Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

Le Docteur sera de retour aux Proms 2013 pour célébrer son 50ème anniversaire : http://www.bbc.co.uk/proms/whats-on/2013/july-13/14610 !

et puisqu'on parle de concert, une reprise bien sympa du générique par Orbital avec en invité, Matt Smith :

Image
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Good news ! :D
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Coooool ! :P
Ne reste plus qu'à attendre la diffusion télé.

Starfe - Fournisseur officiel de bonnes nouvelles depuis 1825. :D
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

QUE je sache aucune des BBC PROMS avec le DR n'a eu de diffusion tv chez nous hélas, trop British?
Starfe
Lawman

Aucune diffusion des concerts en France. Ils ont déjà du mal à diffuser la série...
DarkCat a écrit :Starfe - Fournisseur officiel de bonnes nouvelles depuis 1825.[/i] :D
Ah 1825... mes débuts, ton départ à la retraite... :D
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Merci pour l'info, je viens de pré-réserver (la vente de billets n'ouvrant réellement que le 11 mai) sur le site du Royal Albert Hall ! :D Parce que ce brave Doctor et Murray Gold le valent bien ! J'espère qu'il y aura des morceaux de la saison 7 encore inédits en CD. L'impatience me gagne déjà !
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

Désolé d'être un peu hors sujet, mais est-il vrai que la sublime Karen Gillan ( Amy Pond dans la série ) est envisagée pour le casting de STAR WARS VII ?
Jaweco
Wrong Man

Ah au fait je ne sais pas si ça avait été signalé mais le deuxième CD à sortir à l'occasion des 50 ans concerne un épisode de 1968, The Krotons. D'après la description, c'est principalement du bidouillage sonore, du sound design avant l'heure, très expérimental... Sortie le 13 mai prochain.

Espérons que la prochaine annonce concerne enfin Murray Gold !
Jaweco
Wrong Man

Eh bah, même en pré-réservant pour les Proms c'est blindé de chez blindé, plus de place ! Dommage, ça aurait été extra de pouvoir y assister... :(
Bmcready
Raggedy Man

Désolé pour toi ! :?
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Moi également, j'ai vécu la même chose.
Enfin, au pire des cas, le concert sera diffusé et sans doute sur un prochain bonus dvd (même si évidemment c'est une mince consolation).
L'an dernier à l'occasion de la venue d'une partie de l'équipe de Doctor Who à Paris, la possibilité de concerts en Europe hors Royaume-Uni avait bien été évoquée, mais même si ça devait arriver, je ne suis pas sûr que ce serait un spectacle équivalent...
Eddy
Quiet Man

Message non lu par Eddy »

J'arrive un peu après la bataille, dirait-on...

J'ai remonté le fil de cette discussion, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question: à quoi correspond ce CD :

Une compilation ou l'intégrale des musiques des saisons 1 et 2 (et 3)?
Bmcready
Raggedy Man

Eddy a écrit :J'arrive un peu après la bataille, dirait-on...

J'ai remonté le fil de cette discussion, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question: à quoi correspond ce CD :

Une compilation ou l'intégrale des musiques des saisons 1 et 2 (et 3)?
A ma connaissance, c'est une compil des 2 premières saisons (avec David Tennant) et le 1er Cd de Murray Gold pour la série. ;)
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Exact, une sélection des meilleurs thèmes des saison 1 et 2. Il manque quelques variations mais l'essentiel est là :)
DarkCat
Superman

D'ailleurs, cela aurait pu être sympa, que devant le succès de la série, Silva nous ressorte un CD pour la saison 1 et un CD pour la saison 2, en faisant évidemment l'impasse sur les titres déjà paru dans cet album. Mais hélas, il n'en fut rien ! :roll:
Mais bon, ce n'est pas non plus très grave, car les musiques de cette série bénéficient tout de même d'un traitement royal, par rapport à la grande majorité des autres séries.
DarkCat
Superman

Au fait, on a des rumeurs/fuites sérieuses quant à l'acteur qui endossera le rôle du Docteur dans la saison 8 ?
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Concernant les musiques, j'avoue qu'au début je n'ai pas trouvé celles de cette saison 7 au niveau des précédentes et puis à partir d'un certain épisode clé
la mort d'Amy Pond
, ça m'a davantage plu, et en particulier le très joli motif aérien pour la non moins très charmante Clara (Jenna-Louise Coleman, que je ne connaissais pas du tout).
Quant à la série en elle-même, avec cette étrange énigme sur Clara, elle reste l'une des meilleures (pas loin derrière mes saisons préférées que sont la 4 et (surtout, grâce à la pétillante Karen Gillan) la 5 que j'ai même réussi à trouver pour 9 euros en BluRay (!!!???!!!!), soldé à la FNAC............ pour une fois que la FNAC solde vraiment !............ :mrgreen:
Sinon, j'attends avec impatience le nouveau (double, espérons-le) cd estampillé Murray Gold !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

