Cinémusique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Cinémusique

Message non lu par Homer »

HMancini a écrit :Pour Homer, quand Amra est là, il y a toujours de la musique. Il a même installé la chaine hifi sur son bureau!!
Aaahhh voilà qui fait plaisir ! Je passerai sûrement prochainement pour voir les nouveaux locaux. :)
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

La semaine dernière, je suis passé prendre Up, Gun Hill, Shoot to kill et bad girls. J'ai appelé ce matin et ils doivent recevoir aujourd'hui ou demain Taras Bulba (Tadlow) et Captain America.
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Passé prendre Taras Bulba et Avengers. Le score de Taras Bulba est tout bonnement excellent. La direction de l'orchestre est au top. Pour ce qui est de avengers, je m'attendais à du pur Howard Blake... et bien non, il s'est mis dans le moule de Laurie Johnson.. donc, en tout cas, très bonne musique.
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Passé prendre hier : The pride and the passion & Kings go forth, Drango, Days of heaven, Moneychangers et Golden child. Prendrais le week end pour écouter tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Cinémusique

Message non lu par Jamir »

Pris pas mal de choses diverses et variées ce week end :
- Varese : Devil
- La-La Land : The Golden Child
- BSX : Megaforce (enfin !), Battle Beyond the Stars et Quantum Quest
- Howlin' Wolf Records : Cyborg : The Director's Cut (à noter que The Cry et The Bunker sont aussi arrivés (mais je ne les ai pas pris))
- The Smurfs (CD-R Amazon)
- Snow Flower and the Secret Fan de Rachel Portman (ce n'est plus vraiment une nouveauté, mais il y a eu un nouvel arrivage)
- The Duellists d'Howard Blake (il s'agit d'un CD promo et d'un achat "coup de coeur" : le CD était là et pas trop cher, donc je l'ai pris :) )

J'ai écouté The Duellists (excellent ! Très belle musique), Megaforce (bon, ok, le film est un bon gros nanard, mais la musique est vraiment très sympa. Personnellement : j'adore !) et The Smurfs (je ne sais plus qui sur ce forum a détesté et le film et la musique. Personnellement, je n'ai pas vu le film, mais en 1ère écoute, la musique me plait bien ! C'est même une bonne surprise car je n'en attendais pas grand chose, mais au final, je trouve que c'est pas mal du tout).

Voilà : il me reste encore de quoi écouter cette semaine !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Cinémusique

Message non lu par Edern »

Jamir a écrit :- The Duellists d'Howard Blake (il s'agit d'un CD promo et d'un achat "coup de coeur" : le CD était là et pas trop cher, donc je l'ai pris :) )
Il est en promo depuis quelques temps sur le site de Buysoundtrax, ceci explique peut-être cela ;)
Jamir a écrit :J'ai écouté The Duellists (excellent ! Très belle musique)
J'apprécie particculièrement la musique de Riddle Of The Sands qui complète le programme du CD. Je trouve le thème superbe et l'ambiance qui se dégage de cette musique est très prenante.
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Passé prendre Villa rides (M. Jarre) paru chez Tadlow. Ecouté hier soir et c'est très bon!
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Cinémusique

Message non lu par Jamir »

Je suis passé prendre hier Super 8 et Cowboys & Aliens. Je les écouterai tranquillement durant le week end.
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Alors pris au moment même où ça arrivait:
a certain smile, squanto et the black hole..
Il y a avait aussi spellbinder, galactica vol 2,et star trek next generation.

