Danny au pays des merveilles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Danny au pays des merveilles

Message non lu par Shardar »

Ouf ! Il y aura bien un album score de Elfman pour Alice in Wonderland: un vrai CD quoi, édité par Walt Disney Records (avec eux c'était pas gagné... remember Up !).

Le CD sera dispo le 2 mars !

Image

1. Alice's Theme
2. Little Alice
3. Proposal/Down The Hole
4. Doors
5. Drink Me
6. Into The Garden
7. Alice Reprise #1
8. Bandersnatched
9. Finding Absolem
10. Alice Reprise #2
11. The Cheshire Cat
12. Alice And Bayard's Journey
13. Alice Reprise #3
14. Alice Escapes
15. The White Queen
16. Only A Dream
17. The Dungeon
18. Alice Decides
19. Alice Reprise #4
20. Going To Battle
21. The Final Confrontation
22. Blood Of The Jabberwocky
23. Alice Returns
24. Alice Reprise #5

Source: amazon.co.uk
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Misquamacus »

Bien mais... C'est un film sur le Chapelier fou interprété par Johnny Depp ou c'est une adaptation du roman de Caroll ? Je commence à douter devant tous les visuels et les BA... :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Odelay »

Misquamacus a écrit :Bien mais... C'est un film sur le Chapelier fou interprété par Johnny Depp ou c'est une adaptation du roman de Caroll ? Je commence à douter devant tous les visuels et les BA... :?

Quand on a une star, on ne la lache pas quitte à ce que ça frise l'escroquerie (ce ne serait pas la première fois). Espérons en tout cas que ce soit ça, à moins qu'il s'agisse d'un spin off sur la vie du chapelier fou (oui comme "Cote Ouest" et "Dallas". Hein.... ? je quoi... ? ok, je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Forrester »

Ce que je trouve dommage, c'est que Burton (le réalisateur) se contente de donner sa vision de certaines histoires qui ont déjà fait l'objet d'une adaptation (Alice, La planète des singes, Sweeney Todd, Charlie et la chocolaterie,...) son dernier film original (Big Fish - pas vu) datant de 2003.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Odelay »

Forrester a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est que Burton (le réalisateur) se contente de donner sa vision de certaines histoires qui ont déjà fait l'objet d'une adaptation (Alice, La planète des singes, Sweeney Todd, Charlie et la chocolaterie,...) son dernier film original (Big Fish) datant de 2003.

Ouais... ben je crois qu'il vaut mieux alors qu'il continue à donner sa vision de certaines histoires...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Lepithec »

Certes. Pour moi le dernier grand Burton c'est SLEEPY HOLLOW, ça commence à dater quand même (1999)...

Content tout de même de le voir adapter ALICE IN WONDERLAND qui est l'une de mes oeuvres préférées, et j'ai hâte d'entendre ce qu'a fait Elfman (même si j'ai forcément un peu peur d'être déçu, parce que bon, Burton c'est plus ce que c'était, quoi).
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Pazu »

Lepithec a écrit :Content tout de même de le voir adapter ALICE IN WONDERLAND qui est l'une de mes oeuvres préférées, et j'ai hâte d'entendre ce qu'a fait Elfman (même si j'ai forcément un peu peur d'être déçu, parce que bon, Burton c'est plus ce que c'était, quoi).
Ouais mais il aurait pu adapter le roman plutôt que le Disney (qui est mortel d'ailleurs). En plus, c'est d'une laideur... Et je me demande si Depp va encore plus se ridiculiser que dans Charlie et la chocolaterie. Wait and see.

Comme d'hab', je vais espérer que le film soit bien, que Burton n'a pas retourné sa veste, je vais y aller et je vais sortir énervé parce que non seulement c'est nul, mais en plus ce qu'il essaie de nous raconter est devenu d'une banalité effrayante.

Comme d'hab', je vais espérer que Elfman fasse un truc mortel, qui sorte de l'ordinaire, et non, je vais trouver ça convenu, ou à peine écoutable. (heureusement pour sa gouverne, il n'a rien à voir avec Sweeney Todd, parce que là, on touche le fond).

Donc pour le moment, je suis dans ma phase "j'espère", tout va bien. J'ai assez hâte d'écouter son score (et celui de Wolfman malgré tout).
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Misquamacus »

Forrester a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est que Burton (le réalisateur) se contente de donner sa vision de certaines histoires qui ont déjà fait l'objet d'une adaptation (Alice, La planète des singes, Sweeney Todd, Charlie et la chocolaterie,...) son dernier film original (Big Fish - pas vu) datant de 2003.
Ah oui, tiens... C'est vrai ça ! j'avais jamais remarqué. Ceci dit, j'adore "Big Fish". C'est je crois son film le plus émouvant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Stringer Bell »

Et si on surestimait le potentiel de Burton en tant qu'auteur sur ces ( pas si ) récents films ?
Je veux dire dans des films comme "Edouard aux mains d'argent", "Batman returns" ou quelques autres on pouvait clairement voir un univers de cinéaste mais pour moi des films comme "La planète des singes" ou "Charlie et la chocolaterie" auraient pu être réalisé par n'importe quel yesman hollywoodien.
Peut-être qu'à un moment Burton a eu aussi envie de capitaliser sur son nom, tout simplement ...
Il serait pas le seul !

Allez pour vous faire plaisir un petit cadeau mais pour les vrais mélomanes, seulement :
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Shardar »

Et en cliquant sur ce lien, vous entendrez de courts extraits pour chaque morceau.

