Par autosuggestion qui le plonge dans un sommeil dans notre époque, mais réveillé dans le passé. Autant le voyage de Peggy Sue peut s'expliquer par son malaise, là, c'est un peu tiré par les cheveux. Nous sommes vraiment dans le domaine du fantastique. Le film captive malgré tout l'attention du spectateur qui est réceptif à ce domaine particulier. Mais je connais des personnes qui n'ont pas accroché une minute à l'histoire.
Nouveautés La-La Land
Re: Nouveautés La-La Land
- Patrick59
- Postman
Sur le 2e cd Moonraker, il y a en plus de l'album d'origine des bonus à écouter comme les deux chansons de Paul Williams, alors que sur celui de l'homme au pistolet d'or, le 2e cd ne reprend que l'album d'origine. Mais bon, sur le premier CD, il y a de quoi se régaler.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Moonraker a toujours été dans le top 3 des scores de James Bond préféré. Barry était en plein phase lyrique, il nous emportait avec ses cordes soyeuses pour les illustrer les couillonades de Bond dans l'espace (mais qui restent toujours fun à regarder).
Souvent avec les intégrales, on a l'impression de redites et la plupart du temps on se rend compte que presque tout a été dit dans l'album original même si on nous offre des variations bien sympas. Mais avec Moonraker, que nenni.
Cette intégrale propose des nouveaux thèmes, ne semble jamais tourner en rond. Le voyage est plus long, plus aventureux, encore plus confortable que lorsqu'on avait un ticket simple. Et que dire du son ? Quelle amélioration!
Shirley Bassey a dit qu'elle n'aimait pas la chanson Moonraker. Et bien avec tout le respect que je lui dois, elle a tort.
C'est possible qu'il s'agisse de l'album de l'année.
Souvent avec les intégrales, on a l'impression de redites et la plupart du temps on se rend compte que presque tout a été dit dans l'album original même si on nous offre des variations bien sympas. Mais avec Moonraker, que nenni.
Cette intégrale propose des nouveaux thèmes, ne semble jamais tourner en rond. Le voyage est plus long, plus aventureux, encore plus confortable que lorsqu'on avait un ticket simple. Et que dire du son ? Quelle amélioration!
Shirley Bassey a dit qu'elle n'aimait pas la chanson Moonraker. Et bien avec tout le respect que je lui dois, elle a tort.
C'est possible qu'il s'agisse de l'album de l'année.
- Philoubond
- Yes Man
Je ne sais pas si l'info est passée inaperçue mais La La La Land Records annonce 3 titres pour le 15 janvier prochain et ces fameux albums étaient prévus pour le Black Friday dernier...et ont volontairement été retardés car il faut reconnaitre que malgré le nombre limité de sortie l'année dernière, les titres annoncés ont été en revanche, canons!
Du coup, spéculations en vue sur forcément les 2 anniversaires restants des Bond (Au Service Secret De Sa Majesté & Permis De Tuer) qui auraient eu respectivement 55 & 35 ans!
C'est probable...
Je vous laisse vous faire votre idée sur ce qui pourrait suivre! A vos pronos!
https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0
Du coup, spéculations en vue sur forcément les 2 anniversaires restants des Bond (Au Service Secret De Sa Majesté & Permis De Tuer) qui auraient eu respectivement 55 & 35 ans!
C'est probable...
Je vous laisse vous faire votre idée sur ce qui pourrait suivre! A vos pronos!
- Starfe
- Lawman
Fouyaya... 3 CD de Dark Crystal fait en collaboration avec Trevor Jones, toute la musique, même celle non retenue, et l'album original.
Day one !!!
Et aussi Licence to kill et Beverly Hills Cop 3 ! Bravo

Et aussi Licence to kill et Beverly Hills Cop 3 ! Bravo

Ah ouais quand même...
Ah bon ? Mais ou est cette annonce pour The Dark Crystal ?

