Oculus (The Newton Brothers)

UnderScorama • Publié le 15/05/2014 par

OculusOCULUS (2013)
Compositeurs : The Newton Brothers
Éditeur : Varèse Sarabande
|
|
|
1.5 Stars
Olivier Desbrosses Une ambiance tellement neutre qu’on oublie presque qu’on écoute encore quelque chose. Oui, c’est peut-être efficace à l’image, mais c’est le disque qu’on se tape, et on se demande bien vite quel intérêt il peut y avoir à éditer ça…
0.5 Stars
Florent Groult Mouvements de fond sonore, lents et ténébreux, déchirés en de rares instants. Le boulot est là mais prenez garde : en écoute isolée, l’intérêt est excessivement limité.
2.5 Stars
Pierre Braillon Ces ronflements ne sont pas intégrés par le compositeur à la bande originale. Ce sont les vôtres. Pour le reste, voir Something Wicked et In The Blood.
1 Stars
Baptiste Brylak Un score qui fait son boulot. Ce n’est pas ce que j’ai entendu de plus intéressant, mais ça fonctionne. Il y a un vrai travail derrière, même si les écueils de la musique actuelle sont encore trop présents à mon goût.
2 Stars
Olivier Soudé Les frères Newton ont énormément travaillé sur l’aspect organique des sonorités et ont le mérite de sortir des sentiers archi-battus. Même si l’ensemble s’écoute difficilement et n’est pas exempt de poncifs, il y a là quelque chose d’assez intéressant.
2 Stars