Le moins que je puisse en dire, c'est qu'Elfman s'est déchiré sur le travail des chœurs et voix soli ! :o J'adhère totalement au concept quand le chœur chante "A-lice". Il est timbré ce Danny ! :D

Cliquez ici pour une interview en anglais du compositeur dans laquelle ses propos n'éclairent pas en détail sa partition mais il y parle de sa démarche de compositeur en général... et il y a de belles photos de lui.

Enfin à lire , une interview originale de Tim Burton par Danny Elfman !


La dernière bande-annonce,visible ici, tend à laisser penser que le film correspond à l'adaptation de la seconde partie du livre.

That's all folk !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Starfe »

je n'ai pas écouté les extraits (pas pratique au boulot) mais c'est vraiment un cd que j'ai hate d'écouter. même le film, j'ai envie de le voir alors que cela fait longtemps que Burton ne me motive plus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Wyatt Earp »

TOUS les extraits sont extraordinaires. Et le thème d'Alice est...j'ai pas les mots. Sans rire, ça m'a foutu un choc comme rarement j'en ai eu dans ma vie de béophile. Je crois très sincèrement que ce score va être un chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Odelay »

Soit ils ont enlevé la possibilité d'écouter les morceaux, soit mon ordi ne peut afficher les icones, mais la colonne "audio" est désespéremment vide...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Shardar »

J'écoute en ce moment les extraits donc ça ne vient pas de chez eux...

Ah, ce thème d'Alice est formidable, je partage tout à fait l'enthousiasme de Wyatt -- Elfman a frappé très fort !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Edern »

Yep pas de souci de mon côté non plus pour les extraits. Et ils sont tout simplement 8-)
Elfman est visiblement (enfin... auditivement?) très inspiré en ce moment (The Wolfman a l'air tout aussi bonnard). Et d'après les extraits du Burton et du Johnston, Elfman semble composer de manière un tout petit peu moins bordélique/cacophonique qu'à une époque (Sleepy Hollow).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Odelay »

Ah bne c'est bon, c'est revenu!
C'est très court à chaque fois, mais ça a l'air bon en effet. 8-)

Sinon on croit le site, l'album serait déjà dispo aux US.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Shardar »

Attention à ce que tu dis mon gars, je voue un véritable culte au score de Sleepy Hollow ! Bon mais c'est vrai ce que tu dis. :lol:

S'il fallait faire des comparaisons (mais je n'aime pas trop ça...), j'évoquerais Black Beauty. Il y a un petit quelque chose qui m'y fait penser en tout cas.

EDIT: apparemment, Amazon.com a envoyé des mails annonçant l'expédition du CD à ceux qui l'ont pré-commandé.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Edern »

Aha, mais attention j'ai pas dis que j'amais pas ! Je trouve considère Sleepy Hollow comme l'un de mes préférés de la période "bordélique" d'Elfman justement. Je savais pas trop comment exprimer ça en fait... C'est juste qu'à l'écoute des extraits, Elfman semble adopter (mais je peux me tromper, ce ne sont après toutn, que de courts extraits) une sorte de style un peu à mi-chemin entre la période "Walker" et son nouveau style affirmé au milieu des 90's.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :Sinon on croit le site, l'album serait déjà dispo aux US.
Shardar a écrit :EDIT: apparemment, Amazon.com a envoyé des mails annonçant l'expédition du CD à ceux qui l'ont pré-commandé.
vous êtes sur ? parce que sur le site, il est bien indiqué 2 mars et le bouton de commande va vers le Disney Store où il est bien marqué "pre-order".
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Odelay »

Ah c'est vrai... Relous ces Amerloques avec leur inversion de mois et de jours par rapport à nous (non, ce n'est pas nous qui sommes relous, lol)!

Oui, donc en lisant 3/2/10 il faut comprendre le 2 mars.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Shardar »

Un forumeur sur FSM prétend avoir reçu l'email de confirmation d'envoi... Ok, je ne trouve plus le post du forumeur donc soit il l'a enlevé, soit je devais dormir et rêver. :lol:

Désolé... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Lee Van Cleef »

A l'écoute de ces courts extraits, qui distillent effectivement les entêtantes fragrances du Elfman baroque et gothique des années 90, le doute m'assaille : Tim Burton, en lieu et place des célèbres romans de Lewis Carroll, n'aurait-il pas plutôt adapté à l'écran l'univers cauchemardesque du jeu vidéo American McGee's Alice ? Voilà qui ne serait pas pour me déplaire, je dois dire...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Homer »

Pour info, le cd est dispo au Virgin des Champs, à 15€.
Dans 2mn, je lance l'écoute. :)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Shardar »

Ohlala, quelle chance les parisiens ! :P

Avec un peu de bol, le mien s'envolera des usa dans quelques jours... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny au pays des merveilles

Message non lu par Homer »

Fin de la 1ère écoute.
Ceux qui pensaient que le Elfman de Edward Scissorhands et Batman Returns était mort et enterré, risquent de devoir réviser leur jugement.
On est happé dès le début par ce score magique, fluide (c'est surtout ce terme qui me revient à l'esprit, la BO est moins "bordélique" que les Elfman récents), d'une richesse à tomber par terre, dans lequel on retrouve également des réminiscences de Charlie & the Chocolate Factory et Serenada Schizophrena.
De toute façon, après avoir entendu le thème principal de 5mn sur la 1ère piste, il est impossible de ne pas succomber tant celui-ci est ébouriffant. Honnêtement, je pense qu'Elfman a composé là un de ses thèmes qui est appeler à devenir un classique. C'est absolument démentiel.
Et moi qui ai très peur du film, je me dis que c'est pas possible, les images allant avec une telle musique, c'est forcément du grand art.
Wait & see...
Répondre