Cosmos: A Spacetime Odyssey (Volume 2) (Alan Silvestri)

UnderScorama • Publié le 15/05/2014 par

Cosmos: A Spacetime OdysseyCOSMOS: A SPACETIME ODYSSEY (VOLUME 2) (2014)
Compositeur : Alan Silvestri
Éditeur : Cosmos Studios Music
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Silvestri continue de faire de son mieux pour les pièces symphoniques, mais semble terriblement étriqué dès qu’il s’agit d’aborder les passages purement électroniques. Il est fort probable que les deux volumes à venir nous démontrent encore plus la limite de l’exercice.
3 Stars
Florent Groult Bonne nouvelle pour les fans de la série et/ou du compositeur : si la musique de Silvestri a toujours autant de mal à se frayer un chemin à l’image, elle est par contre mise largement à notre disposition. Le troisième volume suit.
2.5 Stars
Pierre Braillon Superbe dans ses évocations symphoniques, Silvestri semble un peu dépassé lors de passages strictement électroniques assez forcés et laborieux. Mais réjouissons-nous : quatre volumes pour un score… Qui bénéficie de tels égards aujourd’hui ?
3 Stars
Baptiste Brylak Pour ceux qui en doutaient encore, ce volume 2 nous prouve une fois de plus que Silvestri est toujours là. On retrouve la patte du maître, même si, oui, il y a des défauts. Mais pour deux morceaux pas terribles, une petite merveille : moi, ça me va.
4 Stars
Olivier Galliano Je suis en train de me demander ce que je vais bien pouvoir vous raconter sur ce deuxième disque. Franchement, c’est la même chose que celui du mois dernier. Et dire qu’ils en sortent encore deux volumes bientôt. Je vais être dans la merde.
3.5 Stars
Benjamin Josse Bis repetita pour Silvestri, qui se garde bien de fournir autre chose que le minimum syndical dont on lui avait déjà passé commande sur l’opus précédent. Cela dit, c’est toujours moins casse-bonbons à écouter que Gravity.
2.5 Stars
Olivier Soudé Silvestri continue d’explorer l’Univers et nous avec lui. Alors certes, ce n’est pas du niveau de Contact ou de son écriture des années 80-90, mais c’est quand même ce qui s’en rapproche le plus. Hélas, ce n’est toujours pas sur CD.
3.5 Stars