Ô PINAISE !
Ils ont réussi a faire plier TREVOR JONES , trop fort , BRAVO !
Pile pour le jour de mes 60 ans , vraiment quel cadeau .

Ils ont réussi a faire plier TREVOR JONES , trop fort , BRAVO !
Pile pour le jour de mes 60 ans , vraiment quel cadeau .

"Produced by Trevor Jones and Tim Greiving": Trevor, je t'embrasse sur les deux joues !

... plus du Kamen en mode Bond/suspense/action pour les amateurs de Kamen en mode Bond/suspense/action (pas trop mon cas) et du Beverly Hills Cop 3 pour les amateurs de Nile Rodgers en mode Beverly Hills Cop 3 (ça pourrait être mon cas)... que demande le peuple béophile ?
Des prix abordables ? 
Par exemple Dark Crystal aurait pu tenir sur deux disques avec exactement le même contenu.

Par exemple Dark Crystal aurait pu tenir sur deux disques avec exactement le même contenu.
- Patrick59
- Postman
Chez LLL, ils ne laissent pas le temps de souffler, début janvier l'an dernier Live and let die et Octopussy, en octobre Goldfinger, en décembre l'homme au pistolet d'or et Moonraker, et à peine un mois à près Permis de tuer. Je passe mon tour pour ce dernier. Je n'aime ni le film ni la musique.
"C'est pas faux", dit le normand. Il me semble qu'ils sont "contraints" de procéder ainsi pour des raisons légales (droits sur l'album d'origine qui reviennent au label concerné, lequel exige probablement cet ajout pour ne pas se faire niquer par les ventes d'un album concurrent). Après c'est peut-être juste un choix de LLL pour proposer la totale, mais justement le fait que ce soit sur 3 CD me laisse à penser que non... ça m'étonnerait que ça les amuse de gonfler les frais de production si 2 CD suffisent (sauf, en cas de compactage sur 2 CD, à devoir changer de CD pour 5 ou 10mn de musique, ce qui est pénible). Ils margent probablement autant, ou presque, sur 2CD que 3. Mais je vois peut-être trop la vie en rose, ébloui par cette sortie inespérée !

-
- Hitman
Génial pour le dark Crystal
! Le Kamen, je ne sais pas trop encore, pas vu le film, j'essaie de me regarder tous les Bond dans l'ordre depuis quelques temps, mais pas du tout en mode marathon et je n'en suis pas encore à celui-là... Ca vaut le coup ? C'est dans le style de ses Die Hard par exemple ?
Faudrait que je réécoute l'épisode de Total Trax !
EDIT : OK, bon, de toute façon, vu le prix du Trevor Jones, le Bond attendra...

