Blanc comme neige

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Walden
Inside Man

Blanc comme neige

Message non lu par Walden »

petit polar sympa déclinant la loi des emmerdements maximum qui bouleverse cruellement la vie d'un cadre sup' qui a tout pour être heureux

un très bon casting mené tambour battant par François Cluzet (j'ai hâte de le découvrir dans A L'ORIGINE), Olivier Gourmet, Louise Bourgoin, Jonathan Zaccaï et le génial Bouli Lanners

Image

Maxime a tout pour être heureux : gérant d'une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l'aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable...

la partoche de Krishna Lévy est une réussite, elle sait parfaitement rendre l'ambiance inquiétante et malsaine, la découvrir dans le film est un vrai plaisir

j'ai particulièrement apprécié la séquence finale de l'affrontement armé dans un décor enneigé de Finlande qui utilise habilement la musique, très intense, d'un compositeur cité au générique de fin mais dont je n'ai pas retenu le nom (à moins que ce ne soit du Lévy mais j'en doute)

le très beau Summa d'Arvo Pärt est également utilisé (Édouard Dubois est superviseur musical, c'est un signe) :

voici deux versions radicalement différentes de cette oeuvre :
une version lente :

et une version plus rapide :
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Janus
Postman

Re: Blanc comme neige

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :(à moins que ce ne soit du Lévy mais j'en doute)
J'avais adoré ce qu'il avait fait fait sur "Je suis un assassin" de forte influence pendereckienne.
BarryTheBest
Cinderella Man

Re: Blanc comme neige

Message non lu par BarryTheBest »

Walden a écrit : un très bon casting mené tambour battant par François Cluzet (j'ai hâte de le découvrir dans A L'ORIGINE),
il serait temps... :roll: j'avais fait ici une chronique afin de sensibiliser certains d'entre vous à ce très bon film mais autant précher dans le désert :lol:
Répondre