Frais de douane !!!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DavidRoberts
Rain Man

Frais de douane !!!

Message non lu par DavidRoberts »

Je lance ce sujet afin de regrouper notamment toutes les expériences en matière de frais de douane !!!

Pour ma part, j'écarte désormais le site japonais CD JAPAN / NEOWING CORPORATION, qui déclare le montant réel des envois et augmente le risque de taxation douanière. 2 achats sur une dizaine ont été rattrapés par la patrouille. Le dernier, pour 57 USD, m'a coûté 8.40 EUROS de FRAIS DE DOUANE + 12 EUROS de FRAIS DE PRESENTATION EN DOUANE au profit de la POSTE :-C :-C :-C .

INTRADA n'utilise pas l'imprimé vert de déclaration en douane et cela passe sans problème. J'ai passé des envois allant jusqu'à 100 USD sans problème. Mon avant dernier envoi, comportant 4 CDS, a été ouvert par la douane et n'a pas été taxé car rien n'indique le montant de l'envoi.

Pour les autres, dont LA-LA LAND RECORDS, pas de déclaration au réel (mon dernier envoi LA-LA LAND RECORDS pour 2 CDS a été déclaré en GIFT pour 4 USD).

En gros, faire envoyer les colis en envoi économique ou normal et sans assurance me semble être la meilleure solution.

Eviter toutefois de dépasser 4 CDS par envoi car le poids du colis semble aussi être un critère d'intérêt pour la DOUANE !

1 seul colis perdu en 15 ans et 3 taxations douanières dont la fameuse VARESE SARABANDE pour le coffret GOLDSMITH ...
Patrick59
Postman

Re: Frais de douane !!!

Message non lu par Patrick59 »

Moi j'ai eu un colis perdu par amazon com, non remboursé, il s'agit du coffret dvd vol 1 Alfred Hitchcock présente.

J'ai voulu le racheter en angleterre, hélas, l'édition UK ne propose pas les sous titres.

Je l'ai donc racheté une 3e fois, from us, et il est arrivé, mais cela me revient cher.

J'ai acheté les vol 2 et 3, puis 4 et 5 à amazon com, alors l'un des deux, je ne sais plus lequel, a transité par...l'allemagne, et j'ai eu 25 euros de frais de douane (le colis avait été ouvert)

SAE m'a dit que je ne pouvais réclamer si mon colis se perdait pour le triple cd the wild bunch, + 2 cd de Cousteau par John Scott (mais il est vrai que j'aurais dû refuser le recommander et payer par paypal. Résultat : en plus du prix, et de 35 dollars de recommandé, la douane m'a fait payer 40 euros. Et encore, je ne sais pas s'il n'y avait pas du port chez SAE en plus des 35 dollars, car SAE proposait deux formules recommandées 15 dollars et 35 dollars. Quand je pense que juste après ma commande, que je n'ai pu annuler, on a annoncé ici The wild bunch sur amazon fr.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Tout comme toi DavidRoberts, la seule taxation douanière que j'ai eu à subir fut celle du Coffret Goldsmith/20Th Fox.
C'est d'ailleurs dans l'intérêt de nos sites de vente en ligne préférés de minimiser la valeur du colis lors de l'envoi à l'étranger, car qui dit trop de taxation douanière auprès des acheteurs étrangers, dit qu'un jour ou l’autre ces derniers (nous quoi !) décidions de ne plus acheter sur leurs sites.

En qui me concerne, j'ai quelques règles de bases simples qui m'évitent - entre autres - les problèmes aux Douanes :
1) ne pas acheter qu'un CD, mais en prendre au moins 3 pour optimiser les frais de port (et que le CD à l'unité - port compris - me revienne le moins cher)
2) ne JAMAIS prendre d'assurance. Ca ne sert à rien, si ce n'est pour nous faire taxer quasi-systématiquement en Douane
3) payer TOUJOURS - lorsqu'on a le choix - par Paypal. Ces derniers m'ont toujours remboursé lorsqu'un colis "s'est perdu" et ce, quelque soit le litige que j'ai eu avec le vendeur.

