http://filmmusicreporter.com/2013/07/11 ... eo-juliet/
Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Horner rejeté de Romeo & Juliet...
triste époque qui voit un score de James Horner rejeté 25 ans après Young Guns...
http://filmmusicreporter.com/2013/07/11 ... eo-juliet/
http://filmmusicreporter.com/2013/07/11 ... eo-juliet/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Il n'est pas rejeté pour Ramin Djawadi.
Abel Korzeniowski peut composer une très belle partition sur un film shakespearien. Du coup, j'ai hâte.
Abel Korzeniowski peut composer une très belle partition sur un film shakespearien. Du coup, j'ai hâte.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Si on lui donne le temps Abel est tout a fait indiqué pour illustrer Roméo et Juliette en effet, mais je serais curieux de savoir ce que l'on reprochait à la composition d' Horner.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
- Messages : 893
- Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
2ème de l'année après Ender's Game ! 
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5397
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Rejeté, Ender, ou il a simplement été remplacé avant de le faire ?
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Peut-être me trompe-je, mais ça sent le Screen Test qui a foiré...
Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est que dans 90% des cas, Horner est engagé sur la base d'un temp tracking qui est majoritairement le sien, c'est donc que le réalisateur et les producteurs veulent un son, une couleur particulière pour la musique...... Il n'y a pas beaucoup d'explications possibles :
- soit Horner a essayé de donner une autre couleur, et ça n'a pas plus,
- soit il a jeté l'éponge de lui même (je penche pour cette version) devant les très probables changements de montage (qui sont monnaie courante quand un réal n'est pas sur de ce qu'il veut ou que le temps presse),
- soit la production s'est rendue compte qu'il n'y avait pas assez d'infra-basses pour soutenir l'émotion du film
Mais Abel Korzeiowski est un très bon second choix !
Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est que dans 90% des cas, Horner est engagé sur la base d'un temp tracking qui est majoritairement le sien, c'est donc que le réalisateur et les producteurs veulent un son, une couleur particulière pour la musique...... Il n'y a pas beaucoup d'explications possibles :
- soit Horner a essayé de donner une autre couleur, et ça n'a pas plus,
- soit il a jeté l'éponge de lui même (je penche pour cette version) devant les très probables changements de montage (qui sont monnaie courante quand un réal n'est pas sur de ce qu'il veut ou que le temps presse),
- soit la production s'est rendue compte qu'il n'y avait pas assez d'infra-basses pour soutenir l'émotion du film
Mais Abel Korzeiowski est un très bon second choix !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4527
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Un projectionniste new-yorkais, très au fait de l'ouevre d'Horner, avait vu le film avec le score de Horner donc dès février et en a témoigné sur FSM.
Je rassemble ici ce qu'il en disait dans plusieurs messages.C'est en Anglais, je m'en excuse.
11/02/2013:
Just screened this (I'm a Film projectionist) and heard Sneakers, Apollo 13 and The Pelican Brief everywhere in the score and it doesn't sound like the original scores cut into a temp track. Sounds like all new score, but heavily influenced by the above three. Weird!
Horner recorded the score this past December, but it sounds so much like his mid-90's work.
13/02/2013:
Love the danger motif and hearing the 90's stuff in this was pleasing, but just weird. I'll likely get it when it comes out.
What I do remember hearing was, if we were in an alternate universe, alternate versions of the cues "Too Many Secrets", "Four More Amps" and "Garage Chase", which I thought were one of the best cues for their films, but hearing it in Romeo & Juliet was just weird.
By the way, there's a lot more swashbuckling action in this version than in previous R&J adaptations, hence the 90's action Horner sound.
06/06/2013:
I'm currently running (for the third time this year) a screening of Romeo and Juliet in NYC. Its really cool (albeit weird) to hear James Horner reuse musical passages from Apollo 13, The Pelican Brief and Sneakers in this remake. Some people will not approve, but i really love the 90's sound. In case you asked, it wasn't a temp score. All new recording in the picture. Get ready for a cheesy end title song too.
Au sujet de Pelican Brief, il précise le 07/06/2013:
No Darby's Theme. Just the garage chase danger motif from The Pelican Brief.
You will hear a variation of "Master Alarm" from Apollo 13 in the opening tournament sequence and later in a chase sequence. The Romeo & Juliet Theme has Sneakers written all in it with hints of Braveheart and Glory. And what I heard was NOT a temp track. The main Theme sounds more like parts of Sneakers and a hint of Braveheart.
Je rassemble ici ce qu'il en disait dans plusieurs messages.C'est en Anglais, je m'en excuse.
11/02/2013:
Just screened this (I'm a Film projectionist) and heard Sneakers, Apollo 13 and The Pelican Brief everywhere in the score and it doesn't sound like the original scores cut into a temp track. Sounds like all new score, but heavily influenced by the above three. Weird!
