
Thriller paranormal, et véritable précurseur cathodique du genre, elle met en vedette un chercheur en perception extra-sensorielle, le docteur Michael Rhodes (Gary Collins). Au fil des scénarios, il use de ses dons de télépathe afin de décrypter les visions mystérieuses qui tourmentent celles et ceux - enfin, plutôt celles – auxquels il vient en aide.
De ce que l'on a pu en voir, la série compte des épisodes vraiment réussis – et même parfois terrifiants – confiés aux meilleurs téléastes de leur génération: Barry Shear, Sutton Roley, Richard Donner.. et nantis de guest stars prestigieuses.

Elle se distinguait aussi par un générique aux premières images saisissantes dont l'effet se trouvait rehaussé par le thème exceptionnel signé Billy Goldenberg - Mr Tv himself!
A vrai dire, en dépit de la brièveté de son existence – insuccès oblige – The Sixth Sense n'en a pas moins connu deux thèmes. Le premier écrit par David Shire, qu'accompagnait une narration en voix off, se trouva relégué au générique de fin au bout de quelques épisodes; le second, celui qui nous occupe, témoignage du génie méconnu d'un compositeur qui ne le cède en rien à celui des plus célébrés de ses homologues sur grand écran.
Attention! Copie vhs italienne de qualité fort médiocre, petites natures s'abstenir:
Le Sixième Sens