Captain America: The Winter Soldier (Henry Jackman)

UnderScorama • Publié le 15/04/2014 par

Captain America: The Winter SoldierCAPTAIN AMERICA: THE WINTER SOLDIER (2014)
Compositeur : Henry Jackman
Éditeur : Intrada
|
|
|
1 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Jackman suit la tendance initiée depuis quelques années par Marvel, qui consiste à flinguer, avec un systématisme alarmant, toutes ses franchises de super-héros. Son Captain America est donc au mieux médiocre, au pire carrément inécoutable.
0.5 out of 5 stars
Florent Groult Tandis que le film puise largement dans la partition de Silvestri pour assurer au héros son identité musicale, Jackman s’emploie à vêtir les nouveaux enjeux d’un voile électro-orchestral aussi vain que fatiguant et totalement indigeste. Un sacré gâchis.
0.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Étrange hybride pratiquant sans cesse le grand écart entre patriotisme académique et thriller électro expérimental vraiment radical, le tout emballé sans personnalité, la marque de fabrique de Jackman, qui semble savoir tout imiter. Le Debney des années 2010 ?
2.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak On est plutôt dans Captain Americaca (oui, j’aime les blagues pourries) pour ce score fait avec de vrais morceaux de ressorts de lit. Non mais sans déconner, rendez-nous Alan Silvestri !
0 out of 5 stars
Sébastien Faelens Jackman ou plutôt Yesman : quand un capital sympathie se retrouve complètement gâché par la production à la chaîne de musiques à grand spectacle et sans consistance. Seul le « thème » du Winter Soldier sort de ce lot générique.
1.5 out of 5 stars
Olivier Galliano Le soldat de l’hiver, justement, parlons-en. Ce petit con s’est ramené et a fait péter le stock de notes que le compositeur se gardait en réserve. Du coup, ce dernier fait avec ce qui lui reste, c’est-à-dire rien. C’est ballot, vous me direz.
0 out of 5 stars
Benjamin Josse A plusieurs kilomètres de distance, le thème de Captain America pourrait sembler emprunt d’une vague ébauche d’héroïsme. Quant au reste, croyez-moi, le plus sage est encore d’observer un silence magnanime…
1 out of 5 stars