Cinémusique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Cinémusique

Message non lu par Dadid »

Burky a écrit :Moi en 2000 je ne fréquentais plus la FNAC Opéra, ou alors les rares fois que j'y suis allé après 2000 c'était pour constater qu'il n'y avait plus d'imports italiens et que le rayon musiques de films avait fortement diminué. Et comme j'allais chez Cinémusique en parallèle, je voyais bien ce qu'il manquait en italien.
Bienvenue, Burky.

Plus d'imports italiens à la Fnac Italiens, il faus avouer que c'était de la provocation ! :mrgreen: Je n'étais quant à moi pas spécialement friand de musique transalpine à l'époque (sauf I Goblin !), donc ça ne m'a pas marqué. Par contre, quand j'ai vu débouler Nausicäa, j'ai fait un bond en l'air :D Souvenirs souvenirs... Pour les écoutes possibles ou non, je ne me rappelle pas clairement. Par contre, le côté oppressant de Cinémusique à une certaine époque, tout le monde je pense pourrait en convenir... MAIS j'estime qu'il vaudrait mieux passer à autre chose et parler de cette boutique AUJOURD'HUI, non ? Honte sur moi qui n'y suis pas allé depuis leur déménagement, alors que j'habite à quelques minutes de marche.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Eitam a écrit : surtout quand il s'agit de se laisser aller à ce penchant socialement réprouvé qu'est la béophilie...
:roll: :roll: :roll:
Eitam
Caveman

Message non lu par Eitam »

Wyatt Earp a écrit :
Eitam a écrit : surtout quand il s'agit de se laisser aller à ce penchant socialement réprouvé qu'est la béophilie...
:roll: :roll: :roll:
C'était à prendre au troisième degré ;).
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Burky a écrit :Merci Osric pour ton accueil et de me comprendre.

C'est vrai, c'était tout à fait ce que tu décris. Dans une ambiance pesante, seul le bruit des flop, flop que faisaient les CD quand on les faisait défiler dans les bacs se distinguait dans le silence. Heureusement, le fait de voir tous ces magnifiques CD me faisait un peu oublier cette ambiance. Mais, bon, ceci dit ce n'était pas grave, ce n'était pas le bagne non plus, lol. Si j'étais là c'est que j'y trouvais mon compte.

Une fois jean m'avait proposé d'acheter plus tard un coffret des musiques de Winetou qu'il venait de recevoir (une grosse boite) parce qu''il coûtait assez cher, ce que j'avais accepté. Quand j'étais revenu je m'étais aperçu qu'il en avait profité (et il avait bien fait) pour l'exposer dans son magasin. Exposé, mais réservé pour moi. J'avais trouvé ça sympa de sa part, d'autant plus que c'était lui qui me l'avait proposé.

Comment est l'ambiance dans le nouveau magasin maintenant ? Je demande juste par curiosité.
L'ambiance du magasin te paraîtra la même car Jean a gardé sa personnalité. C'est quelqu'un de très affable mais il est très différent de Thierry qui est d'un naturel plus chaleureux et accueillant. Jean peut paraître un peu austère, c'est vrai ;) Mais j'y passe toujours en coup de vent!

Quant à la Fnac d'Opéra, je me souviens de deux vendeurs, Laurent qui était génial et un autre qui était lunatique et peu disponible...enfin c'est mon expérience...

Sinon, Bienvenue Burky!

