Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: Dernières visions

Message non lu par Hybrid Soldier »

Alien7 a écrit :franchement une belle surprise pour un direct-to-video.
Correction ce n'est PAS un DTV...

Chez nous oui, certes, mais c'est un film ciné.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Alien7 a écrit :Mais si vous avez aimé THE RAID, il y a fort à parier que vous apprécierez DREDD !
Si je n'ai que moyennement apprécié The Raid, j'ai par contre adoré ce Dredd (pour toutes les raisons que tu cites). Ce Dredd nouveau enterre sans problème le film avec Stallone, ce qui n'est pas difficile non plus. :mrgreen:
Une suite est-elle prévue ?
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :
Alien7 a écrit :Mais si vous avez aimé THE RAID, il y a fort à parier que vous apprécierez DREDD !
Si je n'ai que moyennement apprécié The Raid, j'ai par contre adoré ce Dredd (pour toutes les raisons que tu cites). Ce Dredd nouveau enterre sans problème le film avec Stallone, ce qui n'est pas difficile non plus. :mrgreen:
Une suite est-elle prévue ?
Adoré tout comme toi ce reboot :) Le genre de film bien vénère qui fait du bien aux yeux. Malheureusement, vu que le film s'est ramassé au box-office US, pas de suite de prévue :(
A rapprocher - dans le même genre - avec le Punisher War Zone (avec Ray Stevenson en 2008) qui lui aussi était un reboot (bien meilleur que l'officiel avec Thomas Jane et John Travolta).

[cd] GLORY & HONOR (Bruce BROUGHTON, 1998)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Une trilogie était prévue. Et du coup, peanuts ! C'est la vie... Pendant ce temps là John Mc Clane boucle son opus 5 avec 125 000 de dollars de casse voiture.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Mais arrêtez, vous allez finir par me déprimer sur ce coup... :cry:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Vous me donner grave envie les gars là !!! :D
Faut que je me le trouve ce Dredd pour pas trop cher en blu-ray
Goldsmith Forever
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Mieux vaut ne pas payer trop cher pour le voir car les producteurs n'ont pas payé beaucoup pour le faire. Dredd, toute petite série b soignée et suffisamment rigolote dans ses aberrations gorasses pour se faire passer pour ce qu'elle n'est pas: un bon film. Faut vraiment que le cinoche actuel se soit cassé la tronche pour monter au pinacle cette oeuvrette médiocre.
DarkCat
Superman

Sauf que je préfère généralement une honnête petite série B peu friquée, à un gros film boursouflé pété de thunes.
Oui, le scénario de ce Dredd ne va pas loin, mais lorsque l'on voit ce que Danny Cannon a fait avec tout le fric qu'il avait à sa disposition, je me dis qu'avec son Judge Dredd, la montagne avait accouché d'une souris mal-formée (sûrement due aux radiations).

Je ne sais pas ce qu'est un "bon film". Tout ce que je sais, c'est que j'ai passé un chouette moment devant Dredd, alors que je me suis parfois fait bien chié devant de super grosses productions actuelles.

Après, chacun est libre de faire ses choix... :D
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Le résultat médiocre de la version 1995 n'est pas forcément à mettre sur le dos de Danny Cannon. Stallone lui-même et les producteurs y sont pour beaucoup, il semblerait.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

La version de 1995 est un ratage mastoc, qui possède de beaux restes: les costumes, la production design (ah, les villes en "dur" de la sf des années 90 !), et une idée de script bien vue (torchée n'importe comment, mais bien vue). Sans parler de Silvestri en grande forme. La version 2012 est moins insultante: pas d'humour déplacé, un récit squelettique mais qui se tient jusqu'au bout, et quelques idées de mise en scène pour cacher la misère du reste. Ça se regarde, de toute évidence, assez agréablement, mais ça ne va pas au-delà. Le vrai Dredd reste à faire, quelque part entre ces deux versions, et aucune n'est bonne pour le moment.
DarkCat
Superman

Edern a écrit :Le résultat médiocre de la version 1995 n'est pas forcément à mettre sur le dos de Danny Cannon.
Oui, j'en suis bien conscient. J'ai d'ailleurs de vagues souvenirs du "Mad Movies" de l'époque, dans lequel il expliquait tout ça. Mais il fallait bien que je cite une personne, et je n'allais pas donner les noms de tous les coupables. ;)
Malastrana a écrit :Ça se regarde, de toute évidence, assez agréablement, mais ça ne va pas au-delà. Le vrai Dredd reste à faire

