Bonnie & Clyde (John Debney)

UnderScorama • Publié le 15/01/2014 par

Bonnie & ClydeBONNIE & CLYDE (2013)
Compositeur : John Debney
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Si l’ambiance aux accents modernes ennuie, on dresse l’oreille dès que Debney marie folk, free jazz et rythmes contemporains, et les pastiches de musique d’époque tiennent la route. Pas essentiel, mais tellement supérieur aux récents efforts du compositeur.
2.5 Stars
Florent Groult Entre inspiration folk, danses et jazz des années 30, la tâche principale de Debney semble s’être résumée à inscrire l’histoire du couple dans son temps, ce qu’il fait plutôt bien, sans toutefois briller. Toute autre intention demeure insignifiante.
3 Stars
Olivier Galliano Si on décrit le projet musical de cette série sur le fameux couple, ça donne envie. Mais bon voilà, cette fusion d’orchestral moderne, de jazz, de musiques d’époque et d’un semblant d’Amérique profonde peine à décoller.
2.5 Stars
Benjamin Josse Une bonne dose de jazz et de folk redneck pour assurer le quota naphtaline, des percussions grasses pour rappeler qu’on est quand même au XXIe siècle, et le tour est joué pour cette vieille baderne de Debney.
2.5 Stars
Olivier Soudé À l’aide de quelques solistes et d’un orchestre samplé, Debney expose principalement une facette jazz, faite d’une écriture rhythm ‘n’ blues et de morceaux plus langoureux. Le tout évoque le Sud-Ouest des USA au temps de la Grande Dépression.
2.5 Stars