Patrick59 a écrit :DarkCat a écrit :Forrester et Lee, je crois que vous n'avez pas bien compris le post de Patrick (ou alors, c'est moi qui suis à côté de la plaque

). En effet, celui-ci fait juste référence à une remarque comme quoi personne ne parle de la dernière sortie Kritzerland parce que personne ne connait les films et qu'ils se sont pas reconnus comme des chef-d'oeuvres. C'est tout me semble-t-il...
Tu as tout compris darkcat.
Tout s'éclaire soudainement ! Voici le vieux Van Cleef un rien penaud après s'être montré sardonique, et contraint à son grand dam de se répandre en excuses bredouillantes (savoure-les bien surtout, Pat, car je ne me vois pas remettre le couvert avant longtemps, oh ! que non). Allons, oublions au plus vite cet imbroglio, et parlons un peu du doublé western de Kritzerland. L'éditeur est certes allé puiser dans les immenses ressources du genre alors à son apogée, mais ce ne sont pas ces deux titres, crois-moi, qui ont écrit sa légende en lettre de feu.
The Far Horizons appartient ainsi à une caste aussi bâtarde qu'intrigante, celle des films réalisés par d'excellents (si ce n'est même grands) chef-opérateurs ayant subitement décidé de sauter le pas pour devenir... de médiocres cinéastes. On pourrait presque dédier un topic complet à ces pauvres hères qui ne se sont guère révélés polyvalents : Rudolph Maté donc, auteur du tout petit western de rien du tout qui nous intéresse ici, Enzo Barboni, John R. Leonetti, Andrzej Bartkowiak, Jan de Bont... Curieuse cohorte que celle-ci.