Quel compositeur ne fait pas partie de votre collection ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Flim Flam Man

Quel compositeur ne fait pas partie de votre collection ?

Message non lu par Ratatouille »

Y-a-t-il un ou des compositeurs dont vous n'avez aucun CD ?

Stewart Copeland est le premier qui me vient à l'esprit... en zieutant ma CDthèque...

Et vous ?
Patrick59
Postman

Re: Quel compositeur ne fait pas partie de votre collection ?

Message non lu par Patrick59 »

Le groupe Tangerine Dream
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ratatouille a écrit : dim. 10 juil. 2022 07:55

Stewart Copeland est le premier qui me vient à l'esprit

J'en ai juste un, Wall Street, et encore je l'ai acheté pour Salvador de Georges Delerue. Puisque Varese avait couplé les deux scores sur le même CD.
Pour le reste à part Cirino, je ne vois pas :mrgreen:
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Morty, Chuck Cirino, j'ai repéré il y a longtemps sa musique dans "Sex attraction" avec Kari Wuhrer, sorti aux USA sous les titres The neighbor's wife et Poison.

Cela me faisait penser à du Morricone.

BO jamais sortie sur aucun support. A mon avis, maintenant, cela ne sortira jamais.

Dans ma collection, il y a deux cd de Eric Serra, "Goldeneye" car je suis fan de James Bond, et "Le grand bleu" volume 2 offert par ma fille. Eric Serra, je n'aime pas. 2 cd se trouvent quand même dans ma collection.

Sinon, comme toi, je ne vois pas. Je n'ai rien de Joe Hisaishi, mais ce n'est pas que je ne veux pas, je dois faire des choix.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Je n'ai aucun cd de moi .
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je crois que je n'ai aucun cd de Daniele Amphitheatrof. Et je crois que ce n'est pas bien. J'essaierai d'y remédier car j'ai déjà vu plusieurs films mis en musique par ce compositeur et à chaque fois, mon oreille s'est dressée à plusieurs reprises...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Il y tant de compositeurs dans l'histoire mondiale du cinéma et de la TV ! La somme de ceux représentés dans ma collection, ne serait-ce que par un extrait sur une compil, représente certainement moins de 0,1% de cette totalité. Même en me limitant aux USA, à l'Europe et au cinéma, et surtout à ce qui est ou fut disponible, je plafonne sûrement à 2-3%, et encore, c'est difficile à évaluer. Mais si la question est de savoir quels compos j'évite volontairement, alors là... :mrgreen: La plupart des lascars des écuries Zimboum et de leurs descendants en font partie. Il y a aussi beaucoup de compos (des années 40 à nos jours) dont je peux apprécier le travail quand je l'entend mais pour lesquels je n'ai jamais donné suite car il faut faire des choix (je pense surtout aux européens et encore plus aux asiatiques, terrain que je ne connais qu'en surface).
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Après, chez les italiens, hormis pour Francesco de Masi (dont je dois posséder 99% de ce qui existe), tous les Marianelli, une vingtaine de Morriconne, 2-3 Piccioni, 2-3 Nicolai et 1 cd parci parlà de compositeurs plus confidentiels, je n'ai aucun Guido & Maurizio De Angelis. Et je m'en porte bien, ma foi. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Mortimer
Superman

Pour les italiens je n'ai que des compositeurs majeurs, ou que je considère comme tel. Mais il y en a tellement en Italie, avec surement de bonnes musiques. Mais il faut faire des choix comme tout le monde.
Le cinéma asiatique est assez secondaire chez moi mais j'ai tout de même quelques CD's qui trainent dans un coin, principalement des Hisaishi.
Et puis il y a des compositeurs qui m'intéressent moins et dont je n'ai parfois qu'un seul CD ou rien comme Trevor Rabin.
Pour certains compositeurs du golden age je délaisse volontairement les enregistrements, la plupart du temps à cause du son. Et donc les réenregistrements sont une bénédiction. Et ce n'est pas pour rien que Chandos est un de mes labels préférés. Je pourrais aussi citer Tadlow ou Naxos.
Je découvre encore aujourd'hui au gré des écoutes ou des avis que je trouve ici. Mais je crois qu'une vie ne suffit pas pour tout écouter. Même en ne faisant que ça !
Ratatouille
Flim Flam Man

Effectivement ma question est vaste... mais Tangerine Dream je n'en ai aucun... Steward Copeland je comprend Morti que tu l'ai pris pour Delerue... moi j'aurai sauté dessus... un doublé Goldsmith/Delerue...