Horner recorded the score this past December, but it sounds so much like his mid-90's work.
13/02/2013:
Love the danger motif and hearing the 90's stuff in this was pleasing, but just weird. I'll likely get it when it comes out.
What I do remember hearing was, if we were in an alternate universe, alternate versions of the cues "Too Many Secrets", "Four More Amps" and "Garage Chase", which I thought were one of the best cues for their films, but hearing it in Romeo & Juliet was just weird.
By the way, there's a lot more swashbuckling action in this version than in previous R&J adaptations, hence the 90's action Horner sound.
06/06/2013:
I'm currently running (for the third time this year) a screening of Romeo and Juliet in NYC. Its really cool (albeit weird) to hear James Horner reuse musical passages from Apollo 13, The Pelican Brief and Sneakers in this remake. Some people will not approve, but i really love the 90's sound. In case you asked, it wasn't a temp score. All new recording in the picture. Get ready for a cheesy end title song too.
Au sujet de Pelican Brief, il précise le 07/06/2013:
No Darby's Theme. Just the garage chase danger motif from The Pelican Brief.
You will hear a variation of "Master Alarm" from Apollo 13 in the opening tournament sequence and later in a chase sequence. The Romeo & Juliet Theme has Sneakers written all in it with hints of Braveheart and Glory. And what I heard was NOT a temp track. The main Theme sounds more like parts of Sneakers and a hint of Braveheart.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Ouf, on a échappé à ça, comme quoi les producteurs sont parfois censés !!!! 
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4527
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
100% d'accord avec toi. Autant j'adore Horner, autant maintenant mon intérêt pour le score de ce Romeo & Juliet est carrément décuplé!Forrester a écrit :Il n'est pas rejeté pour Ramin Djawadi.
Abel Korzeniowski peut composer une très belle partition sur un film shakespearien. Du coup, j'ai hâte.
On va quand même souhaiter que le score rejeté de Horner soit édité, non?Alien7 a écrit :Ouf, on a échappé à ça, comme quoi les producteurs sont parfois censés !!!!
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Il va bien trouver le moyen de le recycler dans un autre filmShardar a écrit : On va quand même souhaiter que le score rejeté de Horner soit édité, non?
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Je ne me fais pas de souci pour ça...Mortimer a écrit :Il va bien trouver le moyen de le recycler dans un autre film
Tu es un peu dur Alien7 !.. APOLLO 13, PELICAN BRIEF et surtout SNEAKERS (fantastique morceau ce "Too many secrets", orchestré avec classe et développé avec un sens du suspens magnifique), il y a pire comme références ! Après, bon, peut-être que dans ce Romeo & Juliet là, ça ne fonctionnait pas. Les producteurs n'avaient qu'à prendre la version de Prokofiev, Tchaikovsky, Nino Rota ou celle de Mark Knopfler ! Y'avait du choix quand même !Alien7 a écrit :Ouf, on a échappé à ça, comme quoi les producteurs sont parfois censés !!!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Patrick59
- Postman
- Messages : 3597
- Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Il est payé le compositeur quand son score est rejeté ? Car s'il l'est, cela double le budget musique de la production.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
- Messages : 893
- Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Il l'est...Patrick59 a écrit :Il est payé le compositeur quand son score est rejeté ? Car s'il l'est, cela double le budget musique de la production.
Et tout ce qu'il a fait en général appartient au studio, et ce même si c'est rejeté...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Prudence et quant-à-soi...
A JHFM, nous attendons une confirmation de la part du studio et/ou des agents de James Horner, avant de commenter ce qui n'est, en l'état, qu'une rumeur virale, tout comme l'implication de James Horner sur Ender's Game n'était finalement, sauf erreur, qu'une rumeur (on ne nous reprendra plus !).
Nous avons interrogé nos contacts chez Sony Music, qui édite le CD de Romeo And Juliet, dont la parution était prévue pour le 29 juillet, et leur réponse : "The final decision on the composer will be made within the next week (as the final mix is scheduled for 22 July)."
On ne peut pas vraiment prendre cela pour une information pour autant, car ça ne veut pas dire que le final mix n'est pas celui de Horner et que le CD n'est juste pas prêt à l'heure actuelle.
Du côté de l'artiste supposé le remplacer, il n'y a pas non plus eu de communiqué officiel.
Si cela devait être vrai, il serait fort probable qu'à l'instar de The New World (qui n'utilise de manière sporadique que quelques mêmes mesures sur les 4 heures de musique écrite), James Horner fasse éditer un CD. D'ailleurs, si vous regardez bien partout sur le CD de The New World, il n'y a nulle part écrit la mention "musique/bande originale du film" et cela ressemble plus à un album "personnel". Comme quoi, ça n'appartient pas tant que ça aux studios.
