pot-pourri de sucreries americana et de thriller électro labellisé 80’s. C’est aussi le meilleur moyen de revoir D.A.R.Y.L., tant le disque vous refait le film dans la tête. Et pour moi, ce film, c’est beaucoup de choses.
3 Stars
Baptiste Brylak Là, c’est un peu particulier. En gros, quand on n’est pas dans l’action, ça passe du désuet au franchement kitsch. Mais voilà, les courtes plages d’action à elles seules rattrapent le tout. M’enfin attention, c’est vieillot.
3.5 Stars
Olivier Galliano Ça commence comme un petit score sympa des 80’s, puis les synthés débarquent à toute berzingue et agressent juste comme il faut les oreilles. Ça fait même un peu Goldsmith sur les bords, donc au final, c’est quand même plutôt cool.
3 Stars
Olivier Soudé Si l’emprise des années 80 se fait sentir à travers certains passages d’action aux orchestrations passablement datées, ce sont les passages doux-amers entre l’enfant-robot et sa famille adoptive qui emportent le morceau.
3.5 Stars