Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

Aller, j'ose un sujet sur le prochain Zimmer...
Les extraits du prochain Pirates sont sortis sur ce site :


Etant fan de Zimmer, je déplore deux choses : le manque de place réservé au score (45 minutes contre 30 minutes de remixes ! :-C ) et surtout la qualité plus que douteuse de certains extraits. Comparé au très beau troisième épisode, cette musique sonne comme un retour au très moyen Dead Man's Chest. A mon avis, la collaboration avec les guitaristes espagnols cités sur la pochette aurait dût ressemblée tout du long à la reprise du thème dans les "End Credits". Attendons d'en entendre plus mais pour l'instant c'est une petite déception pour moi.

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Edern »

Héhé, en parlant de la musique de cette saga, je suis récemment tombé sur ça (voir à 1'35 environ) :mrgreen:

A part ça, je suis loin d'être un amateur de Hans Zimmer et du son à la MV-RC, mais Dead Man's Chest est la BO de la série que j'apprécie le plus. Pas l'album que je trouve indigeste (mais je trouve l'album du 3 encore plus pénible), mais pour des morceaux individuels. Le bourrinage de The Kraken et surtout le morceau Davy Jones en premier lieu. Et j'aurais personnellement apprécié que le City Of Prague enregistre Wheel Of Fortune pour la compile Silva.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Pazu »

Je plains les fans avec les pauvres remix pourraves en fin de cd... La 12, Guilty Of Being Innocent Of Being Jack Sparrow (Remixed By Dj Earworm) c'est quelque chose... :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

C'est marrant comme le premier morceau sonne comme Dooley, normal il a été arrangé par Margeson, qui fût... l'assistant de Dooley (qui avait... bossé sur POTC 1... la boucle est bouclée).


La présentation de l'album à quand même l'air bien lamentable...

Le theme de Blackbeard est cool (là version sur l'OST là est aussi arrangée par Margeson...).


Intéressé par Mermaids qui reprend un des meilleurs passages de POTC 3... J'ai aussi peur que les themes East India Trading Company qui ont pourtant un rôle important dans ce POTC 4 soient mystérieusement absent de l'OST, à voir...

Sinon ouaip c'est de l'utilisation de POTC 1 massivement... Explication logique, beaucoup de themes de POTC 1 ne sont pas des themes de "personnages" (hormis Sparrow qui a le droit à 3 themes pour lui tout seul (un theme "action", un theme "comique", un thème "ironique)), mais surtout des themes de situation, "poursuite", "duel", "suspence", "les pirates", "la malédiction" etc... Tandis que POTC 2 & 3 ont des vrais thèmes liés aux personnages : Davy Jones, le Kraken, Beckett, Tia Dalma/Calypso, love theme Will & Elizabeth etc...

Et donc, pour ce 4ème film, vu que tous ces persos ont dégagés, c'est devenu compliqué de réutiliser tous leurs themes, donc autant ressortir la sauce POTC 1 puisque de toute façon, les themes n'ont pas vraiment de signification propre et ont traversé les films sans vraie logique (Ship To Ship Battle de POTC 1 reprise dans 3 Way Swordfight de POTC 2 ? Gnié ?)... :mrgreen:

Mais c'est génial quand même... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

L'explication me va mais je reste quand même déçu de la présentation de l'album et du manque de nouveauté...
Et au fait, bon retour parmi nous Hybrid. Pour tous les fans de Zimmer and Co, c'est bon de te relire à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Indiana a écrit :L'explication me va mais je reste quand même déçu de la présentation de l'album et du manque de nouveauté...
Et au fait, bon retour parmi nous Hybrid. Pour tous les fans de Zimmer and Co, c'est bon de te relire à nouveau.
Bah je sais pas, d'un côté on pourrait faire 25 films avec des variations de POTC 1 que ça m'irait très bien, donc je suis content malgré tout !