[cd] Music for images and imagination, Vol 1 d'Ennio Morricone. [love]
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Les vendeurs apres laurent etait rafik djoumi et ensuite jean françois ladeve,que se soit l'un ou l'autre je me suis toujours entendu a merveille avec eux(du moins jusqu'a ce que rafik le truand se révéle sous son vrai jour)au point que regulierement, j'allais les voir pendant la pause déj pour prendre un repas avec eux dehors,mais le comportement de certains collectioneurs ont fini par les agacer.
Janus
Postman

Janus a écrit :mais le comportement de certains collectioneurs ont fini par les agacer.
Je peux comprendre et j'ai peut-être eu la malchance d'arriver derrière. :lol:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Colwyn a écrit :jusqu'a ce que rafik le truand se révéle sous son vrai jour)
C'est-à-dire? Moi, j'ai un très bon sopuvenir de Rafik Djoumi, donc bon : s
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Le monsieur s'amusait à vendre des bootlegs(un titre en particulier à savoir gremlins 300frs)en disant que les 300 frs etaient uniquement pour le fournisseur de la source,le probleme c que cette histoire du bootleg de gremlins vendu 300 frs par rafik est venu aux oreilles du fournisseur de la source qui en fait avait dit a rafik d'etre discret et de ne surtout pas propager le boot de gremlins,mais laziz n'a pas ecouté et a voulu mettre en boite des collectionneurs dont moi en vendant le boot 300 frs,et laziz a eu en plus le culot de se poser en victime.
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

En tout cas pour Gremlins c'est réglé :D
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

Burky a écrit :
Jamais eu ce problème à la Fnac Italiens je bossais à 100m et j'y étais tous les jours, bref pour moi tu cites dans ton post d'intro 2 boutiques 2 soucis de là à penser que le problème vient de toi..
Plume, ouvre les yeux : je ne suis pas le seul à témoigner d'un petit souci chez Cinémusique, ce qui ne m'empêchait pas d'apprécier Jean à sa juste valeur.
Maintenant, concernant la Fnac Opéra, comme je te l'ai dit, merci de ne pas douter de ce que j'ai dit. Ce sont des faits que je remonte, pas des impressions ou du ressenti. D'autre part, je ne crois pas que tu me connaisses suffisamment pour te permettre de laisser entendre que le problème viendrait de moi.

Je suis tout à fait daccord avec Monsieur Burky par rapport à cette ambiance quelque peu oppressante de Cinémusique , surtout quand on était seul dans la boutique . Par contre je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à Jean , si je puis dire...Il est certain que ce n'est pas l'anonymat de la FNAC et que les lieux ne favorisaient pas au mieux le bien-etre de personnes atteintes de petite parano ordinaire , comme c'est mon cas. Du moins comme c'était mon cas à cette époque. Et je parle bien de moi hein...
Je reconnais que essayer d'imaginer comment nous regarde une personne située derriére vous constitue déja une forme simple de parano , je connais bien ce sentiment génant , mais le sachant il fallait savoir l'oblitérer , ou alors s'en accommoder.
D'autres étaient parfaitement à l'aise , par conséquent le problème venait sans doute de moi aussi . Apres je ne m'arrétais pas à ces considérations , je savais ce que je voulais point c'est tout. Je venais avant tout pour les cds . Je te rassure donc Burky , ce n'est pas dire n'importe quoi que de faire allusion à cette impression de géne que l'on pouvait ressentir à l'occasion. J'ai tendance à penser que personne en particulier n'est à blamer , c'est juste une question de feeling compte tenu de la disposition des locaux .
Comme j'aime également évoquer le passé , je dirais que je n'ai cotoyé en fin de compte que des gens normaux (mais si mais si , croyez-moi il n'ya pas que dans la BEO qu'on se trouve confronté parfois à des gens bizarres...), tant à la FNAC ITALIENS qu'à CINEMUSIQUE sauf un , un certain David . C'est la seule personne que je n'ai jamais compris et la seule à blamer par rapport à son comportement ouvertement odieux et je pése mes mots ... Mais je me répéte étant donné que j'y ai déja fait allusion à plusieurs reprises dans ce topic .
Pour le reste j'ai beaucoup apprécié les services de Laurent et en particulier la disponibilité de Rafik Djoumi , parce-que chez lui on sentait la vraie passion et il savait nous vendre du reve...Il était intarissable sur le sujet et c'était passionnant à chaque fois de l'écouter !.
Et s'il nous vendait des cdr , c'est parce qu'on lui demandait . A l'époque c'était encore la seule façon d'écouter les graals dont on révait et perso je n'ai jamais regretté mes achats pour la bonne raison que c'était mon choix. Ce qui se passait en amont ne m'intéressait pas et quand on décide d'acquérir ce genre de produit on est censé savoir ce que l'on fait et ensuite la discrétion s'impose tout naturellement . Non ?
En ce qui me concerne je me connais parfaitement , ayant été de nature plutot réservée , ce que je pense etre beaucoup moins maintenant . Ce qui me permet d'affirmer que le vendeur FNAC ITALIENS qui a pris la suite de Rafik (si mes souvenirs sont bons) se révéla tres vite etre une véritable catastrophe ! Tout le monde connait la suite.
Matox
Yes Man

