Mythomane (Le) / L’Éducation Sentimentale (Georges Delerue)

UnderScorama • Publié le 15/03/2014 par

Le Mythomane / L'éducation SentimentaleLE MYTHOMANE / L’ÉDUCATION SENTIMENTALE (1981 / 1973)
Compositeur : Georges Delerue
Éditeur : Music Box Records
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Jazz feutré et accordéon musette pour l’un, harpe et grandes valses pour l’autre. Mais si les compositions sont exquises, on a parfois l’impression d’écouter un album de source music plutôt que de la musique originale. Les rééditions du catalogue Delerue vont finir par mener à l’indigestion.
2.5 Stars
Florent Groult Il faut certainement être un inconditionnel de Delerue pour se régaler encore et toujours de ces thèmes et variations issues de sa source intarissable de mélodies. Que voulez-vous, on ne se refait pas.
1 Stars
Baptiste Brylak Je ne suis pas un très grand fan de Delerue à la base. Mais là, ça ne risque pas de s’arranger. Du jazz sympa, mais qui devient vite rébarbatif et répétitif, puis l’agonie avec une éducation sentimentale dans un style beaucoup trop franco-français pour mes oreilles. Beurk.
1 Stars
Olivier Galliano Mouais. OK, ça a beau être du Delerue, ce qui est en soit un gage de qualité, mais là, on navigue dans une espèce de cliché franco-français entre l’époque victorienne et le titi parisien. Bien écrit certes, mais vite saoulant.
2.5 Stars
Olivier Soudé Music Box poursuit la (re)découverte d’œuvres du grand Delerue pour le petit écran. On est rapidement entraînés par le lyrisme et l’inimitable nostalgie de ces deux partitions certes mineures mais ô combien attachantes.
3.5 Stars