un très bon casting mené tambour battant par François Cluzet (j'ai hâte de le découvrir dans A L'ORIGINE), Olivier Gourmet, Louise Bourgoin, Jonathan Zaccaï et le génial Bouli Lanners

Maxime a tout pour être heureux : gérant d'une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l'aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable...
la partoche de Krishna Lévy est une réussite, elle sait parfaitement rendre l'ambiance inquiétante et malsaine, la découvrir dans le film est un vrai plaisir
j'ai particulièrement apprécié la séquence finale de l'affrontement armé dans un décor enneigé de Finlande qui utilise habilement la musique, très intense, d'un compositeur cité au générique de fin mais dont je n'ai pas retenu le nom (à moins que ce ne soit du Lévy mais j'en doute)
le très beau Summa d'Arvo Pärt est également utilisé (Édouard Dubois est superviseur musical, c'est un signe) :
voici deux versions radicalement différentes de cette oeuvre :
une version lente :
et une version plus rapide :