On trouve aussi une belle suite de A PLACE IN THE SUN de 12 minutes sur le CD "FRANZ WAXMAN ORCHESTRAL SUITES" dirigé par Elmer Bernstein et arrangé par Christopher Palmer. (label RCA sorti en 1995).
Concernant l'édition du score original, c'est une bonne nouvelle même si le son est parfois moyen. C'est ça ou rien ! Après l'édition de SUNSET BOULEVARD, également un film Paramount, chez Counterpoint, j'attendais ce score avec impatience !
"Salut les amis ! Tant qu'à être fou, autant l'être avec du thé, des chouquettes, et bien sûr... des amis tout aussi frappés que vous ! Comme chez UnderScores en fait !"
Kerv164 a écrit :Sublime ! Allez hop, commandé !!! Je ne suis pas certain que "A place in the sun" reste très longtemps sur les étagères de Bruce Kimmel.
Justement, je suis curieux à ce sujet. Vu le son, qui a quand même l'air bien dégueulasse, je ne serais pas surpris qu'il mette du temps à partir... Sans compter que les fans de Waxman et du film sont moins nombreux que ceux de Williams, mettons, d'autant que ceux qui les ont découvert à leur sortie sont parfois vieux et sourds, voire carrément plus vivants du tout. En d'autres termes, le public pour ça me semble assez réduit...
"Laura" et "The strange love of martha ivers" sont des scores plus anciens et pourtant, sont partis rapidement. Donc pourquoi pas celui-là ? C'est sûr qu'au niveau des ventes, waxman ne fait pas le poids, face à williams. Donc, pour les plus anciens, qui vivra verra ou plutôt, entendra, même mal !
LAURA était déjà sorti auparavant en plus ! Ce Waxman, attendu par tous les fans du compositeur est 100% inédit.
Au delà de ça, il contient quand même l'un des thèmes les plus fameux du Golden Age ! Son succès n est pas si étonnant que ça.
Je sais Wyatt .... mais je n'ai pas pu résister à faire mon grognon taquin
Sinon, pour ce score, je ne suis pas hyper convaincu par la qualité de certains extraits mais bon.... même en grand fan de Waxman, je ne suis pas encore prêt à acheter de "l'archival sound" amélioré
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry a écrit :
Sinon, pour ce score, je ne suis pas hyper convaincu par la qualité de certains extraits mais bon.... même en grand fan de Waxman, je ne suis pas encore prêt à acheter de "l'archival sound" amélioré
Ça n'a tout de même plus rien à voir avec la qualité absolument désastreuse du b**tl*g qui existait jusqu'à présent (et qui était inécoutable).
Évidemment l'idéal serait un ré-enregistrement intégral, mais honnêtement je ne vais pas bouder mon plaisir ! C'est tout de même l'un des chefs d'oeuvre du compositeur.
Taboulez a écrit :Ça n'a tout de même plus rien à voir avec la qualité absolument désastreuse du b**tl*g qui existait jusqu'à présent (et qui était inécoutable).
Évidemment l'idéal serait un ré-enregistrement intégral
Faute de grives dodues, il ne nous reste plus qu'à nous faire les dents sur une poignée de merles. Mais très franchement, ce passereau-là a tous les atouts pour faire saliver les éternels rouspéteurs que nous sommes !
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)