Horreurs et Merveilles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Horreurs et Merveilles

Message non lu par Greg »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais il fut un temps où je fréquentais - un peu - celui de Traxzone, donc je ne suis plus tout à fait "nouveau"... ;-) Après de longues hésitations - manque de temps, toujours la même excuse -, j'ai décidé de rejoindre cette honorable communauté car discuter avec mes "pairs" de notre passion commune me manque trop ! ;-)
Bonjour à tous ceux que je connais, donc, et bonjour à ceux que je ne connais pas encore.
Etant donné que ma venue ici n'est pas complètement désintéressée - faut pas exagérer non plus ! -, je vous invite à visiter, si vous ne le connaissez pas encore, mon site perso : http://horreursetmerveilles.free.fr, qui contient des critiques de BO principalement dans les genres de l'imaginaire.
Merci d'avance de passer le message à tous ceux que vous connaissez (je sais que notre ami Starfe, par exemple, a souvent eu la gentillesse de mentionner mon site sur l'excellent BEOcd) ! Il n'y a pas encore la possibilité de laisser des commentaires, ce qui est bien dommage, mais j'y travaille. En attendant, vous pourrez toujours faire des remarques, si vous voulez, dans ce topic. Vu que j'essaie de rester bien en phase avec l'actualité des sorties cinéma, je posterai un mot ici chaque fois que je mettrai un nouveau texte en ligne.
Merci d'avance de vos visites !
Et aussi, c'est quand même la moindre des choses, un grand merci au site Underscores pour tous les articles passionnants qu'il propose et pour avoir su réunir ici toute cette sympathique assemblée de passionnés !

A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Obiwan71 »

Sois le bienvenu alors !

Je ne poste pas beaucoup ici (sauf ces derniers temps), alors je profite de saluer un faux-nouveau pour augmenter maigrement le nombre de mes messages. C'est petit, je le concède. :mrgreen:
Il s'agit bien du Greg qui faisait même office de rédacteur de temps à autre sur TraxZone non ? Si je me trompe lamentablement, honte à ma pomme. :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Walden »

Salut Greg et merci d'être intervenu ! On avait passé en effet un bon samedi à ce colloque

bravo pour ton site et au plaisir de te lire sur underscores ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Greg »

Cher Obi-Wan,

Il s'agit bien du Greg qui était rédacteur sur Traxzone... cela me semble si loin maintenant ! Bouh, ça nous rajeunit pas, tout ça ! ;)

Cher Walden,
Merci de ton accueil, c'était en effet une heureuse rencontre que celle du colloque !
Avatar de l’utilisateur
Belette
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : lun. 21 déc. 2009 19:35

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Belette »

Ah mais un homme qui a apprécié Apocalypto a sa juste valeur, ça fait drôlement plaisir ! :D

D'ailleurs très bon article tant sur le film que sur le score de Horner, et en plus j'apprends des choses.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Starfe »

ah ben enfin tu nous rejoins ! welcome back, Greg. ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Homer »

Ah tiens, salut Greg ! :o
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Greg »

Salut Starfe,

Salut Homer,
je vois d'après ta photo que les passions restent les mêmes... ;)

Bon réveillon à tous !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Greg »

Salut à tous,

Quelques nouveautés sur "Horreurs et Merveilles" depuis Kerity, la Maison des Contes :

- Avatar : il en a évidemment beaucoup été question sur ce forum, donc rien de vraiment original de ce côté-là...
- The Imaginarium Of Doctor Parnassus : une belle découverte qui mérite vraiment le détour, évoquée aussi par Cédric Delélée dans le dernier Mad Movies...
- Solomon Kane : un inédit présentant assez peu d'intérêt mais chroniqué histoire de se défouler un peu... La déception était telle ! :evil:
- The Descent : Part 2 : passée un peu trop inaperçue à cause de la nullité du film, je ne sais même pas si cette béo a des amateurs...
- Where The Wild Things Are : comme The Imaginarium..., une bien belle surprise, dont je ne sais pas trop si elle a été beaucoup discutée ici...

N'hésitez pas à donner votre avis à propos de ces musiques, pour celles qui n'ont pas encore été évoquées ici ! Merci et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Mute30 »

Greg a écrit : - The Descent : Part 2 : passée un peu trop inaperçue à cause de la nullité du film, je ne sais même pas si cette béo a des amateurs...

T'inquiètes pas , t'es pas tout seul !!! On en parle ici ;)
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 5&start=75
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Krull »

Salut Greg, j'ai essayé d'aller sur ton site mais ça marche pô... que pasa ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Greg »

C'est normal, il est malheureusement décédé depuis le mois de février : problème technique impossible à régler avec mes maigres connaissances... [dead]
Voilà pourquoi j'ai rejoint la sympathique communauté de Underscores ! Mes textes ne seront désormais lisibles qui sur ce site... ;)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Horreurs et Merveilles

Message non lu par Krull »

Ben merde alors ! Dommage...
Répondre