The Postman (Kevin Costner)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Sam Lowry
Starman

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :Non, de Kasdan, mais Costner l'a co-réalisé. Et ça se voit !
Ah ? Je ne savais pas. Tu as des indices, je n'ose dire des preuves, ça fait tout de suite "procès" :D , de cela ? Il faudrait que je revoie le film car ça ne m'avait pas sauté aux yeux (Wyatt Earp c'est presque l'anti-SILVERADO -que j'aime beaucoup aussi hein ! - du même Kasdan, du coup je me suis demandé à un moment où était passé le style de ce réalisateur...... ça pourrait expliquer des choses.....). Autant, dans WATERWORLD, il me semblait que la façon dont le héros était filmé louchait sensiblement sur le style Costner, autant dans ce western, ça ne me parait pas si évident. Mais c'est ton métier, Shérif, que de déceler cela, tu as donc surement raison. Si tu peux nous éclairer, je suis preneur.... merci !
Wyatt Earp a écrit :Euh, qui ne vaut pas mieux, faut pas pousser, non plus !
heu..... comment dire......... heu........ TOP GUN c'est quand même tout naze, non ?....... Même la première fois que je l'ai vu (donc ado) j'avais trouvé ça risible...
Pierrebrrr a écrit :et les chiffres qu'affichent Vinyan ou Martyr, ça rend un poil misanthrope quand même.
Pas faux. J'ai adoré le jusqu'au boutisme de MARTYR, cette façon incroyablement crue de ne pas prendre le spectateur pour un imbécile (même si la fin, avec la vieille, est quand même ratée je trouve) !.. Je ne suis pas sûr de vouloir revoir ce film tout de même (un peu éprouvant).
Scorebob a écrit :Kazovitz est un peu spécial il est vrai.
Un homme révolté manifestement, mais ses films "américains" ne valent pas tripette.
C'est sûr qu'il y a des défauts, mais encore aujourd'hui, je me souviens de scènes entières de ASSASSIN(S), LA HAINE, ou même les RIVIERES POURPRES. Et puis, GOTHIKA n'est pas honteux je trouve : un film de commande certes, mais plutôt bien fait (en tout cas, Hollywood en a produit de pires, nettement même !).

Pour en revenir à THE POSTMAN, c'est une oeuvre que j'aime beaucoup (et quelle musique, ce JNH là est mort depuis un bail !!!!) même si elle comporte de gros défauts. D'ailleurs pas tant dans la mise en scène, mais plus dans le patriotisme à l'emporte pièce. Il faudrait que je revoie le film pour me refaire une idée plus précise mais je ne suis pas sûr que le film de Costner tombe dans les mêmes travers que les ralentis vomitifs et ridicules du retour des héros d'un ARMAGGEDDON aussi boursoufflé que vide de tout sens. Au moins, le film de Costner raconte quelque chose, maladroitement parfois c'est vrai, mais c'est du cinéma à l'ancienne, celui où le fond n'est pas sacrifié à la forme.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je constate que je ne suis pas le seul à trouver, dans Wyatt Earp, quelque chose qui évoque Costner et ne se limiterait pas qu'à son goût bien connu des durées pharaoniques. Face au résultat, je ne compte plus le nombre de scènes où Larry Kasdan paraît avoir docilement abandonné la caméra pour la confier à son comédien vedette. Du coup, il serait tentant d'attribuer à ce dernier cette patine un peu amidonnée qui empêche régulièrement le film de prendre son envol, malgré une pléthore de jolis moments... Mais bon, de ce que j'ai pu voir à l'écran autour du personnage de Wyatt Earp, mes oeuvres d'élection restent Hour of the Gun et My Darling Clementine. J'aurais bien envie de leur accoler Gunfight at the O.K. Corral, nonobstant le fait que Doc Holliday est ici cent fois plus intéressant que le vertueux marshal de Tombstone.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Top gun est une purge!
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Pierre, je n'ai pas parlé de simplement apprécier ou aimer un artiste (puisque là en effet, nous apprécions et même adorons des tas d'artistes des 4 coins du globe), j'ai évoqué le fait d'hériter du patrimoine qu'il nous laisse (celui-ci, ainsi que notre territoire notamment), d'en devenir responsable le temps d'une existence ;), pas propriétaires exclusifs hein, mais responsables ... Responsables ça veut dire, entre autre, essayer de ne pas trop faire de conneries avec !
Et je pense que même malgré lui, un artiste qui mène une culture, en l’occurrence sa culture, vers l'excellence, fait acte de patriotisme, même involontaire... Et même quand celui-ci déteste son pays d'ailleurs, c'est dire si c'est paradoxal :D .
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Non, de Kasdan, mais Costner l'a co-réalisé. Et ça se voit !
Ah ? Je ne savais pas. Tu as des indices, je n'ose dire des preuves, ça fait tout de suite "procès" :D , de cela ?
Je le tiens de la bouche de l'intéressé. Wyatt Earp est une collaboration à part entière entre Kasdan et Costner. Il a aussi tourné plusieurs scènes de WAterworld, Robin Hood et Hatfields & McCoys.
Wyatt Earp
Demolition Man

