Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nesquik
Cinderella Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Le Superman est une bonne nouvelle malgré son prix élevé tout comme pour la deuxième box de Batman.
Dommage que j'ai déjà bouclé l'achat de cds pour mon anniversaire car c'est clairement le genre de produit que l'on peut se permettre de prendre pour de telle occasion (la seconde box de Batman, je l'ai d'ailleurs eu l'année dernière à mon anniversaire).
Le second titre, je ne le connais pas du tout mais la description faire plus haute par Shardar et Lee ne me dit rien qui vaille.Enfin on attendra les extraits pour juger sur place.
De plus LLL a annoncé que d'autre titres de l'univers DC Comics sortiraient cette année.Une troisième box Batman est il me semble dans les tuyaux et j'espère toujours une hypothétique sortie de Batman & Robin de Goldenthal ;)
Goldsmith Forever
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

j'espère toujours une hypothétique sortie de Batman & Robin de Goldenthal
Moi aussi. Les thèmes de Freeze et d'Ivy ... *soupir*

Je ne résiste pas à vous faire partager ce tumblr qui, je l'espère, aura un écho chez chacun(e) d'entre vous :
http://fandemusiquedefilm.tumblr.com/
"Rosebud"
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Hey mais c'est rigolo ça :D
Doc Sidious
Rain Man

Message non lu par Doc Sidious »

Citizen Cancre a écrit :
j'espère toujours une hypothétique sortie de Batman & Robin de Goldenthal
Moi aussi. Les thèmes de Freeze et d'Ivy ... *soupir*
Moi aussi !! Et le thème de Robin (love) (le thème, pas Robin :lol: )
"The Battle of Crait"
Citizen Cancre
Next Man

Le thème du Robin indépendant qui annonçait celui de Nightwing si Batman Triumphant avait vu le jour ?
"Rosebud"
Nesquik
Cinderella Man

J'ai enfin pu ouvrir ma box Lethal Weapon et déjà c'est du tout bon :D
La présentation est nickel et le livret itou.
J'ai déjà écouté les 5 premiers cds et je suis aux anges ;)
Le premier est une merveille même si il n'y pas trop de surprise vu que j'ai l'édition sortie sous le label de Mr Kamen.
Le second est vraiment excellent aussi et là pour le coup il y a vraiment des choses inédites car déjà dans un premier temps quasiment tout les morceaux de score de l'album sont arrangés dans des versions différentes de ceux du film et donc du 1er cd.De plus de nombreux morceaux importants comme la scène d'ouverture ou toute la fin sont enfin écoutables.Je trouve que dans ce second film Kamen a dans ses morceaux d'action plus mélangé la partie orchestral avec le côté guitare/saxo que dans le premier pour un résultat très bon.J'aime aussi les sons qui soulignent la provenance des bad guys du côté de l'Afrique du Sud et qui habillent tout le score.
Pour le score du troisième film, je dois avouer une très légère déception car à l'image du film, le score est (surement n'ayant pas encore écouté celui du 4) le plus faible de la franchise.Le film ne se réservant que peu de morceau de bravoure pour verser dans l'humour un peu balourd, la musique de Kamen est à son image, à savoir plus portée sur le second degré avec beaucoup de déclinaison du thème de Leo.Reste quelque perle comme la poursuite en début de film dans la patinoire, le toujours supberbe Gun Battle (armour percing bullets sur l'album) dans une version différente ainsi que tout le fin du film dans son intégralité.
Me reste donc la version album de Lethal Weapon 3 et surtout les deux derniers cds consacrés au 4ème opus et où dans mes souvenirs la musique était très bonne (j'ai vu le film très souvent car à l'époque où il est sorti en vidéo c'était l'un de mes premiers DVD et qu'il tournait presque en boucle pour faire la démo de ce support ainsi que l'aquisition de mon home cinéma (ha cette intro, ça envoyé du pâté :D )).
Donc pour conclure je tiens à remercier de tout mon coeur les gars (et peut être filles) de LLL pour ce superbe boulot accompli.Même si le prix est un peu élevé, je ne regrette aucunement mon achat. :D
Goldsmith Forever
Doc Sidious
Rain Man

Message non lu par Doc Sidious »

Citizen Cancre a écrit :Le thème du Robin indépendant qui annonçait celui de Nightwing si Batman Triumphant avait vu le jour ?
Je ne connaissais pas cette histoire de Batman Triumphant.
Avec Schumacher ? On l'a échappé belle...
"The Battle of Crait"
Citizen Cancre
Next Man

Si Batman & Robin avait marché, Batman Triumphant aurait été mis en chantier avec Jeff Goldblum dans le rôle de l’Épouvantail. On aurait sûrement eu droit au retour de :
- George Clooney (What else ?)
- Joel Schumacher
- Elliot Goldenthal [love] (je n'ose à peine imaginer ce qu'il aurait concocté comme thème pour l’Épouvantail tellement cela aurait été du pain béni pour lui)

J'ajoute aussi que j'affectionne beaucoup Batman & Robin car c'est un véritable nanar volontaire. Comment a-t-on pu croire un instant que le film a été fait sérieusement ?

