Pour ceux qui ont vu l'épisode sur la vie de Victor Hugo sur France 2 hier soir, nous avons eu droit à un festival de BO en illustration sonore, notamment largement représenté: James Horner...j'ai bien reconnu certains titres mais d'autres ??? rien n' a été crédité au générique
Je suis tombé sur 3mn de ce doc, juste le temps d'y entendre le thème principal de Coco avant Chanel composé par Desplat (je crois que Desplat est le compositeur le plus utilisé pour les émissions de télé, c'est incroyable).
Je trouve que le travail d'illustration sonore sur les émissions de SECRETS D'HISTOIRE est toujours très bien fait.
Mais c'est vrai que je me suis demandé si certains droits d'auteurs n'étaient pas un peu bafoués dans l'histoire car il y a tellement de musiques et de compositeurs différents sur ces documentaires sans aucune citation au générique de fin (même pas pour le générique "habituel" tiré du merveilleux thème du Phoenix pour X-Men 3 de Powell) !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pour Isabelle de Castille, nous avons eu droit à Game of Thrones (le générique), du Lord of the Rings, et carrément du Vangélis pour illustrer Christophe Colomb. Et toujours pas de mention au générique...
Il y avait aussi KIngdom of Heaven, 300 et Robin Hood.
Et tant qu'ils paient la SACEM, ils n'ont pas à citer les extraits au générique, surtout vu leur brièveté.