Scorebob a écrit :Top gun est une purge!
ETAIT une purge. Revu aujourd'hui, c'est plutôt sympa. C'est dire le niveau des blockbusters actuels !
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :
Scorebob a écrit :Top gun est une purge!
ETAIT une purge. Revu aujourd'hui, c'est plutôt sympa. C'est dire le niveau des blockbusters actuels !
Le nivellement par le bas ne crée par de bons films a posteriori. Sinon que dire de Days of thunder, infiniment plus réussi ?
Wyatt Earp
Demolition Man

Je préfère les avions de chasse à la F1.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

je préfère les avions de chasse à la F1.
pfff... c'est même pas de la F1, c'est la NASCAR. :P

Sinon, c'est certain qu'on créer des films à postériori. Par exemple, quand tu vois Le Narcisse Noir ou Les chaussons rouges après Suspiria ou Inferno, tu vois différemment le choc ressenti en découvrant les films d'Argento. Tout en aimant Spielberg et La guerre des étoiles, quand tu découvres Le Parrain, la SF des années 70 ou les films de Peckinpah, tu comprends pourquoi pour certains le triomphe de Star Wars c'est l'horreur absolue. Et depuis que nous avons accès au serials de la Republic facilement, on peut constater la filiation avec Indiana Jones, qui apparaissait pourtant comme un film incroyablement frais et nouveau au jeune public le découvrant.
Je comprends qu'on trouve rétrospectivement que Top Gun est pas si mal (soyons franc, je partage les sentiments de Sam, c'est le genre de film, avec les Stallone que je détestais étant ado ) quand on voit ce que sa descendance a produit (les Fast and Furious et autres Bay). Dans Top Gun il y a une frime un peu naïve, et surtout, une mise en scène assez contemplative, jamais hystérique, avec une envie de faire de la belle image dans un beau cadre. Disons qu'on est avant l'ère du cinéma d'action contaminé par le documentaire Télé. ou c'est la sensation qui prime sur la compréhension de l'action.
Du coup, on peut regarder Top Gun avec une certaine tendresse. Même si c'est nul. 8-)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Wyatt Earp
Demolition Man

Pierrebrrr a écrit : Top Gun c'est le genre de film, avec les Stallone que je détestais étant ado ) quand on voit ce que sa descendance a produit (les Fast and Furious
Attention, Stallone, il y a First Blood, tout de même !
Et, euh... J'aime bien les Fast & Furious :oops:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Oui, mais toi tu es irrécupérable. Tu aimes même ceux de Rob Cohen ?
First Blood, ben oui, un de mes films de chevet haut la main en plus. Non,je ne pensais pas à celui-là, mais à Cobra, et Rambo II plutôt. Je les revois avec nostalgie, et leur trouves même des qualités, mais à l'époque, c'était le contraire de ce que je rêvais de voir sur un grand écran.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Wyatt Earp
Demolition Man

Non, je préfère ceux de Justin Lin.
Rambo 2, je me suis pris un énorme choc visuel en salle à l'époque et je l'ai revu des dizaines de fois, pas plus tard qu'il y a un mois dernièrement. Et j'adore. La photo de Cardiff, le score de Goldsmith, la violence incroyable du récit, la mise en scène carrée et massive de Cosmatos... Même si évidemment je préfère mille fois le 1er.
Pierrebrrr
Illustrated Man

J'arrive aussi à voir le film comme ça maintenant, mais adolescent, tu te construis, tu as besoin de t'identifier, et moi, j'étais plus Legend ou Conan que Rambo et Portés Disparus. Je ne voyais pas ce qu'il y avait d'excitant à prendre pour héros des militaires, et en général, dès qu'un film prenait un contexte concret ou contemporain, je rejetais. First Blood part II c'est typiquement le film, puisqu'on en parlais, qui bénéficie des années passées, et pour lesquels j'éprouve même de la nostalgie.

