Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Stringer Bell
Bicentennial Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

Merci !
Bon ils sont gentils mais entre leur site, la page FB et la page wiki ça commence à faire si tu veux te tenir au courant ;)
Le prochain c'est sur Twitter ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pour la page Wiki, elle a été créée et est tenue à jour par un Fanboy. ses seules sources sont les communications de LLL sur le forum de FSM et sur FB.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Donc pour le 14/02/2012 il y a un expanded de Planet of the Apes de Danny ELFMAN, surement un double CD car le score officiel paru chez Sony est quant même pas mal remplie et un second Cd qui devrait être un score romantique sans plus de précision.
Mais normalement il y a bien quelque chose qui sort demain ?
Est ce que ça pourrait être le score sur 3cd dont parlais Wyatt un peu plus haut donc peut être un complete de Hook :D !!!!!
Quelqu'un a t il des news ?
Goldsmith Forever
DannyBiker
Rain Man

Message non lu par DannyBiker »

En tant que fan d'Elfman, j'adorerais un 3 CD de POTA mais comme vous, je crois pas qu'il y ait assez de matériel pour ça; ou alors un paquet de demos mais des demos de POTA, ça doit pas être très excitant...Danny qui fait joujou avec ses percus maisons, bof...

Par contre, un 3CD de Hook...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Selon un des membres du forum Fsm un des managers du Label lui aurait confirmé qu'il s'agissait bien d'un POTA 3CDS.
MAIS bon: si, il parait, on m'a dit...
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Pffff 3CD pour PLANET OF THE APES ? Franchement, même en étant fan de Danny Elfman, vous arrivez vraiment à écouter d'une traite le CD officiel du début jusqu'à la fin sans pause ? Moi je n'y arrive pas, c'est toujours le même souci avec Elfman : c'est très compact, ça manque d'aération, c'est assez indigeste quand on écoute ses musiques d'un trait. J'ai le même problème sur de nombreux scores du compositeur : Nightbreed, Mars Attacks!, Sleepy Hollow, Dolores Claiborne, Darkman, Instinct, The Frighteners, Red Dragon, Hellboy II, etc. Je pensais que le triple CD serait plutôt HOOK...c'est pour quand d'ailleurs ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ? Ca a peut être déjà été dit, mais j'ai pas lu l'info encore...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Pareil que toi, Alien 7. J'ai le même souci avec Elfman dont j'aime beaucoup le travail mais dont je suis souvent incapable d'écouter les scores complets.
Et c'est bien ce qui m'avait agréablement surpris avec le "Scrooged", d'ailleurs que j'écoute beaucoup.
Mais c'est vrai qu'il relève plus de sa veine "féérique" ...
Scorebob
Superman

Non, Hook pour l'instant c'est l'Arlesienne, aucune confirmation, aucune certitude.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Alien7 a écrit :Pffff 3CD pour PLANET OF THE APES ?
Mais nan, c'est des bêtises tout ça... ce sera Hook et pis c'est tout ! :P
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Sur la page Wikipedia, j'ai vu qu'il était annoncé (peut-être) une troisième sortie pour le 14 (ou le 28 si elle n'a pas lieu le 14), mais rien pour demain.
Alllez, HOOK ! ! ! C'est le moment ou jamais de le sortir ! ^^
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Alien7 a écrit :Pffff 3CD pour PLANET OF THE APES ? Franchement, même en étant fan de Danny Elfman, vous arrivez vraiment à écouter d'une traite le CD officiel du début jusqu'à la fin sans pause ? Moi je n'y arrive pas, c'est toujours le même souci avec Elfman : c'est très compact, ça manque d'aération, c'est assez indigeste quand on écoute ses musiques d'un trait. J'ai le même problème sur de nombreux scores du compositeur : Nightbreed, Mars Attacks!, Sleepy Hollow, Dolores Claiborne, Darkman, Instinct, The Frighteners, Red Dragon, Hellboy II, etc. Je pensais que le triple CD serait plutôt HOOK...c'est pour quand d'ailleurs ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ? Ca a peut être déjà été dit, mais j'ai pas lu l'info encore...
Mince alors, Dolores Claiborne ne doit pas dépasser les 40 minutes !

Je suis d'accord avec toi, il y a souvent un côté "gavant" à ses scores, mais je voit plus le problème du côté des éditions discographiques, souvent trop longues dans son cas. Sleepy Hollow, qui est un bijou, souffre largement de son final "action non stop" trop lié à ce qui ce passe à l'écran, mais le Cd de Planet of the Apes, en revanche, est très bine fichu je trouve. bien sûr, c'est pas de la musique de chambre pour autant.

J'adore par exemple les deux suites ouvrant Wolfman, et qui me semblent une forme idéale pour la musique de Elfman. Big Fish, court, s'écoute aussi très bien, est très variés,e t peut-être un peu sous-estimé.

Je prend 3 CD's de Planet sans problème, même si je ne vois pas forcément le grand interêt, ni la matière qui pourrait constituer pareille édition- pitié pas de démos sur 45 minutes !

