Les extraits du prochain Pirates sont sortis sur ce site :
Etant fan de Zimmer, je déplore deux choses : le manque de place réservé au score (45 minutes contre 30 minutes de remixes !

Vous en pensez quoi?
Bah je sais pas, d'un côté on pourrait faire 25 films avec des variations de POTC 1 que ça m'irait très bien, donc je suis content malgré tout !Indiana a écrit :L'explication me va mais je reste quand même déçu de la présentation de l'album et du manque de nouveauté...
Et au fait, bon retour parmi nous Hybrid. Pour tous les fans de Zimmer and Co, c'est bon de te relire à nouveau.
Ils sont toute une foutue cohorte à s'escrimer dans les locaux du Vil Gourou Zimmer, et tu voudrais me faire croire qu'il n'est venu à l'idée de personne de mettre en branle une refonte thématique de la saga, ou à tout le moins d'écrire "simplement" quelques thèmes inédits ?Hybrid Soldier a écrit :Sinon ouaip c'est de l'utilisation de POTC 1 massivement... Explication logique, beaucoup de themes de POTC 1 ne sont pas des themes de "personnages" (hormis Sparrow qui a le droit à 3 themes pour lui tout seul (un theme "action", un theme "comique", un thème "ironique)), mais surtout des themes de situation, "poursuite", "duel", "suspence", "les pirates", "la malédiction" etc... Tandis que POTC 2 & 3 ont des vrais thèmes liés aux personnages : Davy Jones, le Kraken, Beckett, Tia Dalma/Calypso, love theme Will & Elizabeth etc...
Et donc, pour ce 4ème film, vu que tous ces persos ont dégagés, c'est devenu compliqué de réutiliser tous leurs themes, donc autant ressortir la sauce POTC 1 puisque de toute façon, les themes n'ont pas vraiment de signification propre et ont traversé les films sans vraie logique (Ship To Ship Battle de POTC 1 reprise dans 3 Way Swordfight de POTC 2 ? Gnié ?)...![]()
Sachant que le tout sera remixé dans le film n'importe comment, et que de toute façon le public ne vient que pour voir Depp interpréter Donald Duck sur le thème archi connu de Zimmer, ils pourraient tout aussi bien composer 2 heures de soupe en format midi que Bruckenheimer n'y verrait que du feu. Alors composer de nouveaux thèmes, penses-tu...Lee Van Cleef a écrit :Ils sont toute une foutue cohorte à s'escrimer dans les locaux du Vil Gourou Zimmer, et tu voudrais me faire croire qu'il n'est venu à l'idée de personne de mettre en branle une refonte thématique de la saga, ou à tout le moins d'écrire "simplement" quelques thèmes inédits ?
Tu veux savoir la différence ?Malastrana a écrit :Dommage quoi qu'il en soit, At world's end était l'un des meilleurs travaux de Zimmer (hors sujet dans le film, mais sur album ça fonctionnait très bien).
Jackman a arrangé/co-écrit "Up Is Down", le passage quand le Pearl navigues dans les eaux gelées et celui quand il tombe au bout du monde (tous deux dans "At Wit's End" sur l'OST), et dans la bataille finale le moment du marriage (dans "I Don't Think Now Is The Best Time")...Biguimot a écrit :YEAHHHH HYBRID!!!!!!!
Ca fait plaisir ca,
bon les extraits me font pas sauter au plafonds (surtout le passage brusque aux remix.... ca fait mal...)
Le seul remix que j'ai vraiment aimé dans la série HZ: c'est celle de Chrystal Method pour the Dark Knight! Une tuerie
Sinon Les extraits sont pas pas si mauvais, j'y jetterais une oreille plus tard.
Je comprend mieux le pourquoi du comment du 3 avec Jackman (que j'ai découvert et adoré sur ses pistes pour Kick-Ass)
Par contre l'autre je vois pas vraiment :s
Hé-hé, justement ! Vois-tu, mon ami androïde, je pars du principe, absolument pas erroné à mon sens, que le commun des mortels se contrefout allégrement de la musique qui enrobe Pirates of the Caribbean (ou n'importe quel autre film au hasard, d'ailleurs) et que même s'il était résolu, par quelque inespérée et salvatrice ouverture d'esprit, à passer outre un mixage cacophonique pour tenter de savourer ladite musique, il serait de toute façon stoppé net dans son élan par l'avalanche de décibels que provoquent immanquablement les détonations des mousquets, le martèlement des lourdes bottes sur le plancher souillé du gaillard d'avant, les grincements des antiques fermoirs d'un coffret s'ouvrant sur un débordement de pierres précieuses ou les raclements d'un doigt crochu affairé à curer une narine emplie de mucosités. Hormis les fans éperdus de Remote Control, qui se désoleraient sans doute de ne plus retrouver les ostinatos balourds qui sont un peu la marque de fabrique de la maison, je ne pense donc pas que les spectateurs vociféreraient au crime de lèse-majesté si nos pirates d'opérette devaient s'agiter sur un fond musical un peu plus sophistiqué que de coutume.Malastrana a écrit :Sachant que le tout sera remixé dans le film n'importe comment, et que de toute façon le public ne vient que pour voir Depp interpréter Donald Duck sur le thème archi connu de Zimmer, ils pourraient tout aussi bien composer 2 heures de soupe en format midi que Bruckenheimer n'y verrait que du feu.
Tout a fait, ça a le mérite de ressembler a un film et pas a un défilé de stars sur le retour shooté par des troupeaux d'incapables...Scorebob a écrit :UN choix de premier ordre, c'est pas de la soupe c'est du caviar! et même ces pirates là en sortent grandis.
Bon c'est définitif... j'aime ce JackmanHybrid Soldier a écrit : Jackman a arrangé/co-écrit "Up Is Down", le passage quand le Pearl navigues dans les eaux gelées et celui quand il tombe au bout du monde (tous deux dans "At Wit's End" sur l'OST), et dans la bataille finale le moment du marriage (dans "I Don't Think Now Is The Best Time")...
Merci pour ces détails aussi... c'est toujours intéressant de savoir qui s'est plus occupé de quoiHybrid Soldier a écrit :
J'ai détaillé au possible ici... http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=686
Il y a un peu de ça, je l'avoue... Si ce n'est que sous la plume terrifiante du grand Hodgson, une telle séquence se serait parée d'oripeaux nettement plus poisseux et déliquescents, tu ne penses pas ?Soundtrackman a écrit :le plan du bateau fantome et ses marins défiguré sortant de l'eau digne d'un livre de William Hodgson
Si ça n'avait tenu qu'à moi, plutôt que de jeter mon dévolu sur le Cutthroat Island de John Debney (que j'apprécie pourtant beaucoup), j'aurais donné un formidable coup de fouet aux aventures arthritiques de Jack Sparrow avec l'étincelante flibuste d'Erich Wolfgang Korngold ou du Captain from Castille d'Alfred Newman. Cela étant, j'éprouve toute de même quelque réticence à évoquer ces types-là dans l'antre des synthés couineurs et des samples orchestraux... Du coup, je préfère m'éclipser pour partir à l'abordage en compagnie de Philippe Sarde, dont je viens tout juste d'acquérir l'excellent Pirates.Hybrid Soldier a écrit :Debney "sophistiqué" ?![]()
![]()
Il a pas écrit un bon score depuis 96 justement...