Documentaire Victor Hugo et BO

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
BarryTheBest
Cinderella Man

Documentaire Victor Hugo et BO

Message non lu par BarryTheBest »

Pour ceux qui ont vu l'épisode sur la vie de Victor Hugo sur France 2 hier soir, nous avons eu droit à un festival de BO en illustration sonore, notamment largement représenté: James Horner...j'ai bien reconnu certains titres mais d'autres ??? rien n' a été crédité au générique :o

http://programmes.france2.fr/secrets-dh ... rticle=309
Homer
Little Big Man

Re: Documentaire Victor Hugo et BO

Message non lu par Homer »

Je suis tombé sur 3mn de ce doc, juste le temps d'y entendre le thème principal de Coco avant Chanel composé par Desplat (je crois que Desplat est le compositeur le plus utilisé pour les émissions de télé, c'est incroyable).
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Rien que le générique de cette émission est une reprise du thème du Phoenix d'X-Men 3. J'ai même cru entendre à un moment la bo de Batman Begins.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je trouve que le travail d'illustration sonore sur les émissions de SECRETS D'HISTOIRE est toujours très bien fait.
Mais c'est vrai que je me suis demandé si certains droits d'auteurs n'étaient pas un peu bafoués dans l'histoire car il y a tellement de musiques et de compositeurs différents sur ces documentaires sans aucune citation au générique de fin (même pas pour le générique "habituel" tiré du merveilleux thème du Phoenix pour X-Men 3 de Powell) !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Pour Isabelle de Castille, nous avons eu droit à Game of Thrones (le générique), du Lord of the Rings, et carrément du Vangélis pour illustrer Christophe Colomb. Et toujours pas de mention au générique...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Il y avait aussi KIngdom of Heaven, 300 et Robin Hood.
Et tant qu'ils paient la SACEM, ils n'ont pas à citer les extraits au générique, surtout vu leur brièveté.
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Certainement. D'un autre côté, cette émission utilise tellement de bo que les mentionner toutes reviendrait à écrire un roman...
Répondre