Pour ma part, j'écarte désormais le site japonais CD JAPAN / NEOWING CORPORATION, qui déclare le montant réel des envois et augmente le risque de taxation douanière. 2 achats sur une dizaine ont été rattrapés par la patrouille. Le dernier, pour 57 USD, m'a coûté 8.40 EUROS de FRAIS DE DOUANE + 12 EUROS de FRAIS DE PRESENTATION EN DOUANE au profit de la POSTE

INTRADA n'utilise pas l'imprimé vert de déclaration en douane et cela passe sans problème. J'ai passé des envois allant jusqu'à 100 USD sans problème. Mon avant dernier envoi, comportant 4 CDS, a été ouvert par la douane et n'a pas été taxé car rien n'indique le montant de l'envoi.
Pour les autres, dont LA-LA LAND RECORDS, pas de déclaration au réel (mon dernier envoi LA-LA LAND RECORDS pour 2 CDS a été déclaré en GIFT pour 4 USD).
En gros, faire envoyer les colis en envoi économique ou normal et sans assurance me semble être la meilleure solution.
Eviter toutefois de dépasser 4 CDS par envoi car le poids du colis semble aussi être un critère d'intérêt pour la DOUANE !
1 seul colis perdu en 15 ans et 3 taxations douanières dont la fameuse VARESE SARABANDE pour le coffret GOLDSMITH ...