Voilà, c'était les conseils de Tonton Bmcready :D
Kerv164
Elephant Man

Message non lu par Kerv164 »

431 commandes chez SAE, d'autres chez Intrada, LLL, Movie music, Kritzerland ect...
Jamais eu de frais de douane ni de perte de paquets aux USA.

Quelques commandes chez CDJAPAN, 3 fois taxé !
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Kerv164 a écrit :431 commandes chez SAE, d'autres chez Intrada, LLL, Movie music, Kritzerland ect...
Jamais eu de frais de douane ni de perte de paquets aux USA.

Quelques commandes chez CDJAPAN, 3 fois taxé !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour CDJapan mais je connais un autre fournisseur - de jouets et de livres - qui pratiquait la déclaration minimale et qui s'est converti à la déclaration "juste" sous pression des douanes françaises: j'étais client à l'époque et j'avais reçu un mail m'avertissant du changement de mode opératoire. Du coup du jour au lendemain tous les colis sont passés en dédouanement...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

il faut trouver des sous pour reboucher le grand trou, des sous des tas de sous mais plus on en jette pour boucher le trou plus le trou est grand?
Kerv164
Elephant Man

Des grands trous, des grands trous, toujours des grands trous !!!
DavidRoberts
Rain Man

Frais de douane !!!

En fait, un colis perdu également chez BUYSOUNDTRAX. J'ai alors fait une réclamation via PAYPAL, hors délais (entre 30 et 45 jours après la commande maximum), qui a donc été rejetée. PAYPAL a toutefois écrit à BUYSOUNDTRAX dans le cadre d'une démarche commerciale et BUYSOUNDTRAX m'a adressé gratuitement un nouvel envoi. Je tenais à le signaler car ce type de comportement est rare. Pour PAYPAL, je suis d'accord, c'est une excellente solution que je pratique dès que possible, au grand désespoir de mon banquier, qui ne perçoit plus de commissions de change :lol: :lol: :lol: Mais comme PAYPAL utilise un taux de change favorable à son portefeuille, c'est lui qui touche en fait les dites commissions :lol: :lol: :lol: C'est aussi un bon système en cas de perte ou d'escroquerie, dont j'ai bénéficié via E-BAY à deux reprises, dans le cadre d'escroqueries (vente d'une collection de CDs rares non possédés par un vendeur bien noté, qui a empoché des centaines d'USD à l'époque, en truandant bon nombre d'acheteurs alléchés par l'offre).
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

TOI AUSSI! l'enfoiré a sévi deux fois sous deux pseudos différent.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

J'ai eu la chance de ne pas être escroqué.

Seul colis perdu : le coffret Hitchcock.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Kerv164
Elephant Man

Je n'ai pas eu de taxes douanières lors de mes rares achats chez Buysoundtrax mais beaucoup d'emm... J'espère qu'ils se sont améliorés !
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Tous ceux qui ont achetés le coffret Goldsmith ont du payer la douane, non ? (a part Link)
Sinon dernièrement une facture de 15 euros présenté par le facteur pour une commande Intrada :-C
Et une autre il y a une dizaine d’années toujours venant d’Intrada. A noter que les deux fois ces commandes ont transitées par erreur par la Suisse avant d’arriver chez moi. Ceci explique cela :roll:
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

depuis que je commande a SAE, depuis 2004
j ai eu 2 colis taxes,dont un avec 30 cd dedans,la taxe fut tres tres salee,135 euros,il me semble.malgre tout,je reste fidele a SAE ,pour les prix encore abordables,la rapidite des envois et le serieux de l equipe (aucun colis perdus !!!!!!!!)
depuis je commande par 7 cd maximum,et sae declare un montant adapte,pour eviter les frais
de douane.
comme je l ais deja dit, cette passion devient plus qu un luxe,et c est bien dommage.
Kerv164
Elephant Man