Sinon, Doc Sidious, The Forest River ? Excellent choix !
"Rosebud"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Le problème c'est que le film est pénible, nanard volontaire avec un budget pareil?, les producteurs n'ont pas appréciés la farce, le public non plus d'ailleurs. Autant j'aime bien le délire du trois
autant le quatre est poussif et fatiguant, Jim Carrey et Tommy Lee Jones s'amusent comme des petits fous dans Forever (comme Goldenthal d'ailleurs) mais la sauce ne prend plus ensuite dans Batman et Robin tant la chose est indigeste et outrancière.
Citizen Cancre
Next Man

J'ai trouvé (ce n'est que mon humble avis bien sûr) que cela fonctionnait mieux dans Batman & Robin car, contrairement à Batman Forever, il n'avait pas le cul entre deux chaises et a vraiment pu s'adonner pleinement au nanar volontaire, là où Forever tente de se la jouer Burton du pauvre avec les flashbacks de Bruce.
Le coup de la parodie d'American Express, fallait oser. Comme beaucoup d'autres choses.

Mais cela ne m'étonne pas que la Warner et le public n'aient pas aimé la farce, compte tenu du budget investi... Après, de l'eau a coulé sous les ponts. Voilà pourquoi je plaide en faveur d'un regard renouvelé sur cet épisode que l'on décrie beaucoup trop facilement parce que c'est hype de le descendre. Même cas pour Superman Returns.

Je vous invite à aller lire ceci :
http://cinecritiques.free.fr/cc/index.p ... &Itemid=56
http://lci.tf1.fr/cinema/news/batman-et ... 05438.html
Et à visionner ceci :
(on parle de Batman & Robin à partir de 6:30)
"Rosebud"
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ouais, enfin faut pas non plus comparer Superman Returns et les Batman des Shumi. On est quand même 10 000 coudés au-dessus même s'il y a eu pas mal de déception en découvrant le Singer. Je m'en suis d'autant plus rendu compte en voyant Man of Steel il y a peu. Je n'arrêtais pas de regretter Superman Returns tellement c'était prétentieux.
Scorebob
Superman

En effet SUPERMAN RETURNS est un bon film comparé à l'infâme Snydernerie.
J'ai trouvé Batman et Robin poussif et sans âme sans attendre les critiques pour cela, j'aime las nanards assumés je n'ai pas eu une seconde le sentiment qu'il s'agissait de cela avec ce quatrième opus. De plus la partition de Goldenthal ENNNOOOOOOORRRRMMMME pour l'occasion était de la confiture pour un ENNNNNOOOOOOOOORMMMME cochon.
Citizen Cancre
Next Man

Je n'arrêtais pas de regretter Superman Returns tellement c'était prétentieux.
Ah ben c'est le Nolan Style (ou Goyer Style ?). Regardez la Dark Knight Trilogy !
"Rosebud"
Scorebob
Superman

Ce qui pouvait passer pour un héros traumatisé par le meurtre de ses parents pleins aux as qui s'habille en chauve-souris la nuit pour pourfendre du vilain en guise de catharsis ne fonctionnait absolument pas pour un extra-terrestre aux pouvoirs démesurés empêché de connaître et développer l'étendue de ses possibilités par un père terrestre à la vue courte. ](dire qu'il aurait pu l'arracher à la tornade sans que personne n'y voit que du feu)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Citizen Cancre a écrit :
Je n'arrêtais pas de regretter Superman Returns tellement c'était prétentieux.
Ah ben c'est le Nolan Style (ou Goyer Style ?). Regardez la Dark Knight Trilogy !

Oui c'est vrai, mais je trouve que Batman se prête beaucoup plus à ce genre de traitement notamment pour les raisons évoquées ci-dessus. Et il y a une différence entre une réalisation de Nolan et une de Snyder.
Citizen Cancre
Next Man

Je trouve la réalisation de Snyder assez propre. C'est son style, c'est son univers. Et les couleurs délavées permettent une très bonne intégration des effets spéciaux. Et plus autant donner un certain réalisme à Batman, c'est possible (car le héros n'est qu'un être humain de base) mais Superman... Le challenge est plus élevé.
Quant au traitement, ce qui manquait, c'était une vraie surprise. Man Of Steel a souffert du "encore un Quelconque Begins" à la sauce Nolan avec musique tonitruante de Zimmer en fond sonore.