Faudrait que je réécoute l'épisode de Total Trax !
EDIT : OK, bon, de toute façon, vu le prix du Trevor Jones, le Bond attendra...
- Mosin-Nagant
- Quiet Man
Après avoir lu ça, je pense que je vais éviter de l'acheter :Nameless1138 a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025 20:12Le Kamen, je ne sais pas trop encore(...).Ca vaut le coup ?
Sur cinezik.fr, le 17/02/2014, François Faucon a écrit :Michael Kamen signe la BO du 16e opus officiel de la saga James Bond après que John Barry ait signé sa dernière collaboration pour le précédent épisode. C'est peut-être parce que John Barry n'est plus là que la production aura une mainmise considérable sur la création musicale de cet opus. Il est de toute façon indisponible pour tout le monde en raison d'une opération de l'œsophage. Un an plus tard, il dédiera la musique de Dances With Wolves aux médecins qui lui ont sauvé la vie.
L'objectif est, plus que jamais, d'imposer un autre son ! Eric Clapton et Vic Flick guitariste à jouer le "James Bond theme") sont d'abord envisagés pour la chanson générique. Mais c'est finalement le choix de Gladys Knight qui l'emporte dans la mesure où elle correspond au modèle Shirley Bassey (et ce malgré le fait qu'elle ne connaisse plus le succès depuis 1977... du moins jusqu'à ce titre !). Comme "faire autrement" n'est jamais chose aisée sur un James Bond, "Licence To Kill" est une chanson fondée sur le thème de "Goldfinger" (ce qui ne permet pas pour autant d'en effacer le côté maniéré). Cet emprunt imposera de payer des droits à John Barry (toujours là, même quand il n'est plus là...). Comme bien souvent, une deuxième chanson existe : "If You Asked Me To", interprétée par Patti LaBelle et servant de musique pour le générique de fin.
Quant à Michael Kamen, c'est un compositeur déjà connu pour de considérables succès : Die Hard, Lethal Weapon (avec Eric Clapton), Crusoe (peu connu mais de grande qualité et réédité en 2013). La différence avec tous les autres opus s'entend dès le "Gunbarrel", lequel annonce la noirceur du 007 à l'écran. Une partie de l'action se déroulant aux Bahamas et en Amérique latine, on retrouve des sonorités typiques : "Wedding Party", "Pam".
La guitare (en l'occurrence celle d'Eric Clapton, non crédité au générique) est omniprésente. Pourtant, l'ensemble n'est guère convaincant. Les scènes musicalisées semblent recycler le "James Bond theme" (encore que...) sans vraiment y apporter de nouveautés, si ce n'est une ambiance beaucoup plus noire : "James And Felix On Their Way To Church", "His Funny Valentine", "Sanchez Is In The Bahama's Shark Fishing", "Ninja" (certainement la piste la plus noire), "Licence Revoked".
On peut soit estimer que Kamen fait du Kamen (cela dit sans ironie), soit que Kamen manque d'inspiration. A moins qu'il ne soit bridé par la production. Dans tous les cas, les mélodies ne restent pas ancrées dans l'oreille de l'auditeur et cet opus manque cruellement d'une forte personnalité musicale. Le thème de la chanson n'est pas repris dans le film et aucune autre mélodie ne sert de thème principal. Pourtant, la noirceur d'interprétation de Timothy Dalton aurait pû être l'occasion de proposer une musique en conséquence. Licence To Kill serait-il, musicalement parlant, un nouveau rendez-vous manqué dans le monde musical de 007 ? C'est certainement l'une des moins satisfaisantes.
Pour le Kamen écoute les extraits chez LLL, oui on peut rapprocher ça de Die hard, hors les nécessaires reprises du JB theme je le trouve en mode auto... ça reste dynamique et sympa comme un manager Quick, mais pas une prio à mon avis, je classerais ce score parmi les "moins bons" de la série, ou disons les moins inspirés. Les grands fans du regretté Kamen ne seront peut-être pas du même avis, et l'intégrale est peut-être plus riche que je ne le pense... mais ça m'étonnerait.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je n'aurais jamais imaginé que cet ours mal lapé de Trevor Jones se laisserait un jour amadouer par la cour assidue d'un label tout sucre tout miel ! Déjà tourneboulant per se, cet apprivoisement sidère carrément au regard de l'âge peut-être pas encore tout à fait canonique atteint par le compositeur, mais vénérable sans conteste — un palier de l'existence où le bipède accoutumé de vieille date à se replier sur son quant-à-soi se garde généralement de bousculer d'un iota ses habitudes troglodytiques. À des lieues de moi l'intention de vilipender une telle volte-face, sur le point de restituer sa sublime verdeur à l'une des œuvres phares des années 80.
- Mosin-Nagant
- Quiet Man
Trevor Jones, prend mon argent :