Jpbo a écrit :dont un avec 30 cd dedans,
Pas de casse sur les boitiers ?
Jpbo a écrit :comme je l ais deja dit, cette passion devient plus qu un luxe,et c est bien dommage.
Le fait du nombre important d'éditions mensuelles. Quelqu'un qui se laisse entrainé par sa passion risque de se retrouver à poil !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :Tous ceux qui ont achetés le coffret Goldsmith ont du payer la douane, non ? (a part Link)
non, pas moi :mrgreen:
mais je l'avais acheté neuf sur PM à Vasco au même prix que chez Varese re- :mrgreen:

Les seuls frais douanier que j'ai du payer ont été pour l'un des 3 coffrets d'Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux commandé sur Amazon.com.
Ne le voyant pas arriver, j'ai fait une reclamation à Amazon qui m'a remboursé dans la foulée. 2-3 jours apres, j'avais le papier de la douane m'invitant à le retirer à la poste. 10-15€ de frais de douane à l'epoque, c'est ce que m'a couté ce coffret }-)
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

par contre cela arrive souvent d avoir des boitiers casses,mais j ai remarque que ce probleme provenait souvent des scores italiens,souvent sur le label digitmovies.
Mortimer
Superman

Je préfère changer un boîtier cassé que de payer la douane :D
C’est vrai que ça arrive assez souvent surtout avec les centreurs transparents plus fragiles que les classiques noirs. Les Intrada et Lalaland arrivent rarement intact.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Kerv164 a écrit :431 commandes chez SAE
Nom d'un katana en duvet pelucheux ! Si le vieux Van Cleef peut s'autoriser un écart de langage dont il n'est guère familier, jeunes gens, eh bien c'est pas du chiffre de pédé, ça !
Kerv164
Elephant Man

Mortimer a écrit :Je préfère changer un boîtier cassé que de payer la douane :D
L'idéal serait de pouvoir casser le boitier sur la tête du douanier !
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

+1 aux conseils de McReady.
J'ai tendance aussi à regrouper mes achats (autour de 100euros) sur SAE, quitte à mettre les nouveautés Intrada dans la liste de souhaits (merci à eux d'avoir changé leur système de limitation!) Les nouveautés limitées risquant de disparaître rapidement déclenchent mon achat.
Et achat groupé sur les sites des éditeurs européens si possible, notamment Quartet et MBR :)
Mortimer
Superman

Krull a écrit : notamment Quartet
Il m’est déjà arrivé de trouver certains titres sur Amazon France moins cher que sur le site de Quartet. La gratuité des fdp sur Amazon faisant la différence. Je prends en exemple Harem et Hammersmith Is Out.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

+1 ! :)
... Et en passant par le lien Amazon dispo sur la page d'accueil d'UnderScores, bien évidemment ;)
Mortimer
Superman

Krull a écrit : ... Et en passant par le lien Amazon dispo sur la page d'accueil d'UnderScores, bien évidemment ;)
Evidemment ;) (mais encore faut il que j'y pense à chaque fois :lol: )
La derniere fois je suis passé par la fiche Underscores. Malheureusement une fois arrivé sur Amazon ce titre n'existait pas chez eux :cry:
DavidRoberts
Rain Man

Deux colis INTRADA viennent d'arriver sans problème de taxation douanière :D La règle du maxi 4 ou 5 CDs que j'utilise par commande semble bonne et je ne dépasse jamais 100 USD par commande FDP inclus 8-) Ne surtout pas prendre les assurances, PAYPAL étant l'alternative au vol, à l'escroquerie ou à la perte 8-) Attention toutefois aux déclarations de non-réception auprès de PAYPAL qui ne doivent pas être effectuées au delà de 45 jours pour être recevables :!: Sauf erreur, il existe une limitation à 4 demandes par an :!: [cd] [cd] [cd]
Mortimer
Superman

DavidRoberts a écrit :Sauf erreur, il existe une limitation à 4 demandes par an
C’est aussi pour éviter les abus de ceux qui disent n’avoir rien reçu alors que c’est faux. Ca existe aussi malheureusement ! Certains pays semblent être en ligne de mire vu que de plus en plus de vendeurs refusent tout simplement de vendre dans ces endroits. Et ce n’est certainement pas sans raison…
Répondre