Pour plus de détails (mais je pense que nous avons suffisamment débattu sur Man Of Steel, le film et sa B.O.), je renvoie à cette lecture. Je sais, je fais encore de la pub mais c'est humain !
"Rosebud"
Nesquik
Cinderella Man

Bon alors les gars, personne pour parler des news LLL.
Et pourtant il y a de quoi faire.
Juger plutôt.
Un Superman Animated Series, qui ne surprend pas mais qui est excellent comme on pouvait s'y attendre dans la lignée de BTAS.
Un Black Sails dont les extraits m'ont donné envie de partir en croisière dans les caraibes, on retrouve la prédisposition de McCreary pour les percussions avec un sens du rythme qui fait mouche.
PS: le titre est déjà épuisé chez LLL !!!
Et enfin le meilleur pour la fin
Et oui vous avez bien lu, le meilleur.
Non pas que je préfère ce Batman the brave & the bold au superbe Superman, mais bien parce qu'il s'agit d'une vraie surprise pour moi.
Aussi bien je m'attendais à de l'excellent avec le Superman, et c'est ce qui semble être le cas à l'écoute des extraits, autant au vu des déclarations des amis Shardar et Lee, je n'attendais rien de ce Batman car les styles décrits par nos deux compatriotes et émaillant cette série, ne sont clairement pas dans un style que j'affectionne particulièrement.
J'écoute donc les extraits sans rien en attendre et pour ne pas mourir idiot.Et là je tombe effectivement sur des morceaux dans un style qui correspond bien à ce que nos deux Underscoriens avaient décris mais avec une telle fougue et qualité, qu'il est inutile de résister.Les morceaux d'actions sont tout bonnnement jouissifs dans un style fun et groovy sans pour autant délaissé complètement le côté orchestral.Ces morceaux me font penser à certains titres de la Blaxpoitation ou même à des scores d'actions des années 60, voire certains James Bond de cette période.En bref j'adore.
Direct sur ma A-liste des scores à acheter donc à côté du Superman cité plus haut.J'attendrais peut être une opé de BSX sur les frais de port pour passer commande :lol:
Goldsmith Forever
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Les deux dessins animés aucun intérêt.

Par contre je n'ai pas vu black sails dédicacé sold out, pourquoi est il parti si vite ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Bon, alors, je sais pas si tu lis mes mssages, mais j'ai une question : POURQUOI ?
Tu penses que parce qu'un CD est dédicacé, il se revendra très cher plus tard (ce qui n'est pas du tout le cas), ou c'est juste parce que tu collectionnes les CDs signés ?
Scorebob
Superman

Patrick59 a écrit :Les deux dessins animés aucun intérêt.

Par contre je n'ai pas vu black sails dédicacé sold out, pourquoi est il parti si vite ?
360 exemplaires seulement chez LLL, IL y a bien 360 fans de BMC.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :Les deux dessins animés aucun intérêt.
Juste une question, Pat : As-tu écouté les extraits ? Ou tu dis cela à chaud, juste parce que, pour toi, de la musique de dessin animée ne peut pas être de la bonne musique ??

Perso, les extraits de ces DA me tentent vraiment, malheureusement, comme pour le vol 2 de Batman, c'est bel et bien le prix du coffret qui stoppe net mon achat (surtout qu'il faut encore rajouter le port !).
Scorebob
Superman

C'est vrai que balayer du revers de la main ces compositions parce qu'elles illustrent des dessins animés, mais ou est donc ta curiosité musicale Pat? Tu pourrais être surpris de la qualité de ces partitions pour cartoons.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :Par contre je n'ai pas vu black sails dédicacé sold out, pourquoi est il parti si vite ?
Il est parti très vite car, d'après ce que j'ai compris, LLL ne mettait en vente que 360 exemplaires signés et aucun autre exemplaire non signé puisqu'en réalité ce n'est pas une édition LLL mais Sparks&Shadows, le propre label de Bear McCreary.
Quand je me suis levé ce matin à 6h, je pensais pouvoir en chopper un, me disant, à tort donc, que ça n'intéresserait pas grand monde.... Mauvais calcul visiblement... Le hic dans cette histoire c'est que pour dégoter un cd (non signé) il faudra passer par le site de Bear McCreary qui lui-même, pour l'achat, nous renvoie sur Amazon.com.................. gggggrrrrrrrrrrrrrrrrr......... :-C
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Hutch
Yes Man

Message non lu par Hutch »

Patrick 59 ou le Retour de la Revanche du Troll!!!
Je ne prends rien dans cette fournée d'une, pour soulager le porte-monnaie, deux, parce que les extraits ne m'ont pas emballé plus que ça (mais comme je n'ai vu aucune des séries, cela n'aide pas non plus il est vrai).
Nous ne sommes que début 2014 et les gars du triple L nous réserve à coup sûr de bonnes voire de très bonnes surprises.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :C'est vrai que balayer du revers de la main ces compositions parce qu'elles illustrent des dessins animés, mais ou est donc ta curiosité musicale Pat? Tu pourrais être surpris de la qualité de ces partitions pour cartoons.
Bob a raison Pat ! Ecoutes un peu MASK OF THE PHANTASM de Shirley Walker !!!! C'est de la très très bonne musique !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre