The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Hey mais c'est quoi cette piste bonus (de merde) qui s'appelle Bombers Over Ibiza ? WTF C'est pour danser dans les clubs cet été
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
J'ai pu tester l'iPhone App en beta sur le téléph' d'un pote...
Ca marche et c'est plutôt marrant.
Mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les Theme Sutes de HZ :
Wayne Manor (22:05)
Bane (19:49)
Orphan (4:51)
Selina Kyle (5:41)
Wayne Manor, c'est
Ca marche et c'est plutôt marrant.
Mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les Theme Sutes de HZ :
Wayne Manor (22:05)
Bane (19:49)
Orphan (4:51)
Selina Kyle (5:41)
Wayne Manor, c'est
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Hello à tous.
Je n'ai écouté la musique que dans le film et j'avoue avoir été vraiment déçu. Alors que celle de Dark knight s'intégrait parfaitement dans le film et possédaient quelques pistes vraiment sympas (why so serious ou le theme de Dent).
Ici quand la musique ne reprend pas les pistes des précédents épisodes, j'ai cru entendre juste des infrabasses avec des taiko drums. Horrible tout le long, j'avais vraiment mal au crane. Peut être c'est un problème aussi du cinoche qui met le son à fond, mais j'ai vraiment eu du mal à entendre la musique dans le brouhaha du film.
Dans le topic on parle du thème chanté de Bane. J'avoue n'avoir entendu un thème chanté qu'une fois et dans une scène qui n'est pas reliée à Bane (dans une prison sans en dire trop).
Je tenterais tout de même l'écoute sur Deezer afin de voir si la musique seule diffère vraiment du film, mais en tout cas au cinoche c'était une bouillie sonore (mais bon je supporte plus le niveau sonore des cinés maintenant).
JE sais pas si Wyatt a eu la même impression?
Je n'ai écouté la musique que dans le film et j'avoue avoir été vraiment déçu. Alors que celle de Dark knight s'intégrait parfaitement dans le film et possédaient quelques pistes vraiment sympas (why so serious ou le theme de Dent).
Ici quand la musique ne reprend pas les pistes des précédents épisodes, j'ai cru entendre juste des infrabasses avec des taiko drums. Horrible tout le long, j'avais vraiment mal au crane. Peut être c'est un problème aussi du cinoche qui met le son à fond, mais j'ai vraiment eu du mal à entendre la musique dans le brouhaha du film.
Dans le topic on parle du thème chanté de Bane. J'avoue n'avoir entendu un thème chanté qu'une fois et dans une scène qui n'est pas reliée à Bane (dans une prison sans en dire trop).
Je tenterais tout de même l'écoute sur Deezer afin de voir si la musique seule diffère vraiment du film, mais en tout cas au cinoche c'était une bouillie sonore (mais bon je supporte plus le niveau sonore des cinés maintenant).
JE sais pas si Wyatt a eu la même impression?
- Wyatt Earp
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Pas reiiée à Bane ? Tu es bien sûr d'avoir suivi l'intrigue et de ne pas t'être assoupi ? Ce chant revient à plusieurs reprises d'ailleurs mais intégré dans la musique (alors que là il est chanté).Hicks a écrit : Dans le topic on parle du thème chanté de Bane. J'avoue n'avoir entendu un thème chanté qu'une fois et dans une scène qui n'est pas reliée à Bane (dans une prison sans en dire trop).
Bon, sinon, pas du tout d'accord avec toi, que ce soit au niveau du son dans la salle (il m'a paru idéal sans être assourdissant comme il peut l'être au Gaumont Opéra) ou en termes de rapport à l'image. Après, c'est vrai que c'est moins précis que TDK.
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Surement pour le chant de Bane. Il était tout nouveau pour moi donc j'ai pu passer à côté.
Par contre pour le son, j'en pouvais vraiment plus mais j'étais sur l'extrème gauche!
Par contre pour le son, j'en pouvais vraiment plus mais j'étais sur l'extrème gauche!
- Wyatt Earp
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
1er rang au milieu... Tu as dû tomber sous une enceinte !