La pochette arriere de the black hole est une des gagnantes dans la catégorie hideuse!! Heureusement que le contenant , quant à lui, est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Cinémusique

Message non lu par Jamir »

Pris hier soir les derniers Varese, à savoir "Fright Night" et "The Help", ainsi que "Yor" de chez BSX.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Cinémusique

Message non lu par Jamir »

Je déterre un peu ce topic afin de vous faire part des derniers arrivages chez CinéMusique. Je suis donc passé samedi prendre les derniers Varese "Tower Heist", "Real Steel" et "Will", ainsi que... "Gremlins" !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Cinémusique

Message non lu par Indiana »

Passé ce samedi également pour la première fois dans les nouveaux locaux.
Pris un petit 1941 !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Cinémusique

Message non lu par Jamir »

Pas mal de choses sont arrivées cette semaine :
- Des BSX avec, en particulier, "The Thing"
- Des Sony avec "War Horse", "Hugo", "Puss in Boots", "The Lady" ou encore "Arthur Christmas"
- Des CD-R fabriqués par Amazon avec "Shark Night 3D", "Anonymous" ou "Batman : Arkham City"

Sont attendu pour lundi ou mardi : des Intrada (dont "The Core" et "It") et des La-La Land (dont "Space Above and Beyond" et "Voyage to the Bottom of the Sea"), et pour la fin de la semaine, "The Ides of March" de chez Varese.
Burky
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : sam. 26 nov. 2011 23:04

Re: Cinémusique

Message non lu par Burky »

Bonjour,

C'est mon premier post ici et je suis très heureux d'intégrer votre communauté.

J'ai connu Jean dans une convention du disque où il vendait un lot de CD, la musique de la série TV Danger Man (ou Secret Agent Man ?) couplée avec une autre série TV, Le Saint je crois, les deux BO étaient de la reprise en version jazzy. Il ne vendait que ce CD. C'est là qu'il faisait connaître sa boutique (et il avait bien raison). Je l'ai même croisé à deux conventions, toujours avec ce même CD. Mais je ne suis allé dans sa boutique que des années plus tard en 2000. Dans les années 90 je me fournissais à la FNAC Musique Opéra, boulevard des Italiens à Paris, à la grande époque où le rayon des musiques de films était tenu par Laurent (je crois vaguement me souvenir que c'était comme ça qu'il s'appelait). Vers 1997 il a été remplacé par un autre vendeur (pas aimable du tout) qui avait passé le rayon en tout japonais. Ce vendeur interdisait même aux clients (à moins que vous lui demandiez l'autorisation) d'écouter ses sélections musicales en démonstration dans les machines sous le prétexte que, selon lui, les gens écoutaient chez lui les extraits et allaient acheter les CD ailleurs (hou les vilains profiteurs ! lol). C'était le seul chef de rayon dans le magasin à agir ainsi et la direction ne laissait faire.

Moi non plus je n'étais pas à l'aise quand j'entrais chez Cinémusique rue de l'Arbre sec. C'était sûrement dû au fait que la boutique était déserte et que j'étais habitué aux grands magasins tels que la FNAC où personne ne fait attention à vous quand vous passez la porte d'entrée. Bien que je n'aime pas trop avoir de la musique plein les oreilles quand j'entre dans une boutique, ça aurait peut-être permis de détendre l'atmosphère. Aussi la configuration des lieux faisait que pendant que vous regardiez les CD contre le mur, vous aviez le vendeur dans le dos qui vous surveillait, ce qui est peut-être normal mais pas très agréable et un peu pesant, lol.

Quel était le nom de cette personne sympathique qui était avec lui au fond de la boutique et qui tenait une émission radio sur la musique de film sur je ne sais plus quelle radio ? J'avoue que je n'ai jamais écouté son émission.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Cinémusique

Message non lu par Nesquik »

Burky a écrit :Quel était le nom de cette personne sympathique qui était avec lui au fond de la boutique et qui tenait une émission radio sur la musique de film sur je ne sais plus quelle radio ? J'avoue que je n'ai jamais écouté son émission.
Il s'appelait Luc et était vraiment très sympa (il me faisait écouter les musiques que j'hésitais à acheter pour me faire un avis).
Concernant son émission de radio, je l'ai écouté quelque fois, c'était pas mal, ça passait le samedi soir, mais je ne rappelle plus le nom ni la fréquence.
C'est des bons souvenirs.
J'ai acheté un paquet de BO là bas.
Par contre je ne savais pas qu'il avait déménagé, j'ai quitté Paris depuis environ 8 ans et je n'y suis jamais retourné hormis pour voir mes parents.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Cinémusique

Message non lu par Plume »

Burky a écrit :Bonjour,

C'est mon premier post ici et je suis très heureux d'intégrer votre communauté.

J'ai connu Jean dans une convention du disque où il vendait un lot de CD, la musique de la série TV Danger Man (ou Secret Agent Man ?) couplée avec une autre série TV, Le Saint je crois, les deux BO étaient de la reprise en version jazzy. Il ne vendait que ce CD. C'est là qu'il faisait connaître sa boutique (et il avait bien raison). Je l'ai même croisé à deux conventions, toujours avec ce même CD. Mais je ne suis allé dans sa boutique que des années plus tard en 2000. Dans les années 90 je me fournissais à la FNAC Musique Opéra, boulevard des Italiens à Paris, à la grande époque où le rayon des musiques de films était tenu par Laurent (je crois vaguement me souvenir que c'était comme ça qu'il s'appelait). Vers 1997 il a été remplacé par un autre vendeur (pas aimable du tout) qui avait passé le rayon en tout japonais. Ce vendeur interdisait même aux clients (à moins que vous lui demandiez l'autorisation) d'écouter ses sélections musicales en démonstration dans les machines sous le prétexte que, selon lui, les gens écoutaient chez lui les extraits et allaient acheter les CD ailleurs (hou les vilains profiteurs ! lol). C'était le seul chef de rayon dans le magasin à agir ainsi et la direction ne laissait faire.

Moi non plus je n'étais pas à l'aise quand j'entrais chez Cinémusique rue de l'Arbre sec. C'était sûrement dû au fait que la boutique était déserte et que j'étais habitué aux grands magasins tels que la FNAC où personne ne fait attention à vous quand vous passez la porte d'entrée. Bien que je n'aime pas trop avoir de la musique plein les oreilles quand j'entre dans une boutique, ça aurait peut-être permis de détendre l'atmosphère. Aussi la configuration des lieux faisait que pendant que vous regardiez les CD contre le mur, vous aviez le vendeur dans le dos qui vous surveillait, ce qui est peut-être normal mais pas très agréable et un peu pesant, lol.

.
Je ne me retrouve absolument pas dans ta description de la Fnac opera post 97 (il a introduit de la Japanim avec beaucoup de goût d'ailleurs, pas reconvertit le rayon.. et cette histoire de censure, déjà entendue mais certainement pas en 1997 c'est n'importe quoi.. c'est arrivé dans les années 2000 et pas de cette façon ni pour ces motifs bref ce serait trop long) quand à la parano d'avoir le vendeur dans le dos à Cinémusique euh..

Bienvenue quand même.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Cinémusique

Message non lu par Krull »

Burky a écrit :Bonjour,
C'est mon premier post ici et je suis très heureux d'intégrer votre communauté.
Bienvenue Burcky ! :D
Je t'encourage à te présenter sur le topic dédié si tu en as envie :)
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Cinémusique

Message non lu par Eitam »