En fait on connaît pas bien certains compositeurs, que ce soit via le net ou le "monde d'avant"... Kevin Kaska par exemple devrait faire de films du genre DUNE... mais on va pas repartir dans le débat...

Bref... merci pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer... j'adore vous lire... et tenter de répondre !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : dim. 10 juil. 2022 13:34je n'ai aucun Guido & Maurizio De Angelis. Et je m'en porte bien, ma foi. :mrgreen:
C'est pourtant d'une santé volcanique dont tu te targuerais, crois-en mon expérience de sapajou bossué par des éons de pérégrinations musicales caillouteuses, si tu voulais seulement franchir ce pas décisif. Maumo et Guigui réussiraient même, par le seul influx du courant à haute tension que charrie leur musique, à donner des fourmis dans les jambes roidies par la rigor mortis d'une colonie entière de trépassés !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ramin Djawadi.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :Je n'ai rien de Joe Hisaishi, mais ce n'est pas que je ne veux pas, je dois faire des choix.
Patrick, tu peux trouver des éditions françaises de certaines de ses musiques pour pas trop cher.
Il y a des compiles, mais aussi des B.O. liées à un seul film.
Hisaishi est assurément un de mes compositeurs préférés ! [love] [love]
Mortimer
Superman

Ce n'est pas courant chez moi mais le cd que j'écoute le plus souvent de Joe Hisaishi est une compilation, Works. 1 ! La reprise de Nausicaa est juste sublime.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

En fait j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas...... AH OUI ! Le bon vieux Chuky n'a pas reçu l'honneur de figurer sur mes étagères .
Ratatouille
Flim Flam Man

Hisaishi je l'avais oublié... je n'arrive pas à accrocher à son style...

Sakamoto je crois avoir que Femme Fatale... et grâce à Ravel...
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Aucun Giacchino car j'ai déjà plein de Williams :mrgreen: Et pour Cirino, il faudra que j'y remédie un jour ou l'autre.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Comme quelqu'un l'a écrit plus haut, il y a tellement de compositeurs dans le monde et cela sur une durée de plus d'un siècle, que les noms ne manquent évidemment pas. Et encore, il y en a tellement dont je ne connais même pas encore le nom.
Il y a une paire de jours, j'ai découvert le film "Martin Roumagnac", avec Jean Gabin, et là j'ai vu que la musique était composée par Giovanni Fusco et Marcel Mirouze. Bon le premier, je sais qui c'est. Mais le deuxième, c'est mystère.
Et pourtant, ce compositeur et chef d'orchestre a composé quelques B.O., mais aussi des œuvres de musique classique. On y trouve notamment une suite dans le style ancien pour clavecin ou piano, avec une "courante", une "sarabande" et un "branle gay". La recherche de cette dernière œuvre sur le net vous mènera d'ailleurs dans des contrées assez éloignées de l'univers musical. ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : mer. 13 juil. 2022 20:56et là j'ai vu que la musique était composée par Giovanni Fusco et Marcel Mirouze. Bon le premier, je sais qui c'est. Mais le deuxième, c'est mystère.
Je me demande si le susnommé Marcel et son homonyme Jean-Pierre, dont j'évoquai naguère les émérites bontés musicales avec tant d'ardeur que ma logorrhée crainte déborda jusque sur le parvis vierge de mégot d'UnderScores, ne voisineraient pas parmi les branches d'un seul et même arbre généalogique.
Répondre