Burky a écrit :Jamais eu ce problème à la Fnac Italiens je bossais à 100m et j'y étais tous les jours, bref pour moi tu cites dans ton post d'intro 2 boutiques 2 soucis de là à penser que le problème vient de toi..
Plume, ouvre les yeux : je ne suis pas le seul à témoigner d'un petit souci chez Cinémusique, ce qui ne m'empêchait pas d'apprécier Jean à sa juste valeur.
Maintenant, concernant la Fnac Opéra, comme je te l'ai dit, merci de ne pas douter de ce que j'ai dit. Ce sont des faits que je remonte, pas des impressions ou du ressenti. D'autre part, je ne crois pas que tu me connaisses suffisamment pour te permettre de laisser entendre que le problème viendrait de moi.
Je suis tout à fait daccord avec Monsieur Burky par rapport à cette ambiance quelque peu oppressante de Cinémusique , surtout quand on était seul dans la boutique . Par contre je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à Jean , si je puis dire...Il est certain que ce n'est pas l'anonymat de la FNAC et que les lieux ne favorisaient pas au mieux le bien-etre de personnes atteintes de petite parano ordinaire , comme c'est mon cas. Du moins comme c'était mon cas à cette époque. Et je parle bien de moi hein...
Je reconnais que essayer d'imaginer comment nous regarde une personne située derriére vous constitue déja une forme simple de parano , je connais bien ce sentiment génant , mais le sachant il fallait savoir l'oblitérer , ou alors s'en accommoder.
D'autres étaient parfaitement à l'aise , par conséquent le problème venait sans doute de moi aussi . Apres je ne m'arrétais pas à ces considérations , je savais ce que je voulais point c'est tout. Je venais avant tout pour les cds . Je te rassure donc Burky , ce n'est pas dire n'importe quoi que de faire allusion à cette impression de géne que l'on pouvait ressentir à l'occasion. J'ai tendance à penser que personne en particulier n'est à blamer , c'est juste une question de feeling compte tenu de la disposition des locaux .
Comme j'aime également évoquer le passé , je dirais que je n'ai cotoyé en fin de compte que des gens normaux (mais si mais si , croyez-moi il n'ya pas que dans la BEO qu'on se trouve confronté parfois à des gens bizarres...), tant à la FNAC ITALIENS qu'à CINEMUSIQUE sauf un , un certain David . C'est la seule personne que je n'ai jamais compris et la seule à blamer par rapport à son comportement ouvertement odieux et je pése mes mots ... Mais je me répéte étant donné que j'y ai déja fait allusion à plusieurs reprises dans ce topic .
Pour le reste j'ai beaucoup apprécié les services de Laurent et en particulier la disponibilité de Rafik Djoumi , parce-que chez lui on sentait la vraie passion et il savait nous vendre du reve...Il était intarissable sur le sujet et c'était passionnant à chaque fois de l'écouter !.
Et s'il nous vendait des cdr , c'est parce qu'on lui demandait . A l'époque c'était encore la seule façon d'écouter les graals dont on révait et perso je n'ai jamais regretté mes achats pour la bonne raison que c'était mon choix. Ce qui se passait en amont ne m'intéressait pas et quand on décide d'acquérir ce genre de produit on est censé savoir ce que l'on fait et ensuite la discrétion s'impose tout naturellement . Non ?
En ce qui me concerne je me connais parfaitement , ayant été de nature plutot réservée , ce que je pense etre beaucoup moins maintenant . Ce qui me permet d'affirmer que le vendeur FNAC ITALIENS qui a pris la suite de Rafik (si mes souvenirs sont bons) se révéla tres vite etre une véritable catastrophe ! Tout le monde connait la suite.