Message non lu par Matox »

Denshaotoko a écrit :
Colwyn a écrit :jusqu'a ce que rafik le truand se révéle sous son vrai jour)
C'est-à-dire? Moi, j'ai un très bon sopuvenir de Rafik Djoumi, donc bon : s
A l'oral, c'est sans doute un homme charmant.
A l'écrit, en revanche, dès qu'il se met à parler de musique, c'est souvent aléatoire (sur @si, notamment, pour les abonnés).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Matox a écrit :A l'écrit, en revanche, dès qu'il se met à parler de musique, c'est souvent aléatoire (sur @si, notamment, pour les abonnés).
Je t'avouerais que je conserve encore une certaine nostalgie des critiques musicales souvent emballantes qu'il rédigeait autrefois pour Mad, et pas seulement parce qu'à l'inverse de son (talentueux) successeur toujours en faction, il semblait terrassé par de virulentes crises d'urticaire dès que les mots "Hans Zimmer" et "Media Ventures" avaient le malheur de tomber au creux de son oreille.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Suis je le seul à trouver très douteux la mise en accusation d'une personne qui n'est pas là pour se défendre??
Peut-être que ces faits sont vrais, je ne remets pas en cause ce qui a été dit, mais l'histoire date d'il y a un moment, et ces mots n'ont pas été écrits sous le coup de la colère immédiate. En plus, si j'ai bien compris les personnes concernées ont eu l'occasion de s'expliquer, donc pourquoi remettre ça sur la place publique ? Et puis les mots choisis sont quand même forts par rapport à ce qu'il aurait fait. Il n'a pas dévalisé une bijouterie non plus!

Sinon, la prose de RD que ce soit dans Mad, DVDvision, ou le cinéphage était un véritable bonheur à lire. Il donnait envie d'écouter lesmusiques dont il parlait, et ses références étaient toujours fortes. Hors CD, je me souviens d'un article absolument formidable et drôle qu'il avait écrit pour DVDvision lors des la sorties des premiers Spielberg en DVD. Je suis en train de lire son livre sur Lucas, là encore c'est passionnant car fait par un passionné qui sait écrire.
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

HE HO , je pense avoir dit tout le bien que je pense de Rafik Djoumi mais je peux en remettre une petite couche , si nécessaire : c'était , et c'est encore à n'en pas douter , une personne passionnante et véritablement passionnée . Autant dans ses paroles que dans ses écrits , meme si ces derniers ont pu paraitre à la longue "aléatoires" .
Son érudition m'a toujours bluffé et épaté , faut quand meme le reconnaitre , il est fort et il m'est arrivé souvent de l'envier , tout en me demandant ou l'homme pouvait trouver tout ce temps pour en arriver à ce niveau de connaissance...
J'ai toujours regretté son départ de Mad et depuis je n'en sais pas plus . (enfin si , sur son site donc)

Apres les questions d'argent , c'est personnel et cela ne me regarde pas , ça tombe bien parce que je trouve cela sans intérêt . Si je puis dire.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Odelay a écrit :Suis je le seul à trouver très douteux la mise en accusation d'une personne qui n'est pas là pour se défendre??
Non, Ramin Djawadi doit avoir un droit de réponse sur underscores ! (on parle bien du même RD ? :arrow: )
Matox
Yes Man