A JHFM, nous attendons une confirmation de la part du studio et/ou des agents de James Horner, avant de commenter ce qui n'est, en l'état, qu'une rumeur virale, tout comme l'implication de James Horner sur Ender's Game n'était finalement, sauf erreur, qu'une rumeur (on ne nous reprendra plus !).
Nous avons interrogé nos contacts chez Sony Music, qui édite le CD de Romeo And Juliet, dont la parution était prévue pour le 29 juillet, et leur réponse : "The final decision on the composer will be made within the next week (as the final mix is scheduled for 22 July)."
On ne peut pas vraiment prendre cela pour une information pour autant, car ça ne veut pas dire que le final mix n'est pas celui de Horner et que le CD n'est juste pas prêt à l'heure actuelle.
Du côté de l'artiste supposé le remplacer, il n'y a pas non plus eu de communiqué officiel.
Si cela devait être vrai, il serait fort probable qu'à l'instar de The New World (qui n'utilise de manière sporadique que quelques mêmes mesures sur les 4 heures de musique écrite), James Horner fasse éditer un CD. D'ailleurs, si vous regardez bien partout sur le CD de The New World, il n'y a nulle part écrit la mention "musique/bande originale du film" et cela ressemble plus à un album "personnel". Comme quoi, ça n'appartient pas tant que ça aux studios.
- Patrick59
- Postman
- Messages : 3597
- Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Je me disais aussi. Rejeter un score de Horner, c'est comme rejeter un score de Zimmer ou autrefois de Barry ou Goldsmith.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13580
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Personne ne doit être à l'abri de ce genre de désagrément.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Ce qui est arrivé plusieurs fois à Goldsmith , Legrand et Barry , et même à Morricone qui l'a très mal pris d'ailleurs pour What dreams may comes.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Tous les compositeurs sont certainement passés par-là ! Même s’ils sont payés ça doit quand même être frustrant de voir son score rejeté.
Et le pire c’est les studios qui croient que le seul fait de changer la musique va rendre leurs bouses films meilleurs
Et le pire c’est les studios qui croient que le seul fait de changer la musique va rendre leurs bouses films meilleurs
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
"c'est nul, les acteurs jouent faux, le montage est incompréhensible, l'histoire pourrie..."
"ça a coûté combien cette m...e?"
" 200 millions de $"
"OH PINAISE!!!! changez la musique!"
QUAND on vous dit que la musique dans un film c'est essentiel!
"ça a coûté combien cette m...e?"
" 200 millions de $"
"OH PINAISE!!!! changez la musique!"
QUAND on vous dit que la musique dans un film c'est essentiel!
- Edern
- Darkman
- Messages : 7465
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Voilà pour quoi Zimmer a raison d'avoir une armée d'assistants "remote controlés" (
) : il pourra toujours changer son score à temps malgré les délais impossibles 
- Patrick59
- Postman
- Messages : 3597
- Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Je ne savais pas que c'était arrivé à Barry, ni à Morricone
Goldsmith pour "Legend"
Herrmann pour "Le rideau déchiré"
Alex North pour "2001 l'odyssée de l'espace"
Legrand, cela m'étonne moins, il est inégal.
Goldsmith pour "Legend"
Herrmann pour "Le rideau déchiré"
Alex North pour "2001 l'odyssée de l'espace"
Legrand, cela m'étonne moins, il est inégal.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Pour Légend,sa musique n'a été remplacée que pour le territoire US par Tangerine Dream. En Europe c'est sa musique qui illustrait le film.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Patrick59 a écrit : Legrand, cela m'étonne moins, il est inégal.
Decidemment tu as une dent contre Legrand! ...
Je ne connais personne qui ne soit pas plus ou moins inégal! Pas même Barry, Morricone, Goldsmith, Herrmann ou North...
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
De toute façon, le fait qu'une musique soit rejetée n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit réussie ou non et celle qui la remplace ne lui est pas forcément supérieure. What dreams may comes de Morricone est une très belle partition. J'aurais préféré que ce soit sa musique pour Hundra qui soit rejetée, cela aurait au moins évité de voir son nom associé à un navet aussi grotesque!Leary a écrit :Patrick59 a écrit : Legrand, cela m'étonne moins, il est inégal.![]()
Decidemment tu as une dent contre Legrand! ...Je ne connais personne qui ne soit pas plus ou moins inégal! Pas même Barry, Morricone, Goldsmith, Herrmann ou North.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Si j'ai bien compris il est parti assez tôt dans le processus, ce n'est pas un score rejeté. Dommage, car la musique joue d'après mon souvenir un rôle essentiel dans le roman, et qu'il aurait fallu un vrai compositeur pour rendre l'émotion qu'elle y véhicule (en admettant que le film soit à la hauteur du bouquin, ce qui n'est absolument pas acquis).Wyatt Earp a écrit :Rejeté, Ender, ou il a simplement été remplacé avant de le faire ?