Il faut que ce soit HOOK- d'ailleurs, des 3 cd's de Williams, il y en d'autres ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Hitman

Pierrebrrr a écrit : Big Fish, court, s'écoute aussi très bien, est très variés,e t peut-être un peu sous-estimé.
Big Fish est une pure merveille, je trouve, le score me touche autant que le film d'ailleurs. Et la version de la Box du 25e anniversaire contient beaucoup d'inédits très sympatiques et plus proches encore du Elfman féérique du début des années 90.
Pierrebrrr a écrit : Il faut que ce soit HOOK- d'ailleurs, des 3 cd's de Williams, il y en d'autres ?
3CDs de Williams, ça ne me dit rien (à part des compil peut-être). Mais pour Hook il y aurait de la matière, je crois.
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Juste une question : y'a-il au final une sortie chez Lalaland mardi prochain le 31/01/12 ou faut-il attendre le 14/02/12 pour les prochaines sorties (2 voire 3 titres) ?
Merci d'avance pour l'info :)
Nameless1138
Hitman

Darkashram a écrit :Juste une question : y'a-il au final une sortie chez Lalaland mardi prochain le 31/01/12 ou faut-il attendre le 14/02/12 pour les prochaines sorties (2 voire 3 titres) ?
Merci d'avance pour l'info :)
Je n'ai pas entendu parler de quoi que ce soit pour demain.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

il devait y avoir un ou des titres pour le 31, mais il(s) n'étai(en)t pas prêt. du coup, sortie(s) prévue(s) pour le 14 février donc avec une annonce le 7 février.
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

merci :)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Ok merci pour toutes ces infos.
Donc rien pour demain et surement 3 scores pour la [love].
Goldsmith Forever
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Petit retour express sur Le Die Hard 2CD de La-La Land, je l'ai enfin écouté et je suis quand même assez déçu de la qualité du son, franchement 1987 quoi, y avait pas mieux ?! je sais pas ce que vallait le Varese mais là c'est pas terrible (à part les 4 titres en mono qui ont été gonflé et qui passent presque pour de la stereo), le reste manque serieusemnt de pêche, en comparaison le 3CD Intrada de The Great Escape (1963) est deux fois meilleur ! :shock: donc je sais pas bien les raisons mais c'est dommage, même si j'apprecie le fait qu'il soit complet, je me demande même s'il fallait le sortir en l'état (en plus à ce prix là).
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Et bien heureusement que tu n'as pas écouté le Varèse alors :mrgreen:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Ehtar a écrit :Petit retour express sur Le Die Hard 2CD de La-La Land, je l'ai enfin écouté et je suis quand même assez déçu de la qualité du son, franchement 1987 quoi, y avait pas mieux ?! je sais pas ce que vallait le Varese mais là c'est pas terrible (à part les 4 titres en mono qui ont été gonflé et qui passent presque pour de la stereo), le reste manque serieusemnt de pêche, en comparaison le 3CD Intrada de The Great Escape (1963) est deux fois meilleur ! :shock: donc je sais pas bien les raisons mais c'est dommage, même si j'apprecie le fait qu'il soit complet, je me demande même s'il fallait le sortir en l'état (en plus à ce prix là).
Il n'était pas plus cher que les Batman d'Elfman et de Goldenthal, pourtant...
Scorebob
Superman

Et tu peux le vendre le double maintenant sans problème, de quoi te plaints tu?
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Nan je le garde :D mais quand même déçu du son, c'est tout, pas vous ? :shock:
Wyatt Earp a écrit : Il n'était pas plus cher que les Batman d'Elfman et de Goldenthal, pourtant...
Tout à fait, je trouvais les Batman trop chers aussi, mais le son est bien sur ceux-là ;)
Nameless1138
Hitman

Non moi le son ne me gêne pas du tout. Après je ne peux pas comparer avec le Varese, je ne l'ai jamais écouté.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Le comparer au Varèse ne peut que mieux faire passer le son du La-La Land. Je me demande aussi s'il n'y a pas une difficulté à restaurer ce genre d'enregistrements (surtout dans les années 80) où il y a plein de trucs bidouillés (synthés etc.). Il me semble avoir lu une interview de Kamen (dans un vieux Mad Movies ?) où il disait que ça serait impossible de réenregistrer Die Hard de manière fidèle, tant les sessions originales étaient faites dans une certaine improvisation, avec plein d'essais (et de nouvelles machines), et dont le "cocktail" serait un enfer à reproduire.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Ehtar a écrit :Nan je le garde :D mais quand même déçu du son, c'est tout, pas vous ? :shock:
Wyatt Earp a écrit : Il n'était pas plus cher que les Batman d'Elfman et de Goldenthal, pourtant...
Tout à fait, je trouvais les Batman trop chers aussi, mais le son est bien sur ceux-là ;)
Si des labels comme LLL veulent survivre, ils ne peuvent pas non plus se mettre à brader, mais bon, c'est vrai que vu le rythme des sorties ça finit par revenir cher tout ça. Faut être sélectif, quoi !
Répondre