Cependant, je n'aurai finalement que très peu de choses à dire sur le bonhomme puisque je suis complètement conquis par à peu près tout ce que j'ai entendu !
Chez lui on a quasi-systématiquement droit à une très belle écriture, bien française et très très soignée, ainsi que des orchestrations absolument sublissimes: du pur velours pour les oreilles

Que ce soit pour ses travaux français ( "Thomas l'Imposteur", dans lequel il fait parfois appel aux ondes martenot pour un résultat envoûtant, "Orphée", "Ruy Blas","Du Rififi chez les Hommes", "La Symphonie Pastorale", "Les Parents Terribles",...) ou dans ses travaux américains ("Caesar and Cleopatra", "Dead of Night", "It Always Rains on Sunday", "The Titfield Thunderbolt",...), c'est dingue une telle constance dans l'excellence !
Certains trouveront peut être son écriture quelques fois un peu "guindée", chez moi, ce n'est que pure classe et délicatesse

Finalement son talent trouve son accomplissement dans ce chef d'oeuvre absolu de la BOF que demeure "La Belle et la Bête" : c'est simple, on se croirait parfois dans "Ma Mère l'Oye" de Ravel

Et pour vous, Georges Auric c'est quoi ?