DarkCat a écrit :Au fait, on a des rumeurs/fuites sérieuses quant à l'acteur qui endossera le rôle du Docteur dans la saison 8 ?
Peut-être qu'ils vont l'évoquer lors de l'épisode anniversaire en novembre, déjà on connait un autre visage du vieux Docteur dans le dernier épisode de la saison 7 avec un acteur très connu.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :
DarkCat a écrit :Au fait, on a des rumeurs/fuites sérieuses quant à l'acteur qui endossera le rôle du Docteur dans la saison 8 ?
Peut-être qu'ils vont l'évoquer lors de l'épisode anniversaire en novembre, déjà on connait un autre visage du vieux Docteur dans le dernier épisode de la saison 7 avec un acteur très connu.
Le Docteur mourra dans l'épisode de Noël… Donc là on saura… Moi ce qui m'inquiète plus c'est l'absence d'infos sur le triple CD avec DVD bonus (on peut rêver, hein? ^^) de la saison 7…
DarkCat
Superman

Denshaotoko a écrit :Le Docteur mourra se régénérera dans l'épisode de Noël
:D
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ouais mais on va chialer quand même…
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Sam Lowry a écrit :Concernant les musiques, j'avoue qu'au début je n'ai pas trouvé celles de cette saison 7 au niveau des précédentes et puis à partir d'un certain épisode clé
la mort d'Amy Pond
, ça m'a davantage plu, et en particulier le très joli motif aérien pour la non moins très charmante Clara (Jenna-Louise Coleman, que je ne connaissais pas du tout).
Quant à la série en elle-même, avec cette étrange énigme sur Clara, elle reste l'une des meilleures (pas loin derrière mes saisons préférées que sont la 4 et (surtout, grâce à la pétillante Karen Gillan) la 5 que j'ai même réussi à trouver pour 9 euros en BluRay (!!!???!!!!), soldé à la FNAC............ pour une fois que la FNAC solde vraiment !............ :mrgreen:
Sinon, j'attends avec impatience le nouveau (double, espérons-le) cd estampillé Murray Gold !
Ah ça me fait plaisir que tu parles de ça, Sam.
Tu sais que je pense à toi chaque fois que j'écoute du Murray Gold, parce que je me rappelle que c'est un de tes posts qui m'a rendu suffisament curieux pour franchir le pas et découvrir les musiques de la série avant la série elle même. Complètement sous le charme, je n'ai pas résister longtemps avant de regarder la saison 1 avec christopher machin chose. Je m'y suis remis tout récemment- c'est le Nirvana, j'aime tout dans Doctor Who, c'est la définition de ce que doit être de la S.F télévisuelle. Au passage, ma compagne préférée, pour le moment, c'est sans hésiter Martha Jones (ou s'en fout Brrr !)

Tout ça pour dire que j'ai un peu d'avance sur les musiques par rapport à mes visionnages. Là, j'écoute en boucle la saison 5 et 6.
On ne peut pas dire que ce soit follement sophistiqué comme musique, mais c'est si energique, mélodique, entrainant, et plein de sentiment, on sent un tel plaisir de composer, c'est irrésistible. Et c'est incroyable à quel point la musique transfigure les images. En regardant Doctor Who, on comprend qu'un score peut faire croire qu'un plan vaut 10 fois ce qu'il a couté, que les acteurs feraient pleurer des pierres en lisant le bottin, ou qu'un terrain vague est le bout du monde dans un million d'années.
Un certain idéal de la B.O.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Jaweco
Wrong Man

En tout cas Tennant et Smith ont mis la barre très haut... espérons que le nouveau sera au moins aussi bon ! Avec l'arrivée de Smith, Gold avait créé un nouveau thème pour ce brave docteur, le fera-t-il une fois de plus ? (les docs 9 et 10 avaient le même) J'espère un double album saison 7 et un album à part consacré à l'épisode des 50 ans mais comme on n'a jamais eu celui de l'avant-dernier épisode de Noël, bon j'ai comme un doute.
Starfe
Lawman

Jaweco a écrit :Avec l'arrivée de Smith, Gold avait créé un nouveau thème pour ce brave docteur,...
un arrangement plus proche des épisodes d'avant 2005. pas pour me déplaire.

et je plussoie l'ensemble du post de l'ami Pierre. 8-)
DarkCat
Superman

Pierrebrrr a écrit :Au passage, ma compagne préférée, pour le moment, c'est sans hésiter Martha Jones (ou s'en fout Brrr !)
Il faut dire qu'après l'éprouvante Rose, Martha est apparue comme un rayon de soleil.
Quant aux actrices, je vote pleinement pour Karen Gillan et Jenna-Louise Coleman. 8-)

Quand une chaine de la TNT se décidera-t-elle enfin à diffuser les épisodes de la première série ? Pour moi, la TNT devrait servir à ça... et pas à nous refourguer "Alerte Cobra", "Plus belle la vie" ou "Joséphine" jusqu'à plus soif.
OK... je rêve... mais bon... :mrgreen:

En parlant de régénération, je viens de tomber sur cette vidéo. Autres temps... autres effets spéciaux ! :D
Et si le prochain Docteur était une femme ? Ou un Docteur non humanoïde ? :lol:
Répondre