- Patrick59
- Postman
Le pire pour moi est Goldeneye de Serra. Dans le Kamen, on retient surtout le James Bond theme de Monty Norman.Dadid a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025 20:31 Pour le Kamen écoute les extraits chez LLL, oui on peut rapprocher ça de Die hard, hors les nécessaires reprises du JB theme je le trouve en mode auto... ça reste dynamique et sympa comme un manager Quick, mais pas une prio à mon avis, je classerais ce score parmi les "moins bons" de la série, ou disons les moins inspirés. Les grands fans du regretté Kamen ne seront peut-être pas du même avis, et l'intégrale est peut-être plus riche que je ne le pense... mais ça m'étonnerait.
Aucun intérêt pour moi, j'ai déjà le Jones en édition complète et parfaite, et le Kamen est dispensable avec une chanson titre ratée.
- Patrick59
- Postman
S'ils veulent éditer du James Bond, je suggère à la la land les titres suivants de John Barry : Bons baisers de Russie, Opération tonnerre, On ne vit que deux fois, Au service secret de Sa Majesté, Les diamants sont éternels, Dangereusement vôtre, et deux d'autres compositeurs : "L'espion qui m'aimait" de Marvin Hamlish et "Rien que pour vos yeux" de Bill Conti.
Ben logiquement ils ne sauraient tarder .
Si j'ai bonne mémoire Kamen à remplacé Barry au pied levé. Ce dernier étant gravement malade à ce moment-là. Une tumeur à la gorge ou un truc de ce genre. Il remerciera d'ailleurs les médecins dans la première édition de "Danse avec les loups".
- Patrick59
- Postman
Pas trop vite quand même pour mon porte monnaie

- Patrick59
- Postman
Barry a failli faire celle de "Demain ne meurt jamais", mais n'a pas accepté qu'on lui refuse de composer la chanson du générique. Morty, si Barry avait composé une musique aussi mauvaise que "Tuer n'est pas jouer", film et musique mauvais, on n'a rien perdu. Pour "L'espion qui m'aimait", je crois qu'il avait un problème avec le fisc anglais et c'est pour cela que l'on a eu Hamlish.
- Philoubond
- Yes Man
Et bien, je vois que ça fait la fine bouche sur du Kamen qui sent bon les 80's, qui plus est sur un Bond! Je vous trouve vraiment ingrats...
Si on remet en perspective les albums d'origine, il y en a bien un qui méritait mieux, c'est bien celui de Permis De Tuer. Il manquait énormément de score et l'erreur est enfin réparée!
Ne boudons pas notre plaisir, ça sonne comme du Kamen, certes sur un Bond. Et alors?! chacun y aura contribué et y laissé son empreinte. Bond marque son époque, et bien Kamen aussi.
Pour la sortie, j'étais au courant car j'ai eu un tuyau d'une petite voix il y a déjà quelques mois qui m'avait soufflé que Neil S.Bulk travaillait dessus, mais j'ai préféré gérer l'embargo de l'annonce.
Content également pour le seul titre manquant de la saga D'Axel Foley, un petit score qui revisite le fameux thème et dont les musiques du parc Wonderland n'ont rien à envier à celui du perso aux grandes oreilles (normal, les frères Sherman se sont retroussé les manches pour nous inventer un thème de parc!)
Encore une fois La La-Land est au rendez-vous dès le début de l'année!
Si on remet en perspective les albums d'origine, il y en a bien un qui méritait mieux, c'est bien celui de Permis De Tuer. Il manquait énormément de score et l'erreur est enfin réparée!
Ne boudons pas notre plaisir, ça sonne comme du Kamen, certes sur un Bond. Et alors?! chacun y aura contribué et y laissé son empreinte. Bond marque son époque, et bien Kamen aussi.
Pour la sortie, j'étais au courant car j'ai eu un tuyau d'une petite voix il y a déjà quelques mois qui m'avait soufflé que Neil S.Bulk travaillait dessus, mais j'ai préféré gérer l'embargo de l'annonce.
Content également pour le seul titre manquant de la saga D'Axel Foley, un petit score qui revisite le fameux thème et dont les musiques du parc Wonderland n'ont rien à envier à celui du perso aux grandes oreilles (normal, les frères Sherman se sont retroussé les manches pour nous inventer un thème de parc!)
Encore une fois La La-Land est au rendez-vous dès le début de l'année!