Dernier Amant Romantique (Le) / Capitaine X (Pierre Bachelet)

UnderScorama • Publié le 15/06/2014 par

Le Dernier Amant Romantique / Capitaine XLE DERNIER AMANT ROMANTIQUE / CAPITAINE X (1978 / 1983)
Compositeur : Pierre Bachelet
Éditeur : Music Box Records
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses On se demande quel intérêt il peut y avoir à sortir un album de ces musiquettes synthétiques datées. Ah, mais si, il y a des chansons, c’est pour les fans de Pierre Bachelet ! Heureusement, on se rattrape de justesse aux branches avec le joli score pianistique de Capitaine X. Ouf !
2.5 Stars
Florent Groult Je serai honnête : si, à titre personnel, je préfère largement la décontraction 70’s un peu mièvre du premier à celle, 80’s, du second, ces deux accompagnements inscrits dans leur temps sont dans leur genre… plutôt réussis, mais oui !
3.5 Stars
Pierre Braillon Récit tout en chansons souvent ringardes, mais aux mélodies si bien troussées qu’on est parfois surpris de l’émotion que provoquent les passages les plus lyriques.
3 Stars
Baptiste Brylak Double album uniquement pour les fans du père Bachelet. Personnellement j’en ai encore les oreilles qui saignent. C’est un peu le woob woob de l’époque. Romaaaaaaantic looooooooveeeer !
1 Stars
Sébastien Faelens Quelque peu daté, ce duo de Bachelet relaie une nostalgie loin d’être désagréable et témoigne des talents très identifiables de parolier et de mélodiste de son auteur.
3 Stars