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Moi, avec mon cd et malgré l'autocollant et le lien, il n'y a pas moyen de telecharger quoi que ce soit...Hybrid Soldier a écrit :Je résume les bonus tracks sorties "pour le moment" :
Avec le CD, on peut aller télécharger, en mp3 256 :
Bombers Over Ibiza (Junkie XL Remix) (5:51)
No Stone Unturned (7:29)
Risen From Darkness (4:28)
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Heu..... là.......... ça ne change pas grand chose quand même. ça reste TRES TRES pauvre. Autant la réorchestration et l'interprétation de la trilogie PIRATES DES CARAIBES étaient plutôt bonnes et donnaient enfin un peu de volume et d'ampleur à la musique de Zimmer/Badelt autant sur la trilogie BATMAN, je crois que si un cd similaire sortait, je passerais mon chemin....Malastrana a écrit :Pour revenir dans le sujet, j'aime bien cette interprétation de Batman Begins (c'est fou ce qu'une orchestration propre change tout !), et la trilogie étant bouclée on peut s'attendre à voir débarquer une anthologie du même acabit dans les mois à venir.Indiana a écrit :C'était pas un sujet sur le dernier Zimmer?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Question d'approche. Personnellement, tout ou presque m'intéresse, je ne vois donc pas pourquoi je n'irais pas donner mon avis sur un score que je n'ai pas aimé sous prétexte........ heu...... que je ne l'ai pas aimé ! De plus, je ne donne jamais un avis sur une écoute de quelques secondes. Je prends toujours le temps d'écouter au minimum 2 fois un score avant de commencer à donner un avis dessus.Morpheus80 a écrit :Je pense que bon nombre d'entre vous qui n'appréciez pas ou plus le travail actuel de Zimmer & Co devraient passer leur chemin et se recentrer sur des topics de scores qui les intéressent réellement.
De mon côté, quand je n'apprécie pas trop le travail d'un compositeur en général, je ne vais survoler les en quelques secondes son travail pour ensuite dénigrer l'ensemble.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Comme Janus, j'essaie de comprendre ce qui peut faire frémir tes roubignolles là dedans et je ne trouve pas. C'est mécanique au possible. Au moins, dans certains passages "bourrins" du Zimmer "from the past" il y avait un peu de punch (comme dans THE PEACEMAKER ou K2 par exemple). Là vraiment, un rythme binaire electro/techno martelé à l'infini, sans nuances ni variations. J'ai beau essayer, écouter et réécouter encore, je ne vois pas où ça peut être génial. Pour tout dire, ça m'énerve un peu car j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose (vu le nombre grandissant de Zimmerfans) que je n'arrive pas à capter. Si je veux écouter une musique de film d'action qui déchire (de "l'ère moderne" j'entends) je me penche du côté de PAYCHECK de Powell, THE FUGITIVE de JNH, un TWISTER de Mancina. Même un ARMAGGEDON me parait plus intéressant que la musique du lien que tu nous as proposé (merci quand même au passage ).....Hybrid Soldier a écrit :La bonus track Risen From Darkness est absolument extra, j'écoute ça en boucle depuis 2 heures...
http://llnw.libsyn.com/p/2/1/b/21be7fb5 ... 74eef46e3b
Le retour de la Batmobile Chase de Begins mixé au Storming Pruitt Building de TDK mixé à Bane & Catwoman...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Pierrebrrr
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Peut-être que c'est une question d'expérience vécue. J'ai une copine qui ne jure que par la soul, et en même temps qui a été à fond dans le mouvement techno dans les années 90. Moi je n'ai jamais accroché à ça, mais c'est un truc qu'elle a vécu, les grandes fêtes, le côté physique, l'expérience et le mode de vie qui va avec.
J'imagine qu'il a pas mal de fan de Zimmer qui écoutent sa musique en faisant autre chose, dans les transports en commun, en faisant du sport, bref, pas sur le canapé de sa maison de banlieue l'index posé sur la tempe. Il y a très probablement quelque chose de générationnel, mais plus encore de social. Je pense que ce sont des scores qu'on écoute par fragments, depuis son i-truc, qui sont reliés à une expérience puissante en salle, avec le son qui t'envoie dans le mur du fond, une musique qui se marie bien au bruits de la vie citadine...
