Lolita (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/01/2014 par

LolitaLOLITA (1997)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : Music Box Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses La romance contre-nature est ici plus pernicieuse que jamais. Morricone y capture avec justesse son caractère délétère et la vénéneuse séduction de la jeune fille. Mais l’album de 1997 était plus équilibré que cette intégrale trop répétitive.
3 Stars
Florent Groult Si Morricone n’apportait alors finalement rien de plus que des éléments qu’on lui connaissait par ailleurs, il ne fait aucun doute que son style trouble et sensuel était idéal pour donner corps à cette Lolita, et ce dès les premières mesures. Superbe !
4 Stars
Pierre Braillon Une Lolita terrible, dont le compositeur a compris toute l’ambiguïté, palpable tout entière dès le Main Title chanté par une voix enfantine. Le reste est une plongée dans les ténèbres aussi douce que sans issue.
4.5 Stars
Benjamin Josse Décidément non, les compositeurs italiens et les expanded gavés de notes ne sont pas faits pour s’entendre. Dernière victime en date, le magnifique thème de Lolita, qu’un album long comme un jour sans pain laisse exsangue.
3 Stars
Olivier Soudé Réédition formidable du sublime score de Morricone, qui a su capter l’entièreté de la substantifique moelle du film d’Adrian Lyne. Le maître de la variation fait des merveilles et ce score continuera de vous hanter longtemps…
4.5 Stars