Le sixième sens, le vrai!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Emissary
Flim Flam Man

Le sixième sens, le vrai!

Message non lu par Emissary »

Avant que d'être le prétexte à une shyalamânerie, le sixième sens fut l'objet d'une série des années soixante-dix, tombée dans l'oubli, dont certains épisodes pimentèrent les soirées de la télévision giscardo-pompidolienne.
Image
Thriller paranormal, et véritable précurseur cathodique du genre, elle met en vedette un chercheur en perception extra-sensorielle, le docteur Michael Rhodes (Gary Collins). Au fil des scénarios, il use de ses dons de télépathe afin de décrypter les visions mystérieuses qui tourmentent celles et ceux - enfin, plutôt celles – auxquels il vient en aide.
De ce que l'on a pu en voir, la série compte des épisodes vraiment réussis – et même parfois terrifiants – confiés aux meilleurs téléastes de leur génération: Barry Shear, Sutton Roley, Richard Donner.. et nantis de guest stars prestigieuses.
Image

Elle se distinguait aussi par un générique aux premières images saisissantes dont l'effet se trouvait rehaussé par le thème exceptionnel signé Billy Goldenberg - Mr Tv himself!

A vrai dire, en dépit de la brièveté de son existence – insuccès oblige – The Sixth Sense n'en a pas moins connu deux thèmes. Le premier écrit par David Shire, qu'accompagnait une narration en voix off, se trouva relégué au générique de fin au bout de quelques épisodes; le second, celui qui nous occupe, témoignage du génie méconnu d'un compositeur qui ne le cède en rien à celui des plus célébrés de ses homologues sur grand écran.

Attention! Copie vhs italienne de qualité fort médiocre, petites natures s'abstenir:

Le Sixième Sens
"*I* shall not be back... but something will."
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Le sixième sens, le vrai!

Message non lu par Wyatt Earp »

Zut, j'ai cru que la musique du Michael Mann sortait enfin en CD...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je me souviens assez bien de cette série que je regardais quand j'avais une dizaine d'années. Emissary a raison de dire qu'elle est tout à fait honorable. Et dans mon souvenir, certes brumeux, certains épisodes étaient vraiment angoissants.
Il faudrait qu'une chaine de tv nous les ressorte... (parce qu'en dvd, m'étonnerait qu'il y aurait un marché pour ça)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Emissary a écrit :Avant que d'être le prétexte à une shyalamânerie
Emissary, je suis désolé d'avoir à dire ça à quelqu'un d'aussi érudit et classe, mais tant pis : Pôv' type ! :lol:

Sinon je me souviens moi aussi fort bien de cette série qui m'a toujours filé une trouille d'enfer. Il faut dire qu'à la différence de notre hôte pour ce topic, je n'étais qu'un enfant à l'époque... :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Pas vu et aucun souvenir. C’était l’époque ou j’étais dans la Légion Etrangère. Y avait pas de TV en Afrique.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Formidable ce générique. Qu'est ce qu'ils attendent d'ailleurs pour éditer les disques de Billy Goldenberg ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une esthétique aussi étrange qu'originale, couplée à un thème subtilement envoûtant : pas de doute, le générique de The Sixth Sense en remontre avec une insolente facilité à bien des séries modernes (au hasard... Fringe).
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

André Marek a écrit :Zut, j'ai cru que la musique du Michael Mann sortait enfin en CD...
moi aussi :lol: :cry:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Je vais me faire lyncher mais je préfère la version Shire...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Aucun souvenir non plus. Mais c'est surement normal, puisque lors de sa diffusion, je devais fort innocemment jouer dans mon parc, avec mon hochet et ma girafe Sophie. :lol:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

voilà donc le mystère résolu : Emissary est une entité giscardo-pompidolienne !!! :lol:

Image

Image

Au revoir...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Misquamacus a écrit :Je vais me faire lyncher ...
Mais rassure-toi, tu auras d'abord un procès équitable.
"*I* shall not be back... but something will."
Répondre