Le prix chez MBR c'est la douche froide. Pratiquement 100 euros les deux titres, avec le port. Et je doute que chez Vasco ce sera moins cher. En tant que retraité il y a des limites que je ne peux pas dépasser Tant pis
Achat immédiat via MBR en ce qui me concerne. Je veux pas laisser passer mon tour pour récupérer les galettes tant attendues. Carrément une arlésienne pour Moonraker ressuscitée de l'anti-chambre de la mort de la musique de film!! Quel bonheur que ces extraits qui promettent. Un jour béni pour moi, bondophile et béophile!!
Le Golden Gun, c'est sur la tempe ! Je me suis donc contenté (pour l'instant ?) du ressuscité de l'année, la comète revenue des confins de notre galaxie, j'ai nommé Moonraker.
Ces deux sorties sont juste énormes et tellement inattendue pour Moonraker (oui, j'adore Golden Gun). Enorme. Un peu comme le prix (ooops pardon ça m'a échappé)
Je n'ai pris que Moonraker moi aussi pour l'instant, parce que je me dis qu'il risque de partir vite, étant donné l'attente ! Curieux de connaître le fin mot de l'histoire moi aussi sur la manière dont ils ont finalement retrouvé les bandes ! En tout cas, ravi, belle surprise !
Oui, j'hésite encore pour le "Moonraker", je sais pourtant qu'avec "On her majesty's secret service", c'est un des meilleurs Bond de Barry mais bon : toujours les choix prioritaires à faire par budget serré ! J'espère que dans deux mois, il sera encore disponible (pour un tirage de 5000 exemplaires quand même !). De toute façon, déjà il n'est annoncé que pour janvier.
Dadid a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 12:16
INCROYABLE ! "Produced by Neil S. Bulk, remixed by Mike Matessino from high-resolution digital transfers of 2” tapes provided by MGM, and mastered by Doug Schwartz" Après des années de recherches et supputations, les bandes supposées perdue entre Paris et les US, elles étaient à la MGM ???!!!
La grande mystification pourrait avoir été ourdie par Stéphane Lerouge en personne, éternel ordonnateur, comme nul ne l'ignore plus, des reviviscences prétendues miraculeuses... De prodige d'ordre pécuniaire, en revanche, mieux vaut ne point nourrir l'espoir d'en rencontrer parmi les étals de nos boucheries favorites, tel Vasco, suggéré sans réelle conviction par Morty, où les Godfather culminant déjà à 45 euros la pièce devraient faire subir aux optimismes innés l'épreuve rouge du laminoir.
James Fitzpatrick pour Tadlow voulait réenregistrer Moonraker en lançant une souscription en 2015 et Eon productions l'en a empêché. Savaient ils que les bandes en fait n'avaient jamais été perdues ????
Ils l'ont à priori empêché pour de simples raisons de droits/business. Que les masters existent encore ou non ne faisait aucune différence pour eux à mon avis. Mais je ne sais pas, c'est possible... Il faut dire que toute cette histoire de masters perdus, comme d'autres, a été alimentée par des supputations devenues vérités au fil des ans, à partir du moment où il n'a pas été possible de trouver des éléments nouveaux pour les premières éditions anniversaire.
Ca ne m'étonnerait pas franchement que le Tadlow ait été empêché parce que cette édition était déjà dans les tuyaux, quand on voit le temps que ça peut prendre de gérer des histoires de droits (l'exemple de Hook notamment). Mais bon, je n'ai pas la réponse et ça n'est qu'une supposition, j'espère qu'on en saura plu sur les coulisses de cette édition un jour, je trouve ça toujours intéressant !
Oui, possible. Une telle durée de négociations et un tel secret ont d'ailleurs quelque chose de surprenant, voire d'un peu risible, s'agissant de CD en éditions limitées et d'argent de poche pour les ayants-droits. J'imagine qu'il s'agit d'alimenter le mystère...
En même temps, de 2015 à fin 2024, cela fait une telle durée qu'il est difficile de savoir si Tadlow a été empêché ou non de faire le réenregistrement pour d'autres raisons que des problèmes de droit.
Oui, mais ça fait pas mal d'années que LLL a lancé sa série d'éditions 007, donc ses relations avec EON et les studios concernés. Moonraker était donc, déjà, susceptible d'être remis sur orbite... Il est à la réflexion possible, même probable, qu'un accord Eon/LLL ait bloqué par principe toute autre possibilité d'édition.
Dadid a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 11:47
Oui, mais ça fait pas mal d'années que LLL a lancé sa série d'éditions 007, donc ses relations avec EON et les studios concernés. Moonraker était donc peut-être, déjà, susceptible d'être mis sur orbite... Il est à la réflexion possible, même probable, qu'un accord Eon/LLL ait bloqué par principe toute autre possibilité d'édition.
Précisions de L kendall concernant les masters : "Je suis en quelque sorte responsable de l'hypothèse selon laquelle les masters de la musique de Moonraker ont été perdus... Lorsque nous avons réalisé les versions étendues de Bond pour EMI en 2003, Moonraker ne figurait pas parmi les partitions répertoriées à Abbey Road (...) Il s'avère qu'il se trouvait juste ailleurs."
Bref, ils n'ont tout simplement pas eu le temps/les moyens de chercher partout...
Dadid a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 12:13
Précisions de L kendall concernant les masters : "Je suis en quelque sorte responsable de l'hypothèse selon laquelle les masters de la musique de Moonraker ont été perdus... Lorsque nous avons réalisé les versions étendues de Bond pour EMI en 2003, Moonraker ne figurait pas parmi les partitions répertoriées à Abbey Road (...) Il s'avère qu'il se trouvait juste ailleurs."
Bref, ils n'ont tout simplement pas eu le temps/les moyens de chercher partout...
Un témoignage du producteur de cette nouvelle édition étendue et remasterisée qui se sent obligé de lever un peu le voile sur cette affaire "Moonraker", avant qu'on en sache peut-être plus dans le livret du CD. https://the-sounding-bored.blogspot.com ... 0uZiimDyfA
Enfin, MOONRAKER m'attend en point relai sur un astéroïde proche de la Terre. Mise en orbite musicale prévue ce soir pour ce James Bond en version complète et inespérée, qui fut mon premier au ciné et en LP à une époque où les navettes spatiales décollaient à la vue des décolletés des JB-girls et du maquettisme érotique de l'équipe de Derek Meddings. Toute une époque !
Moonraker me fait furieusement penser a The Black Hole du même Barry , lequel a précédé l'autre ? On y retrouve une thématique assez proche ( sans les choeurs et sans les saillies Bondiennes bien sûr) . Barry n'a composé que pour deux films de SF ?
Starcrash et The Black Hole ?
Scorebob a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 16:27
Moonraker me fait furieusement penser a The Black Hole du même Barry , lequel a précédé l'autre ? On y retrouve une thématique assez proche ( sans les choeurs et sans les saillies Bondiennes bien sûr) . Barry n'a composé que pour deux films de SF ?
Starcrash et The Black Hole ?
Oui, la science-fiction ou le fantastique n'ont jamais été des genres cinématographiques très privilégiés par le compositeur. Dans ce registre on pourrait également citer HOWARD THE DUCK, SOMEWHERE IN TIME et THE GOLDEN CHILD (son score rejeté)
Merci, Golden Child c'est plus du fantastique que de la SF , Somewhere in Time bizarrement je ne l'aurai pas classé SF même si ça cause de voyage dans le temps.
Comment Christopher Reeves se retrouve dans le passé déjà ? En tout cas un très beau score de John Barry.