De l'autre, quand tu vois comment Verbinski avait pu avec son délirant POTC 3 inspirer HZ, quand t'écoutes ce Pirates là (et j'en ai écouté des bouts il y a 2 mois avant même que le score ne soit enregistré), tu ne peux qu'être déçu. HZ avait amélioré POTC 1 dans POTC 2, avant de passer à l'étage supérieur avec le 3... Là, t'as juste l'impression qu'il a écrit 2 suites, que le film a justé été temptracké avec les scores du 1 et du 2 (et un tout p'tit peu du 3), qu'HZ a réuni sa team "Ciao les gars amusez-vous bien avec Rob Marshall, hein..."

D'ailleurs la présentation foireuse de l'OST n'est qu'un reflet du désintérêt d'HZ...

Mais bon, j'ai hâte quand même !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hybrid Soldier a écrit :Sinon ouaip c'est de l'utilisation de POTC 1 massivement... Explication logique, beaucoup de themes de POTC 1 ne sont pas des themes de "personnages" (hormis Sparrow qui a le droit à 3 themes pour lui tout seul (un theme "action", un theme "comique", un thème "ironique)), mais surtout des themes de situation, "poursuite", "duel", "suspence", "les pirates", "la malédiction" etc... Tandis que POTC 2 & 3 ont des vrais thèmes liés aux personnages : Davy Jones, le Kraken, Beckett, Tia Dalma/Calypso, love theme Will & Elizabeth etc...

Et donc, pour ce 4ème film, vu que tous ces persos ont dégagés, c'est devenu compliqué de réutiliser tous leurs themes, donc autant ressortir la sauce POTC 1 puisque de toute façon, les themes n'ont pas vraiment de signification propre et ont traversé les films sans vraie logique (Ship To Ship Battle de POTC 1 reprise dans 3 Way Swordfight de POTC 2 ? Gnié ?)... :mrgreen:
Ils sont toute une foutue cohorte à s'escrimer dans les locaux du Vil Gourou Zimmer, et tu voudrais me faire croire qu'il n'est venu à l'idée de personne de mettre en branle une refonte thématique de la saga, ou à tout le moins d'écrire "simplement" quelques thèmes inédits ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Malastrana »

Lee Van Cleef a écrit :Ils sont toute une foutue cohorte à s'escrimer dans les locaux du Vil Gourou Zimmer, et tu voudrais me faire croire qu'il n'est venu à l'idée de personne de mettre en branle une refonte thématique de la saga, ou à tout le moins d'écrire "simplement" quelques thèmes inédits ?
Sachant que le tout sera remixé dans le film n'importe comment, et que de toute façon le public ne vient que pour voir Depp interpréter Donald Duck sur le thème archi connu de Zimmer, ils pourraient tout aussi bien composer 2 heures de soupe en format midi que Bruckenheimer n'y verrait que du feu. Alors composer de nouveaux thèmes, penses-tu...

Dommage quoi qu'il en soit, At world's end était l'un des meilleurs travaux de Zimmer (hors sujet dans le film, mais sur album ça fonctionnait très bien).
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Malastrana a écrit :Dommage quoi qu'il en soit, At world's end était l'un des meilleurs travaux de Zimmer (hors sujet dans le film, mais sur album ça fonctionnait très bien).
Tu veux savoir la différence ?

At World's End avait Jackman et Örvarsson...


Tout est dit... ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Biguimot »

YEAHHHH HYBRID!!!!!!!

Ca fait plaisir ca,
bon les extraits me font pas sauter au plafonds (surtout le passage brusque aux remix.... ca fait mal...)
Le seul remix que j'ai vraiment aimé dans la série HZ: c'est celle de Chrystal Method pour the Dark Knight! Une tuerie

Sinon Les extraits sont pas pas si mauvais, j'y jetterais une oreille plus tard.

Je comprend mieux le pourquoi du comment du 3 avec Jackman (que j'ai découvert et adoré sur ses pistes pour Kick-Ass)
Par contre l'autre je vois pas vraiment :s
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Scorebob »

J'ai renoncé à ces "pirates" dont je n'ai pu extraire du naufrage musical que "the kraken" :


scène d'anthologie!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Biguimot a écrit :YEAHHHH HYBRID!!!!!!!

Ca fait plaisir ca,
bon les extraits me font pas sauter au plafonds (surtout le passage brusque aux remix.... ca fait mal...)
Le seul remix que j'ai vraiment aimé dans la série HZ: c'est celle de Chrystal Method pour the Dark Knight! Une tuerie

Sinon Les extraits sont pas pas si mauvais, j'y jetterais une oreille plus tard.