Disons que je serais étonné que les fans de Zimmer soient aussi des fans de Hermann, ou de Roszà.
J'imagine qu'il a pas mal de fan de Zimmer qui écoutent sa musique en faisant autre chose, dans les transports en commun, en faisant du sport, bref, pas sur le canapé de sa maison de banlieue l'index posé sur la tempe. Il y a très probablement quelque chose de générationnel, mais plus encore de social. Je pense que ce sont des scores qu'on écoute par fragments, depuis son i-truc, qui sont reliés à une expérience puissante en salle, avec le son qui t'envoie dans le mur du fond, une musique qui se marie bien au bruits de la vie citadine...
Disons que je serais étonné que les fans de Zimmer soient aussi des fans de Hermann, ou de Roszà.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
LA techno n'y est pas pour rien sans doute et toute une génération a été "formatée" par ce genre, c'est sûr que les délires orchestraux Wagnériens de Goldenthal ne sont plus de mise mais quel dommage de faire du son uniquement.
PERSO la pulsation ne m'inspire pas beaucoup hors film et je regrette beaucoup qu' Inception n'ait pas bénéficié d'un score à la Matrix mâtiné de passages atonaux.
PERSO la pulsation ne m'inspire pas beaucoup hors film et je regrette beaucoup qu' Inception n'ait pas bénéficié d'un score à la Matrix mâtiné de passages atonaux.
- Pierrebrrr
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
C'est pourtant un des Zimmer que je possède, et que je défendrais s'il le fallait vraiment. C'est encore quand il est le plus radical dans "l'éléctro", comme pour Da Vinci Code que je trouve intéressant.
Mon message ne se voulais absolument pas méprisant. Je pense juste qu'il n'est pas facile de parler complètement hors contexte du travail de quelqu'un comme Zimmer, particulièrement desservi par ses éditions discographiques. Mais à la limite, il n'y peut rien: que le score de 81 minutes sur Cd soit une norme commerciale dessert ses scores, mais ce n'est pas le seul. La plupart des scores réédités italiens, quand ils essayent de remplir un Cd sont aussi inécoutables. Je pense que je pourrais écouter une compil' Zimmer avec des bouts de scores pris par ci par là, et je n'arrive pas à écouter en entier un seul de ces scores, à l'exception d'Inception et Da Vinci. Comme il affiche un mépris de plus en plus clair pour les éditions CD, on n'est pas sorti de l'auberge. J'ai d'ailleurs l'impression que le débat est souvent biaisé dans ce sens, ici: Zimmer est plus critiqué pour ces disques, que pour ces scores.
Mon message ne se voulais absolument pas méprisant. Je pense juste qu'il n'est pas facile de parler complètement hors contexte du travail de quelqu'un comme Zimmer, particulièrement desservi par ses éditions discographiques. Mais à la limite, il n'y peut rien: que le score de 81 minutes sur Cd soit une norme commerciale dessert ses scores, mais ce n'est pas le seul. La plupart des scores réédités italiens, quand ils essayent de remplir un Cd sont aussi inécoutables. Je pense que je pourrais écouter une compil' Zimmer avec des bouts de scores pris par ci par là, et je n'arrive pas à écouter en entier un seul de ces scores, à l'exception d'Inception et Da Vinci. Comme il affiche un mépris de plus en plus clair pour les éditions CD, on n'est pas sorti de l'auberge. J'ai d'ailleurs l'impression que le débat est souvent biaisé dans ce sens, ici: Zimmer est plus critiqué pour ces disques, que pour ces scores.
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Eh bien étonne! J'écoute Zimmer et Herrmann de la même manière : sur mon canapé avec un bon bouquin. Et je suis fan des deux. Comme quoi...Pierrebrrr a écrit : Disons que je serais étonné que les fans de Zimmer soient aussi des fans de Hermann, ou de Roszà.