Message non lu par Matox »

Lee Van Cleef a écrit :Je t'avouerais que je conserve encore une certaine nostalgie des critiques musicales souvent emballantes qu'il rédigeait autrefois pour Mad, et pas seulement parce qu'à l'inverse de son (talentueux) successeur toujours en faction, il semblait terrassé par de virulentes crises d'urticaire dès que les mots "Hans Zimmer" et "Media Ventures" avaient le malheur de tomber au creux de son oreille.
[en remet une couche]Je n'ai rien lu de lui chez Mad, hélas. Mais, mea maxima culpa, plutôt que d'employer le terme 'musique', j'aurais dû choisir le terme 'musicologie'. En fait, dès qu'il rentre dans des approches complexes qui requièrent une certaine érudition pour pouvoir en parler (harmonies, lignes mélodiques, etc.), il s'enlise et se discrédite quelque peu.[/en remet une couche]

Mais Odelay a raison. Et puis un individu qui s'intéresse à la musique de film mérite le respect. On n'est déjà pas bien nombreux, on va pas s'engueuler, nom d'une pipe !
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Pendant qu'on est dans les bonnes affaires un peu partout en cette période, les prix affichés ont-ils augmentés après ce déménagement ou alors ils restent avantageux pour les gros achats ? Du genre, à combien sont les simple et double CD Intrada, La-La land et autres labels ?
Janus
Postman

Quelqu'un aurait-il le numéro de téléphone de la boutique? Merci d'avance!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Janus a écrit :Quelqu'un aurait-il le numéro de téléphone de la boutique? Merci d'avance!

On trouve ça assez facilement sur le net ;)
01 42 60 30 30
Janus
Postman

J'avais la flèmme de chercher. Merci Mortimer. ;)
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Une très bonne surprise de la part de Cinémusique.

A sortir pour le 3 juin seulement à 500 exemplaires LES MUSIQUES DE JORGE ARRIAGA POUR LES FILMS DE PHILIPPE LE GUAY :

ALCESTE À BICYCLETTE (2013)
Laurent Petitgirard dirige l’Orchestre Colonne
01 L’arrivée sur l’île 2:37
02 Vélo sous la pluie 1:23
03 Répétitions 0:53
04 La menace 2:29
05 Sur la plage 1:25

LES FEMMES DU 6e ÉTAGE (2010)
Laurent Petitgirard dirige l’Orchestre Colonne
06 Générique - Les toits 2:04
07 Germaine s’en va 1:38
08 Guitare solo et Générique lent 1:40
09 L’oeuf à la coque 2:13
10 Arrivée en Espagne 1:31
11 Salon de coiffure 1:53
12 Jean-Louis danse / Doce Casabeles 1:43

LES DEUX FRAGONARD (1989)
Orchestre dirigé par Jorge Arriagada
13 Générique 1:31
14 Thème Frago 1:58
15 L'arrivée au château 2:25
16 La chemise enlevée 2:33
17 Coup de foudre au lavoir 1:56
18 La fiancée morte 1:28
19 La fête galante 2:29
20 Triomphe de l’escarpolette 2:57
21 Cires anatomiques / Menace sur Marianne 3:33
22 Retrouvailles 1:15

5DT 43:8

Écoute des extraits : http://www.disquescinemusique.com/franc ... 151_F.html
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

le topic consacré au label Disques Cinémusique se trouve ici : http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=6&t=2405

et une discussion sur ces 2 sorties existe ici : http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=6&t=2991

;)
Bill
Quiet Man

Message non lu par Bill »

Bonjour

Est ce que l'un d'entre vous aurez leur adresse mail ?
merci
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Adresse mail de Cinémusique : info@disquescinemusique.com
Bill
Quiet Man

Message non lu par Bill »

Super merci beaucoup
Répondre