Je comprend mieux le pourquoi du comment du 3 avec Jackman (que j'ai découvert et adoré sur ses pistes pour Kick-Ass)
Par contre l'autre je vois pas vraiment :s
Jackman a arrangé/co-écrit "Up Is Down", le passage quand le Pearl navigues dans les eaux gelées et celui quand il tombe au bout du monde (tous deux dans "At Wit's End" sur l'OST), et dans la bataille finale le moment du marriage (dans "I Don't Think Now Is The Best Time")...

Et Atli a notamment fait la mort de Norrington quand les gars s'échappent du Dutchman (toute la fin de la piste "I See Dead People In Boats") et surtout la mort de Beckett (les 5 premières minutes de "I Don't Think Now Is The Best Time"), qui ressemble beaucoup à son Babylon Requiem de Babylon A.D. (et qui est juste le meilleur passage du score :P)

J'ai détaillé au possible ici... http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=686 :D
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :Sachant que le tout sera remixé dans le film n'importe comment, et que de toute façon le public ne vient que pour voir Depp interpréter Donald Duck sur le thème archi connu de Zimmer, ils pourraient tout aussi bien composer 2 heures de soupe en format midi que Bruckenheimer n'y verrait que du feu.
Hé-hé, justement ! Vois-tu, mon ami androïde, je pars du principe, absolument pas erroné à mon sens, que le commun des mortels se contrefout allégrement de la musique qui enrobe Pirates of the Caribbean (ou n'importe quel autre film au hasard, d'ailleurs) et que même s'il était résolu, par quelque inespérée et salvatrice ouverture d'esprit, à passer outre un mixage cacophonique pour tenter de savourer ladite musique, il serait de toute façon stoppé net dans son élan par l'avalanche de décibels que provoquent immanquablement les détonations des mousquets, le martèlement des lourdes bottes sur le plancher souillé du gaillard d'avant, les grincements des antiques fermoirs d'un coffret s'ouvrant sur un débordement de pierres précieuses ou les raclements d'un doigt crochu affairé à curer une narine emplie de mucosités. Hormis les fans éperdus de Remote Control, qui se désoleraient sans doute de ne plus retrouver les ostinatos balourds qui sont un peu la marque de fabrique de la maison, je ne pense donc pas que les spectateurs vociféreraient au crime de lèse-majesté si nos pirates d'opérette devaient s'agiter sur un fond musical un peu plus sophistiqué que de coutume.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Scorebob »

UN choix de premier ordre, c'est pas de la soupe c'est du caviar! et même ces pirates là en sortent grandis.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Vous foutez pas de moi à ressortir cette daube de Renny...


Et le score, dans l'affaire, il fait quoi à part empiler 25 fois le même theme (qui est certes sympa) ?

Debney "sophistiqué" ? :lol: :lol: :lol: Il a pas écrit un bon score depuis 96 justement... :roll:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Soundtrackman »

Scorebob a écrit :UN choix de premier ordre, c'est pas de la soupe c'est du caviar! et même ces pirates là en sortent grandis.
Tout a fait, ça a le mérite de ressembler a un film et pas a un défilé de stars sur le retour shooté par des troupeaux d'incapables...
Et, bon dieu, quelle musique !!!! [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Biguimot »

Hybrid Soldier a écrit : Jackman a arrangé/co-écrit "Up Is Down", le passage quand le Pearl navigues dans les eaux gelées et celui quand il tombe au bout du monde (tous deux dans "At Wit's End" sur l'OST), et dans la bataille finale le moment du marriage (dans "I Don't Think Now Is The Best Time")...
Bon c'est définitif... j'aime ce Jackman :D
Up is Down... .Best Music
Et pour les autres passages de très beaux moments musicaux
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Biguimot »

Hybrid Soldier a écrit :
J'ai détaillé au possible ici... http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=686 :D
Merci pour ces détails aussi... c'est toujours intéressant de savoir qui s'est plus occupé de quoi :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Rorschach »

Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

L'extrait est sympa mais Zimmer nous ressort un "remix" de Mission Impossible 2 qui avait aussi de très beaux passages de guitare acoustique...
La production de ce score le laisse perplexe... Et surtout déçu par le bonhomme, c'est bien la première fois... :(
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Ce qui me flingue, c'est que des gens (et plein en plus !) vont se ruer pour allez voir ce film...
J'avais bien aimé le 1 (Il est de qui au fait le fameux thème ? Badelt , Zimmer ? la sœur de la concierge de RC ? Rigolez pas, vu le niveau, c'est possible.) mais franchement les deux autres films sont une insulte au film d'aventure. Deux grosses daubasses boursouflées aussi digeste qu'un gâteau Bavarois.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Pierrebrrr »

Désolé d'en remettre une couche, je n'ai rien contre Zimmer par principe. Mais je suis entièrement d'accord avec Misqua, et je beurrerais même la tartine jusqu'au premier Pirates des Caraïbes du nom, que je trouve tout aussi atroce que les autres, les trois formant à mon sens ce qui se fait de pire dans la production hollywoodienne de divertissements grand public. La "musique" étant à l'unisson. Même le deux, apparemment le meilleur des trois, je n'arrive pas à aller au bout, ça me gave l'oreille au bout de dix minutes, et ce qu'il y a de mieux est tellement pompé sur Morricone, qu'en général, j'éjecte le disque à la piste 3 pour lancer A Fistfull of Dollars/... For a few Dollars More. Rien à espérer, de mon côté, ni pour le score, ni pour le film. Celui là j'aimerai bien qu'il se ramasse une grosse veste, d'ailleurs. On peut rêver, vu l'embouteillage des sorties cet été, ça me parait possible...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Soundtrackman »

Autant j'ai détesté le premier, autant je trouvais qu'il y avait une ou deux choses intéressante dans le deuxième (le plan du bateau fantome et ses marins défiguré sortant de l'eau digne d'un livre de William Hodgson) et j'aime beaucoup le prologue du 3 (et deux ou trois autres petites scenes)...
Ce que je peux leur reprocher c'est de piocher dans un patrimoine littéraire gothique pour en faire une soupe populaire mais je sauverais quand meme quelques belles images... Mais ça n'engage que moi !!!
Quand aux musiques, la bo du premier fait parti de mes pires souvenirs d'achat de disques... Aussitot écouté aussitot revendu... D'ailleurs les quelques fois que ce comportement m'est arrivé c'etait pour du Hanz...
Les musiques du 2 et du 3 contenaient quelques belles pièces mais noyé au milieu d'un océan(...) de Remote Controlerie sans intéret...
Et puis moi j'aime bien "cette daube de Renny" qu'est L'ILE AUX PIRATES, découvrir le film sur grand écran a été un authentique plaisir !!! Il fallait etre fou pour faire un film a l'ancienne comme ça !!! Et, bon dieu, quelle musique !!!! [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Soundtrackman a écrit :le plan du bateau fantome et ses marins défiguré sortant de l'eau digne d'un livre de William Hodgson
Il y a un peu de ça, je l'avoue... Si ce n'est que sous la plume terrifiante du grand Hodgson, une telle séquence se serait parée d'oripeaux nettement plus poisseux et déliquescents, tu ne penses pas ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hybrid Soldier a écrit :Debney "sophistiqué" ? :lol: :lol: :lol: Il a pas écrit un bon score depuis 96 justement... :roll:
Si ça n'avait tenu qu'à moi, plutôt que de jeter mon dévolu sur le Cutthroat Island de John Debney (que j'apprécie pourtant beaucoup), j'aurais donné un formidable coup de fouet aux aventures arthritiques de Jack Sparrow avec l'étincelante flibuste d'Erich Wolfgang Korngold ou du Captain from Castille d'Alfred Newman. Cela étant, j'éprouve toute de même quelque réticence à évoquer ces types-là dans l'antre des synthés couineurs et des samples orchestraux... Du coup, je préfère m'éclipser pour partir à l'abordage en compagnie de Philippe Sarde, dont je viens tout juste d'acquérir l'excellent Pirates.
Répondre