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
C'est clair que pour TDKR l'aspect marketing de la chose est gonflant (quoique malin). Là où le bat blesse c'est que le CD n'offre finalement que 45 minutes de musiques nouvelles (car "Rise" est une redite) et quand on écoute les bonus track disséminés un peu partout on ne peut que regretter leur absence sur l'édition officielle et physique. C'est dommage que Zimmer se moque de ça car c'est prendre ses admirateurs pour des vaches à lait.Pierrebrrr a écrit :C'est pourtant un des Zimmer que je possède, et que je défendrais s'il le fallait vraiment. C'est encore quand il est le plus radical dans "l'éléctro", comme pour Da Vinci Code que je trouve intéressant.
Mon message ne se voulais absolument pas méprisant. Je pense juste qu'il n'est pas facile de parler complètement hors contexte du travail de quelqu'un comme Zimmer, particulièrement desservi par ses éditions discographiques. Mais à la limite, il n'y peut rien: que le score de 81 minutes sur Cd soit une norme commerciale dessert ses scores, mais ce n'est pas le seul. La plupart des scores réédités italiens, quand ils essayent de remplir un Cd sont aussi inécoutables. Je pense que je pourrais écouter une compil' Zimmer avec des bouts de scores pris par ci par là, et je n'arrive pas à écouter en entier un seul de ces scores, à l'exception d'Inception et Da Vinci. Comme il affiche un mépris de plus en plus clair pour les éditions CD, on n'est pas sorti de l'auberge. J'ai d'ailleurs l'impression que le débat est souvent biaisé dans ce sens, ici: Zimmer est plus critiqué pour ces disques, que pour ces scores.
Cela dit, en tant que fan invétéré du musicien, j'aime bien ce dernier score quoique moins radical dans ses expérimentations ("Why so serious?" avait poussé loin). Toutefois, tout est sûrement parfaitement en adéquation avec les images comme à chaque fois avec notre ami teuton. Donc il est fort probable que l'écoute du disque prenne un autre tournure une fois les images de Nolan assimilées.
Mes préférences vont à "Imagine the Fire" et son intro très efficace, "Mind if I Cut In" et "Why do we fall?" et sa montée en puissance exaltante !
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Moi itou ! Et je suis pas fou... Enfin je crois...Jhazot a écrit :Eh bien étonne! J'écoute Zimmer et Herrmann de la même manière : sur mon canapé avec un bon bouquin. Et je suis fan des deux. Comme quoi...Pierrebrrr a écrit : Disons que je serais étonné que les fans de Zimmer soient aussi des fans de Hermann, ou de Roszà.
- Pierrebrrr
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- Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Ah Ah... Et l'Aventure de Madame Muir, tu vas me dire que c'est aussi bien que Pirates des Caraïbes 3... Filou, va. Du coup, les bouquins que tu lis sur le canapé, c'est aussi bien Guillaume Musso que Fédor Dostoeivski ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
On doit pas beaucoup rigoler chez toi. Eh bien oui, je trouve autant de plaisir à écouter "Muir" que "Caraïbes 3". Je n'aime que la bonne musique, hé hé hé. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître que certains Zimmer sont ratés ("Rango", "Caraïbes4" dont les éditions sont foirées).Pierrebrrr a écrit :Ah Ah... Et l'Aventure de Madame Muir, tu vas me dire que c'est aussi bien que Pirates des Caraïbes 3... Filou, va. Du coup, les bouquins que tu lis sur le canapé, c'est aussi bien Guillaume Musso que Fédor Dostoeivski ?
Quant à mes lectures, ça peut aller de la bd au roman en passant par Mad Movies.
Il y a de nombreux compositeurs que je n'apprécie pas et qui le sont pas d'autres (Desplat par exemple), je ne dénigre pas pour autant leur goût et leur jugement qui sont par définition subjectifs.
Tout le monde va encore se déchaîner l'année prochaine avec "Man of Steel" et c'est compréhensible. J'aurais évidemment préféré John Williams mais lui-même semble se contenter de collaborer uniquement avec Steven Spielberg. Heureusement ce dernier est très actif en ce moment, pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos oreilles.
