En pleine écoute de 
Resistance: Burning Skies de 
Jason Graves & 
Kevin Riepl, et j'adore!!
(cliquez sur les liens pour les extraits)
C'est orchestral avec des petites touches de synthé bien pensées ici et là, et les orchestrations me semblent très travaillées (le son très bizarre de l'orchestre au début de 
The Shock That Awaited Us par exemple, ou encore l'oppressant 
The Alpha Lab). Mais, score en téléchargement uniquement oblige, aucune info n'accompagne la musique (orchestrateurs, musiciens, lieu d'enregistrement...).
J'adore particulièrement la manière d'écrire aux bois de Riepl (l'excellent 
I'll Find You), d'ailleurs, ça fait du bien d'entendre autre chose qu'un score fait de cordes/cors/boucles électro. Bien content aussi d'avoir l'occasion d'entendre un travail de Graves sans les bidouillages à la 
Dead Space, surtout dans les passages les plus sauvages de 
Never Give Up And Never Give In. Il m'a semblé reconnaître des clins d'oeils appuyés à Jerry Goldsmith (la fin de 
The Alpha Lab, ça fait son petit effet 

 ) et John Williams (dans le côté atonal menaçant de 
War Of The Worlds, ou encore l'action façon 
The Lost World ou les préquelles de 
Star Wars dans 
Conversion Tower Attack). Il y a aussi certainement un clin d'oeil à JNH et 
Signs dans la première piste, 
Burning Skies, avec son motif hypnotique et paranoïaque. Et la manière de travailler les cuivres dans certaines plages d'action me rappellent Horner (
The Minutemen). L'émotion de 
Family me fait penser à Trevor Jones... Jason Graves s'en sort plutôt bien avec l'inévitable temp-track de 
Transformers de Jablonsky (qu'est qu'on en bouffe en ce moment  
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
 ) dans 
Ellie.
Le thème principal n'est pas génial (il fait très Giacchino), mais il est apparaît très souvent et de manières très diverses, ce qui permet de donner une forte cohérence et un côté narratif bienvenu à l'ensemble.
Le tout, malgré les petites touches référentielles (ça me rappelle parfois Don Davis), est de haute tenue et les deux compositeurs ont eu visiblement un grand plaisir à accomplir leur travail.