J'en arrive presque à oublier tout l'aspect "idéologique" (je met des grosses pincettes, et ne rentre pas dans le débat), cette idée de repartir gagner le Vietnam, la caricature des soldats viets (même si, d'une certaine façon le film est le cauchemar de Rambo, aperçu dans le I, étendu à tout un long métrage), ce sont des aspects, s'il faut choisir un camp, que je trouve détestable. Mais je ferais les mêmes reproches à Saving Private Ryan, qui est un film que je n'aime pas du tout. Les travers de First Blood part II n'appartiennent pas spécialement aux années 80.

Au fond, je trouve ça très nihiliste First Blood part II, et maladivement viril dans tous les mauvais sens que j'associe au terme. Aujourd'hui, je le regarde comme un beau cauchemar. Christophe Gans avait très bien cerné le film, à l'époque, dans sa critique de Starfix. J'essaierai de remettre la main dessus à l'occasion.

Wyatt Earp
Demolition Man

Pierrebrrr a écrit :J'arrive aussi à voir le film comme ça maintenant, mais adolescent, tu te construis, tu as besoin de t'identifier, et moi, j'étais plus Legend ou Conan que Rambo et Portés Disparus. Je ne voyais pas ce qu'il y avait d'excitant à prendre pour héros des militaires
Moi si, famille de militaires oblige ;)
Mais pas fan des Missing in Action...
Scorebob
Superman

First blood est une vraie réussite qui ne méritait pas les suites putassières qu'on lui a infligé, le ton dramatique du premier opus et l'aspect survival trés efficace ( sans parler du score énooooorme de Jerry)sont sacrifiés dans les deux autres au profit de la gaudriole et du grand guignol. Cette manie des suites irrespectueuses, John Rambo n'est pas un super héros.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :Je le tiens de la bouche de l'intéressé. Wyatt Earp est une collaboration à part entière entre Kasdan et Costner. Il a aussi tourné plusieurs scènes de WAterworld, Robin Hood et Hatfields & McCoys.
Ok, merci Wyatt pour ces précisions. Je savais pour WATERWORLD (et à vrai dire, ça se voyait assez nettement dans certaines scènes), pour ROBIN HOOD j'en avais entendu parler également mais là je retrouve moins la patte de Costner.
Wyatt Earp a écrit :Et, euh... J'aime bien les Fast & Furious
ah non ! Pas toi......... :( :mrgreen: ........ L'autre jour, je me suis forcé à regarder un FAST & FURIOUS (le 5 je crois, celui qui se passe dans un pays d’Amérique du Sud (le Brésil de mémoire)...) et j'en suis resté ébaubi :mrgreen: [dead] ............ Je ne pensais pas qu'on pouvait oser projeter de tels machins dans des salles de ciné. C'est du direct-to-video avec des brouzouffs (et encore certains titres Direct-to-video ont parfois quelque chose à raconter) qui ne parle de rien, mais alors de rien du tout ! :shock:
Pierrebrrr a écrit :Mais je ferais les mêmes reproches à Saving Private Ryan, qui est un film que je n'aime pas du tout.
Le plus bel hommage de Spielberg à Ford et Hawks réunis comparé à l'idéologie crétine de RAMBO II (bon à vrai dire, le côté nostalgie fonctionne à plein régime avec moi sur la suite de RAMBO. Je sais bien que c'est pas bon, mais visuellement, il y a quelque chose qui attire l'oeil, pas trop définissable pour moi mais bon, je ne rechigne pas à laisser trainer les yeux sur ce film Reagannien en diable) ! Waaaahoooouuuuuu....... C'est aussi pour ça que je t'aime bien, Pierrot !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Mais... Autant "Rambo", Ok... Mais vous arrivez à revoir "Rambo 2 et 3" depuis "Hot shots" sans vous pisser dessus de rire ?!? Respect.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Et oui ! D'ailleurs, dans Rambo 3, la scène de l'attaque du village, avec le montage parallèle des hélicos Russes qui arrivent sur le score de Goldsmith, je la trouve magnifique.
Fast & Furious 5, c'est quand même mieux shooté qu'un DTV... Mais bon, ça reste un peu beauf, c'est vrai !
Wyatt Earp
Demolition Man