Nesquik a écrit :
Burky a écrit :Quel était le nom de cette personne sympathique qui était avec lui au fond de la boutique et qui tenait une émission radio sur la musique de film sur je ne sais plus quelle radio ? J'avoue que je n'ai jamais écouté son émission.
Il s'appelait Luc et était vraiment très sympa (il me faisait écouter les musiques que j'hésitais à acheter pour me faire un avis).
Concernant son émission de radio, je l'ai écouté quelque fois, c'était pas mal, ça passait le samedi soir, mais je ne rappelle plus le nom ni la fréquence.
Ce n'était pas plutôt un certain Thierry Burtin, qui était toujours mentionné dans l'émission de Radio Classique "Le classique au cinéma" du samedi après-midi ? Ou alors il y avait une autre émission sur la musique de film dont j'ignorais l'existence ?
Burky a écrit : Moi non plus je n'étais pas à l'aise quand j'entrais chez Cinémusique rue de l'Arbre sec. C'était sûrement dû au fait que la boutique était déserte et que j'étais habitué aux grands magasins tels que la FNAC où personne ne fait attention à vous quand vous passez la porte d'entrée. Bien que je n'aime pas trop avoir de la musique plein les oreilles quand j'entre dans une boutique, ça aurait peut-être permis de détendre l'atmosphère. Aussi la configuration des lieux faisait que pendant que vous regardiez les CD contre le mur, vous aviez le vendeur dans le dos qui vous surveillait, ce qui est peut-être normal mais pas très agréable et un peu pesant, lol.
Je n'y suis allé que deux fois, mais je comprends parfaitement ces sentiments... Je préfère moi aussi être anonyme, surtout quand il s'agit de se laisser aller à ce penchant socialement réprouvé qu'est la béophilie...
Burky
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : sam. 26 nov. 2011 23:04

Re: Cinémusique

Message non lu par Burky »

Je ne me retrouve absolument pas dans ta description de la Fnac opera post 97 (il a introduit de la Japanim avec beaucoup de goût d'ailleurs, pas reconvertit le rayon.. et cette histoire de censure, déjà entendue mais certainement pas en 1997 c'est n'importe quoi.. c'est arrivé dans les années 2000 et pas de cette façon ni pour ces motifs bref ce serait trop long) quand à la parano d'avoir le vendeur dans le dos à Cinémusique euh..
Merci Plume pour ce charmant accueil. C'est toujours un plaisir de se faire traiter de parano dès le premier message. (Je sens que je me suis déjà fait un nouveau copain, moi.) :roll:
Ce n'est pas parce que tu n'as pas connu la même expérience que moi qu'il faut en conclure que je dis n'importe quoi. Moi en 2000 je ne fréquentais plus la FNAC Opéra, ou alors les rares fois que j'y suis allé après 2000 c'était pour constater qu'il n'y avait plus d'imports italiens et que le rayon musiques de films avait fortement diminué. Et comme j'allais chez Cinémusique en parallèle, je voyais bien ce qu'il manquait en italien. C'est simple, je ressortais du magasin sans rien acheter. Quant à mon histoire d'interdiction d'écoute, ça m'est arrivé entre 1997 et 1999, ça j'en suis certain. Je me souviens même que le chef de rayon n'était pas là quand ça m'est arrivé, et que ce sont d'autres vendeurs qui m'avaient dit que ce n'était pas possible d'écouter les musiques de films. Ce qui veut dire que ces vendeurs avaient reçu des consignes. Et quand j'avais demandé des explications au responsable de rayon la fois suivante où je l'avais croisé, bien sûr qu'il m'avait dit que moi je pouvais écouter (avec tout ce que j'achetais à l'époque, je crois même que je lui avais sorti un ticket de caisse récent -j'étais pas un petit acheteur) mais il m'avait sorti comme explication celle que j'ai indiquée. Je n'invente rien ! Merci de ne pas en douter. Il n'avait pas reconverti son rayon en japonisation, certes, mais il ne faisait plus d'imports italiens.

