C'est de la provoc' là, hein ?Always ?

Ok, j'ai pigé. C'est sûr, le post d'Alcibiade tout entier est de la provoc' !L'empire du soleil ?

C'est de la provoc' là, hein ?Always ?
Ok, j'ai pigé. C'est sûr, le post d'Alcibiade tout entier est de la provoc' !L'empire du soleil ?
j'aime beaucoup williams sur des oeuvres ou il est touché a la corde sensible...... hook est un travail extraordinaire, mais c'est un score qui est completement calibrer a la pellicule " genre dans lequel exelle john williams" pour aimer ce genre de score a mon sens ou en tout cas pour ce qui me concerne, il faut vraiment aimer le film, or il est vrais que ce film n'est pas franchement une réussite.Alcibiade a écrit :Je préfère largement Terrain miné à Hook !Au moins sur Terrain miné, je me suis marré et me suis pissé de rire avec en plus Basil Poledouris pour éponger mes excès ! Hook, c'est d'un ennui et d'une prétention (n'est-ce pas le pire de Spielberg au fait ? Amistad, peut-être ? Indy 4 ? Always ? Le terminal ? L'empire du soleil ? Le liste de Schindler ? -euh, non là ! Pas possible !-) mais j'admets que le thème de Crochet me va droit au coeur ! Pas le meilleur Williams quand même !
Boôah... moi je l'aime bien ce film... autant pour ses défauts que pour ses qualités : casting de rêve, musique de rêve, ambiance sympa... mais un peu brouillon, comme s'il avait été réalisé par un gosse... pour des grands gosses...ce film n'est pas franchement une réussite
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Alci, j'adore ce film (surement que je l'ai découvert à sa sorti et que j'étais un petiot en plein age d'être un enfant perdu) en tout les cas je comprends ton point de vue et ce que tu n'aimes est justement ce que d'autres (dont moi) aime.Alcibiade a écrit :Faut bien avouer que Hook, c'est malgré tout un navet incompréhensible ! Et indigne de Spielberg (Dire que Mickael Jackson aurait voulu incarné le rôle de Peter Pan, ouf Robin Williams c'est mieux que rien et encore il s'agit d'un Peter Pan vieillissant qui n'a rien à voir avec le Peter Pan de Barrie, orphelin et amnésique de ses origines) ! Comment peut-on faire un film aussi nul avec Dustin Hoffman, Bob Hoskins, et des fonds hoolywodiens de première ! Re-regardons Duel quand même ! Pour la musique de Williams, bon à part le thème de Crochet ! Et encore, c'est quand même très influencé par Home alone et surtout c'est trop peu développé (presenting the Hook, d'accord mais il faut quand même attendre l'épanouissement complet du thème -sublime- à la 1m55 de la plage ! En plus, thème qui revient chichement par la suite) ! Je ne sais si une version intégrale présentera le thème comme il se doit et je crois qu'il faut modérer nos ardeurs ! 3500, c'est amplement suffisant ! "The witches of eastwick", c'est quand même d'une autre trempe !
+1J'ai envie de dire tant mieux que tu ne partage pas ce sentiment car ca fera un acquéreur du score de LLL en moins :p
Tout à fait d'accord ! En fait Hook est le premier film que je suis allé voir au cinéma, avec mes parents, j'étais tout gamin et autant dire que ça m'a marqué, j'y reste très attaché. Quant à la musique, je trouve que c'est l'une des oeuvres de Williams les plus riches en matière de thèmes, d'atmosphères et d'émotions. Incontournable, pour moi !Biguimot a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Alci, j'adore ce film (surement que je l'ai découvert à sa sorti et que j'étais un petiot en plein age d'être un enfant perdu) en tout les cas je comprends ton point de vue et ce que tu n'aimes est justement ce que d'autres (dont moi) aime.Alcibiade a écrit :Faut bien avouer que Hook, c'est malgré tout un navet incompréhensible ! Et indigne de Spielberg (Dire que Mickael Jackson aurait voulu incarné le rôle de Peter Pan, ouf Robin Williams c'est mieux que rien et encore il s'agit d'un Peter Pan vieillissant qui n'a rien à voir avec le Peter Pan de Barrie, orphelin et amnésique de ses origines) ! Comment peut-on faire un film aussi nul avec Dustin Hoffman, Bob Hoskins, et des fonds hoolywodiens de première ! Re-regardons Duel quand même ! Pour la musique de Williams, bon à part le thème de Crochet ! Et encore, c'est quand même très influencé par Home alone et surtout c'est trop peu développé (presenting the Hook, d'accord mais il faut quand même attendre l'épanouissement complet du thème -sublime- à la 1m55 de la plage ! En plus, thème qui revient chichement par la suite) ! Je ne sais si une version intégrale présentera le thème comme il se doit et je crois qu'il faut modérer nos ardeurs ! 3500, c'est amplement suffisant ! "The witches of eastwick", c'est quand même d'une autre trempe !
Le film et la musique me bercent, m'illuminent et me transportent droit au pays imaginaire.
J'ai envie de dire tant mieux que tu ne partage pas ce sentiment car ca fera un acquéreur du score de LLL en moins :p
Je ne te le fais pas dire. Quand je lis chez FSM les propos d'un type qui ne comprend pas comment le Cap. Crochet meurt à la fin "parce qu'on voit bien qu'il n'est pas écrasé, qu'il disparait simplement par la bouche du crocodile", et bien ça ne me donne pas confiance envers le genre humain.Vador38 a écrit :HOOK n'est certes pas le meilleur film de Spielberg, mais de là à dire que c'est un navet, il ne faut pas pousser.
PTDR (faut arrêter Les Tontons Flingueurs, Bobby)Scorebob a écrit :VADE RETRO SATANAS! ptou! ptou!
Ben, c'est à dire que Always a eu le malheur de sortir dans le sillage de GHOST, et c'était sûrement moins "grandiose" donc au final un peu inutile (en plus d'être chiant à mourir)Sam Lowry a écrit :ALWAYS, film comme musique, est une oeuvre très injustement sous-estimée.Always ?
Magniiiifiique ! (t'as raison y a de la provoc dans l'air)L'empire du soleil ?
L'empire du Soleil ? VraimentAlcibiade a écrit : Hook, c'est d'un ennui et d'une prétention (n'est-ce pas le pire de Spielberg au fait ? Amistad, peut-être ? Indy 4 ? Always ? Le terminal ? L'empire du soleil ?
Ehtar a écrit :sadique !
Edit: je suis quasi certain que beaucoup ici transpirent déjà à l'idée de recevoir prochainement leur SPEED Expanded (70 miiiinutes quand même ! :p), mais n'osent pas le dire, de peur de se faire rejeter par l'elite mafieuse![]()
Alors en ce qui me concerne, j'attends Hook avec une grande impatience, surtout maintenant qu'on a une date de sortie. Mais ça ne m'empêchera pas de me précipiter sur le site de LLL mardi prochain pour Speed, que j'adore aussi, et dont je trouve la précédente édition assez mal faite.Ehtar a écrit :sadique !
Edit: je suis quasi certain que beaucoup ici transpirent déjà à l'idée de recevoir prochainement leur SPEED Expanded (70 miiiinutes quand même ! :p), mais n'osent pas le dire, de peur de se faire rejeter par l'elite mafieuse![]()