- Barry Egan
- Yes Man
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
J'ai téléchargé l'app et les suites et je te rejoins sur Wayne Manor, la reprise du thème de Batman en fin de suite est , dommage que cela ne se retrouve pas sur l'OST. Le nouveau matériel dispo est excellent (Selina Kyle), le score dans son intégralité prend de l'ampleur.Hybrid Soldier a écrit : Mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les Theme Sutes de HZ :
Wayne Manor (22:05)
Bane (19:49)
Orphan (4:51)
Selina Kyle (5:41)
Wayne Manor, c'est
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Effectivement, pourquoi ne nous contenterions nous pas de donner notre point de vue ?Jhazot a écrit :On doit pas beaucoup rigoler chez toi. Eh bien oui, je trouve autant de plaisir à écouter "Muir" que "Caraïbes 3". Je n'aime que la bonne musique, hé hé hé. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître que certains Zimmer sont ratés ("Rango", "Caraïbes4" dont les éditions sont foirées).Pierrebrrr a écrit :Ah Ah... Et l'Aventure de Madame Muir, tu vas me dire que c'est aussi bien que Pirates des Caraïbes 3... Filou, va. Du coup, les bouquins que tu lis sur le canapé, c'est aussi bien Guillaume Musso que Fédor Dostoeivski ?
Quant à mes lectures, ça peut aller de la bd au roman en passant par Mad Movies.
Il y a de nombreux compositeurs que je n'apprécie pas et qui le sont pas d'autres (Desplat par exemple), je ne dénigre pas pour autant leur goût et leur jugement qui sont par définition subjectifs.
Tout le monde va encore se déchaîner l'année prochaine avec "Man of Steel" et c'est compréhensible. J'aurais évidemment préféré John Williams mais lui-même semble se contenter de collaborer uniquement avec Steven Spielberg. Heureusement ce dernier est très actif en ce moment, pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos oreilles.
C'est le droit de tout a chacun, que de dire qu'il aime ou pas tel album, tel compositeur, tel style...
En revanche, il me semble que rien ne permet de remettre en cause les goûts des uns et des autres. De la même manière que comparer du Zimmer à du Williams, par exemple, n'a strictement aucun sens (ou Musso à Céline...). La manière dont certains contributeurs ont de se poser en juge du "bon" goût ressemble quelques peu à de l'intolerance.
C'est franchement dommage...
Personnellement je n'apprecie pas ce dernier opus du Chevalier noir en écoute isolée mais j'attends avec impatience mardi soir pour me forger un avis définitif.
- Wyatt Earp
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- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Et pourtant c'est le cas en ce qui me concerne, comme quoi...Pierrebrrr a écrit : Disons que je serais étonné que les fans de Zimmer soient aussi des fans de Hermann, ou de Roszà.
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Et moi aussi (d'ailleurs en ce moment je m'écoute la box Herrmann pour la 3ème fois en intercalant du Zimmer ou certains RCP tous les 2 ou 3 discs)Wyatt Earp a écrit :Et pourtant c'est le cas en ce qui me concerne, comme quoi...Pierrebrrr a écrit : Disons que je serais étonné que les fans de Zimmer soient aussi des fans de Hermann, ou de Roszà.
C'est sur que la structure musicale n'a rien à voir mais ce qui compte à mes yeux c'est le plaisir d'écoute
Goldsmith Forever
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
Ca me donne bien envie de prendre cette application, elle est gratuite ?Barry Egan a écrit :J'ai téléchargé l'app et les suites et je te rejoins sur Wayne Manor, la reprise du thème de Batman en fin de suite est , dommage que cela ne se retrouve pas sur l'OST. Le nouveau matériel dispo est excellent (Selina Kyle), le score dans son intégralité prend de l'ampleur.Hybrid Soldier a écrit : Mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les Theme Sutes de HZ :
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Selina Kyle (5:41)
Wayne Manor, c'est
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- Barry Egan
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Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
L'appli est gratuite mais les suites sont en achat in-app pour 2,99€.