Tiens, je te remonte un message de ce topic de Homer le Mer 16 Fév 2011 16:06 :
Alors que chez Cinémusique, y a jamais personne. Y a même tellement personne que j'ai parfois peur d'y rentrer (et puis je suis désolé, mais je m'y sens jamais à l'aise : zéro musique, Jean qui observe ce que l'on fait, regarde ou touche...).Bon ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais les dernières fois, j'avais limite hâte d'en ressortir.
Mais tout de même merci et félicitations à lui, parce que tenir une telle boutique de nos jours, c'est un exploit.
Comme ça tu vas pouvoir te faire un plaisir de le traiter de parano lui aussi. :mrgreen:
Bienvenue quand même.
Merci quand même. :roll:
Burky
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : sam. 26 nov. 2011 23:04

Re: Cinémusique

Message non lu par Burky »

Merci à vous tous pour votre accueil. :D
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Cinémusique

Message non lu par Plume »

Jamais eu ce problème à la Fnac Italiens je bossais à 100m et j'y étais tous les jours, bref pour moi tu cites dans ton post d'intro 2 boutiques 2 soucis de là à penser que le problème vient de toi..
Avatar de l’utilisateur
Osric
Yes Man
Messages : 109
Inscription : mar. 10 mai 2011 13:07

Re: Cinémusique

Message non lu par Osric »

Bienvenue Burky!
Concernant Ciné musique (enfin l'ancienne adresse) je suis à 200% d'accord avec toi!
J'ai jamais vu un magasin avec une ambiance aussi pesante, peu de musique, magasin souvent désert avec Jean qui vous dévisage...
Un silence glacial rompu par une phrase telle que "Il coûte combien ce CD?" et la réponse "90 euros...", "ha oui quand même..." :D
Burky
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : sam. 26 nov. 2011 23:04

Re: Cinémusique

Message non lu par Burky »

Jamais eu ce problème à la Fnac Italiens je bossais à 100m et j'y étais tous les jours, bref pour moi tu cites dans ton post d'intro 2 boutiques 2 soucis de là à penser que le problème vient de toi..
Plume, ouvre les yeux : je ne suis pas le seul à témoigner d'un petit souci chez Cinémusique, ce qui ne m'empêchait pas d'apprécier Jean à sa juste valeur.
Maintenant, concernant la Fnac Opéra, comme je te l'ai dit, merci de ne pas douter de ce que j'ai dit. Ce sont des faits que je remonte, pas des impressions ou du ressenti. D'autre part, je ne crois pas que tu me connaisses suffisamment pour te permettre de laisser entendre que le problème viendrait de moi.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Cinémusique

Message non lu par Shardar »

Plume a écrit :Jamais eu ce problème à la Fnac Italiens je bossais à 100m et j'y étais tous les jours
Ne penses-tu pas que tu bénéficiais sans doute de ce passage quotidien dans tes rapports avec le(s) vendeur(s) ?

Perso, que ce soit du temps de Laurent ou de Rafik, je n'ai jamais au de problème avec aucun des deux !
Mais cela ne veut pas dire que ce qui ne m'est pas arrivé n'est pas arrivé à d'autres... :roll:
Burky
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : sam. 26 nov. 2011 23:04

Re: Cinémusique

Message non lu par Burky »

Merci Osric pour ton accueil et de me comprendre.

C'est vrai, c'était tout à fait ce que tu décris. Dans une ambiance pesante, seul le bruit des flop, flop que faisaient les CD quand on les faisait défiler dans les bacs se distinguait dans le silence. Heureusement, le fait de voir tous ces magnifiques CD me faisait un peu oublier cette ambiance. Mais, bon, ceci dit ce n'était pas grave, ce n'était pas le bagne non plus, lol. Si j'étais là c'est que j'y trouvais mon compte.

Une fois jean m'avait proposé d'acheter plus tard un coffret des musiques de Winetou qu'il venait de recevoir (une grosse boite) parce qu''il coûtait assez cher, ce que j'avais accepté. Quand j'étais revenu je m'étais aperçu qu'il en avait profité (et il avait bien fait) pour l'exposer dans son magasin. Exposé, mais réservé pour moi. J'avais trouvé ça sympa de sa part, d'autant plus que c'était lui qui me l'avait proposé.

Comment est l'ambiance dans le nouveau magasin maintenant ? Je demande juste par curiosité.
Répondre