I, Frankenstein (Johnny Klimek & Reinhold Heil)

UnderScorama • Publié le 15/02/2014 par

I, FrankensteinI, FRANKENSTEIN (2014)
Compositeurs : Johnny Klimek & Reinhold Heil
Éditeur : Lakeshore Records
|
|
|
2 Stars
Olivier Desbrosses Une partition gavée d’ostinati de cordes, de chœurs massifs, de cuivres grondants et de percussions assourdissantes, ou surnagent pourtant quelques pièces plus aérées. Mais à vouloir en faire toujours plus, le duo en fait trop, et on finit par frôler la saturation.
2 Stars
Florent Groult Inspiration en berne pour le duo Klimek/Heil qui ne parvient qu’à cuisiner une sombre mélasse orchestrale sans goût ni relief.
1.5 Stars
Pierre Braillon On a l’impression d’écouter une compilation de musiques de bandes-annonce, mais il y a ici un entrain, une générosité, une lourdeur maladroite mais roborative dans ce grand fourre-tout. Une sorte d’équivalent discographique du Van Helsing de Stephen Sommers…
3 Stars
Sébastien Faelens Le Frankie du 21ème siècle, c’est du post gothique moderne ou chais pas quoi… Plus ça envoie et plus c’est laid. Et ça envoie.
1.5 Stars
Olivier Galliano Même si les deux compositeurs associés au projet sont loin d’être des manchots, on sent que le matériau ne les a pas inspiré le moins du monde, et on se retrouve avec un amalgame informe de notes rapiécées n’importe comment.
1.5 Stars
Benjamin Josse Moi qui avais cru bien naïvement à une réédition du sublime Bride Of Frankenstein, me voilà fort marri devant ce score pataud, dont les gros sabots n’ont rien à envier aux fameuses grolles carrées de Boris Karloff.
2 Stars