Je ne crois pas avoir prétendu le contraire. :D
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi j'aime bien le Dredd de Canon.
Des fois, on a l'impression que ceux qui critiquent les deux films n'ont pas lu les BD. Dredd, c'est pas du tout de la SF sérieuse badass, c'est une satire feuilletonnesque, avec parfois des écarts qui se prennent plus au sérieux, mais souvent sous forme de Spin-off (je pense à la très belle série Mandroid). En tous cas, ce n'est pas le grand récit d'action épique qu'on pourrait imaginer, même si c'est assez démesuré. Si on ose le parrallèle, c'est plutôt un genre de science-fiction rabelaisienne ! :shock: avec pas mal d'idées difficiles à retranscrire à l'écran, comme quand Dredd et ses compagnons se retrouvent pris entre les deux feux de deux tribus mangeuses de hamburgers parodiant Mc Donalds et Burger King, lors de leur traversée de la terre maudite.

En tous cas, Soleil, sous son label comics a publié 2 volumes de la série "de base", jetez-y un coup d'oeil... le sidekick comique est dedans (mais il est marrant, à l'origine, le Fergie)...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Misquamacus
Darkman

La tendance s'inverse ? Alors que Pixar, jusque là irréprochable, enchaîne une suite sans relief (Cars 2) et un joli film esthétiquement mais trop juste au niveau scénario (Rebelle), Dreamworks aligne deux grosses réussites, "Dragons" et maintenant ce "5 Légendes". Et tout cela en utilisant les recettes du concurrent : Tout miser sur une bonne histoire et ne pas prendre les enfants pour des gamins décérébrés ! Pixar, à vous de jouer !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Je ne sais pas si les 5 légendes est une réussite, ne l'ayant pas vu, mais j'ai entendu dire qu'il s'était bien vautré aux box-office, causant même des soucis financiers à Dreamworks.

http://animeup.fr/2013/03/01/dreamworks ... -en-cause/

Dragons, j'adore! Il était question d'une suite, d'une série (mais j'ai pas suivi l'affaire) et d'une nouvelle édition du film avec un (nouveau) court inédit, qu'on a pu voir un moment sur le net (là non plus, pas suivi l'affaire).
Misquamacus
Darkman

"Tucker et Dale fightent le mal" Tombé dessus par hasard. c'est drôle, sans prétention, avec deux héros bien sympas. Un film qui détourne les codes du genre, même si ça tourne un peu en rond au bout d'un temps. On pense un bon moment sans tenir là un "Shawn of the dead". j'aime assez la fin au bowling !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a déjà quelques années que le réalisateur Soi Cheang est devenu "le parfum du moment" à Hong Kong. Un peu longuet à la détente (satanée prothèse articulaire !), le vieux Van Cleef a attendu ces derniers jours pour découvrir l'oeuvre du cinéaste grâce à Love Battlefield, l'une de ses toutes premières actions d'éclat datant de 2004. A l'arrivée, il n'est pas interdit de se demander si le film, aussi carré que mélodramatique (comme souvent avec les polars de Hong Kong), n'a pas tapé dans l'oeil de Fred Cavayé, tant son sympatoche-mais-pas-plus A Bout Portant cultive les ressemblances trop appuyées pour n'être, en tout cas à mes yeux chassieux, que fortuites. Le héros ordinaire, apprenti blouse blanche, aux prises avec de redoutables truands, sa compagne vulnérable mais courageuse utilisée comme monnaie d'échange, certains rebondissements à la limite du "nawak", comme on dit en ces tristes jours... Personnellement, Soi Cheang emporte le morceau sans effort, grâce à une mise en scène plus robuste et à un casting un poil plus homogène. Encore que sur ce dernier point, la star de la Cantopop Eason Chan, dans le rôle du quidam valeureux, a parfois tendance à rouler des yeux avec un enthousiasme aussi dangereux que celui de son rival français Gilles Lellouche.
Misquamacus
Darkman

"Extracted" Oh la grosse belle surprise ! J'en dis pas plus mais un p'tit film aussi bien foutu, ça faisait longtemps !
Misquamacus
Darkman