Sam Lowry a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Je le tiens de la bouche de l'intéressé. Wyatt Earp est une collaboration à part entière entre Kasdan et Costner. Il a aussi tourné plusieurs scènes de WAterworld, Robin Hood et Hatfields & McCoys.
Ok, merci Wyatt pour ces précisions. Je savais pour WATERWORLD (et à vrai dire, ça se voyait assez nettement dans certaines scènes), pour ROBIN HOOD j'en avais entendu parler également mais là je retrouve moins la patte de Costner.
Il n'en a réalisé que quelques scènes. En plus, il venait de finir Danse avec les loups et il était épuisé.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Et oui ! D'ailleurs, dans Rambo 3, la scène de l'attaque du village, avec le montage parallèle des hélicos Russes qui arrivent sur le score de Goldsmith, je la trouve magnifique.
Entièrement d'accord avec toi, cette scène j'ai du la voir au moins 50 fois et j'en d'ailleurs usé ma VHS à l'époque.Elle doit bien sur beaucoup au score de Goldsmith, avec une autre musique cela ne serait pas pareil (bon je sais c'est valable pour tout les films).
J'adore les Rambo, le premier est bien sur largement au dessus des 2 autres.C'est un vrai bon bon film avec une histoire qui tient la route et la psychologie du perso est plutôt fouillé pour un film de ce genre et puis bien sur il y a le score monumental de Jerry.Pour les deux autres comme beaucoup c'est plus le côté nostalgie qui agit, bien que je ne les aient pas vus depuis un certain temps (je les aient vus environ une quinzaine de fois chaque lorsque j'étais ado), et les scores de Goldsmith sont toujours aussi impeccables.
D'ailleurs c'est quant ils veulent pour nous sortir une version de bonne qualité en blu-ray de ces trois films.
Goldsmith Forever
Nesquik
Cinderella Man

Sam Lowry a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Et, euh... J'aime bien les Fast & Furious
ah non ! Pas toi......... :( :mrgreen: ........ L'autre jour, je me suis forcé à regarder un FAST & FURIOUS (le 5 je crois, celui qui se passe dans un pays d’Amérique du Sud (le Brésil de mémoire)...) et j'en suis resté ébaubi :mrgreen: [dead] ............ Je ne pensais pas qu'on pouvait oser projeter de tels machins dans des salles de ciné. C'est du direct-to-video avec des brouzouffs (et encore certains titres Direct-to-video ont parfois quelque chose à raconter) qui ne parle de rien, mais alors de rien du tout ! :shock:
Si tu n'a pas aimé le 5, ce n'est pas la peine de voir les autres car c'est de loin le meilleur épisode de la série.
J'ai pour ma part vu tous les épisodes mais les 2 premiers sont vraiment mauvais, Justin Lin à su apporter quelques choses et donc à partir du 3ème cela s'améliore nettement, avec un 4 vraiment sympa et donc le 5 qui est pour moi un des meilleurs films d'action de l'année 2011.Je trouve que l'arrivée de The Rock est vraiment au bonne chose pour la franchise.Cet acteur se bonifie avec le temps.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman

Tu voulais dire catcheur :lol:
Nesquik
Cinderella Man

Scorebob a écrit :Tu voulais dire catcheur :lol:
Oui catcheur mais qui est en train de devenir acteur :D
Goldsmith Forever
Nesquik
Cinderella Man

Concernant Wyatt Earp (le film bien sur :lol: ), je l'ai revu il y quelques jours sur Direct 8 et j'ai bien accroché, je l'ai regardé jusqu'au bout (le film s'est fini vers minuit !!!) ce que je n'avais pas réussi à faire la première fois lorsque je l'avais vu en vidéo et je dois dire que j'ai particulièrement bien aimé.
Par contre j'ai ressenti quelque chose de particulier sur toute la partie qui se passe à Tombstone car j'avais en tête les images et ce qu'il se passe dans le film du même non de G.P.Cosmatos que lui j'ai vu une bonne dizaine de fois et que j'apprécie tout particulièrement comme le très bon score de Broughton.
Goldsmith Forever
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Je viens de revoir Wyatt Earp, que j'avais vu il y a longtemps. C'est long, c'est lent, ça manque de panache, les personnages sont insignifiants (car assez peu fouillés), bref tout est à la gloire de Wyatt Earp (ce qui se conçoit). Malheureusement, le personnage n'est pas plus attrayant que ça. Il est froid, distant, et Kevin Costner joue ces deux caractéristiques en faisant une gueule de cent pieds de longs. On a connu plus charismatique...

On peut cependant concéder à ce film de vouloir montrer un Wyatt Earp moins magnifié, et plus proche de la réalité, que dans Tombstone. J'ai pourtant souri lors de la scène de l'écorchement de bisons. En effet, à cet instant précis, je me suis dit "Oulà, Kevin Costner qui écorche le bison ?! Voilà qui ne plairait certainement pas à Danse avec les Loups !". Sauf que, 3 minutes plus tard, le voici qui nous sort une réplique qui remet les pendules à l'heure : "Farcir ces pauvres betes de plomb, ce n'est pas un métier d'avenir". Malin, le Costner.

Le film a fait un four car sorti 6 mois après Tombstone. La comparaison entre les deux est donc inévitable et a été fatale à la version Costner.
Répondre