"Des hommes et des Dieux" Bon je l'avais depuis un moment mais j'avais un peu peur de le regarder pour tout dire. Pas vraiment le genre de film qui donne le moral... Et pourtant ! Plus qu'un document, un calvaire digne et emprunt de bonté. Un vrai témoignage sur la dualité de l'âme, sur l’ambiguïté de la condition humaine. Le spectre est large : d'un côté l'hypocrisie, la haine et la jalousie représentées par les bourreaux, de l'autre l'altruisme, la bonté et le courage des victimes. D'un côté ce qu'il y a de plus vil chez l'homme, de l'autre ce qu'il y a de plus noble. Au delà de toute considération religieuse, un regard vrai à travers une histoire vraie : car oui, c'est ainsi que les hommes vivent pour paraphraser Aragon. C'est ainsi que nous sommes. Un film à voir donc, ou dans mon cas à se forcer à voir. Les acteurs sont tous formidables mais une mention spéciale à Lambert Wilson, absolument époustouflant. Enfin la scène du Lac des cygnes, même si elle peut sembler facile, est un pur moment de cinéma et de grâce.
Misquamacus
Darkman

"de l'autre côté du périph" Bon le film véhicule tous les poncifs du genre en très comédie française. Un buddy movie bien couillon. PAR CONTRE ! La musique est super ! Ludovic Bource s'inspire de Kamen et de l'Arme Fatale et c'est top !
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Misquamacus a écrit :La musique est super ! Ludovic Bource s'inspire de Kamen et de l'Arme Fatale et c'est top !
Ah oui, je savais même pas que c'était Bource qui avait signé la musique et rien que pour ce que tu en dis, je crois qu'il va falloir que je jette un oeil à ce film, parce que quant même Kamen et Arme Fatale dans la même phrase, je ne vois pas qui ça ne pourrais motiver même à voir une grosse daube
Par contre je suppose que comme d'hab, il n'y pas de score qui est sorti ?
Goldsmith Forever
Misquamacus
Darkman

Aucune idée, faut demander à Starfe ! En attendant je confirme l'impression de 1/ entendre une musique des années 80 2/ Kamen-Clapton ne sont pas loin 3/ C'est parfois vraiment du lourd ! De toute façon Bource a déjà fait ses preuves dans le pastiche musical avec beaucoup de classe. Il connait les classiques (voir les 2 OSS), il a une culture BO qui s'entend, et en + il le fait à sa sauce et avec son style !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et un pastiche de plus pour notre Ludo national, un ! N'y voyez surtout nulle ironie de ma part, non, pas alors que j'admire le gaillard. Mais je trouve assez drôle de voir majoritairement fleurir sur son CV des scores écrits "à la manière de", comme si l'un de ces réalisateurs cinéphiles qui pullulent de nos jours s'était mis en tête de tâter de la composition. On ne s'en plaindra pas, Bource excellant en la matière. Forcément, le voir se métamorphoser en Michael Kamen flingueur (merci de m'avoir appris cette nouvelle dont j'ignorais tout, Grand Sachem !) a de quoi bougrement titiller ma curiosité. Hélas, tout oscarisé, césarisé et goldenglobisé soit-il, l'homme de The Artist n'a pas eu le privilège de bénéficier pour son dernier-né d'une sortie physique. Il faudra donc juger sur pièce. Et là, rien qu'à la perspective de me colleter le film, mon enthousiasme devient cendres froides...
DarkCat
Superman

Je viens de découvrir Django Unchained, et ma foi, c'est bien le premier film de Tarantino, que j'apprécie vraiment. C'est peut-être tout de même parfois un peu bavard (et un tantinet longuet), mais bon, il faut pas trop en demander à QT.
Mention spéciale à Christoph Waltz (comme dans Inglourious Basterds d'ailleurs), vraiment charismatique.
Misquamacus
Darkman

The Haunted in Connecticut 2 : "Bazde one eu trou stori" Hi, hi... Avec photos des vrais protagonistes à la fin et tout et tout ! Mais bon, la fonction d'un film horrifique c'est de faire peur normalement... Et là, woualou ! Juste un ennui poli pour un film qui use jusqu'à la trame tout les poncifs du genre - Attention ! un mec va passer devant ! attention ! vous allez sursauter ! - et dont l’héroïne a 2 ou 3 métros de retard sur le spectateur (elle comprend rien la bougresse !)
Misquamacus
Darkman

Let me in : Bizarrement j'ai préféré ce remake à l'original ("Morse"). Exactement la même histoire mais le rythme est un peu moins contemplatif et les deux gamins acteurs sont vraiment bons. Un drame terrible finalement que cette histoire... à voir.
Répondre