Aaahhh voilà qui fait plaisir ! Je passerai sûrement prochainement pour voir les nouveaux locaux.HMancini a écrit :Pour Homer, quand Amra est là, il y a toujours de la musique. Il a même installé la chaine hifi sur son bureau!!

Aaahhh voilà qui fait plaisir ! Je passerai sûrement prochainement pour voir les nouveaux locaux.HMancini a écrit :Pour Homer, quand Amra est là, il y a toujours de la musique. Il a même installé la chaine hifi sur son bureau!!
Il est en promo depuis quelques temps sur le site de Buysoundtrax, ceci explique peut-être celaJamir a écrit :- The Duellists d'Howard Blake (il s'agit d'un CD promo et d'un achat "coup de coeur" : le CD était là et pas trop cher, donc je l'ai pris)
J'apprécie particculièrement la musique de Riddle Of The Sands qui complète le programme du CD. Je trouve le thème superbe et l'ambiance qui se dégage de cette musique est très prenante.Jamir a écrit :J'ai écouté The Duellists (excellent ! Très belle musique)
Il s'appelait Luc et était vraiment très sympa (il me faisait écouter les musiques que j'hésitais à acheter pour me faire un avis).Burky a écrit :Quel était le nom de cette personne sympathique qui était avec lui au fond de la boutique et qui tenait une émission radio sur la musique de film sur je ne sais plus quelle radio ? J'avoue que je n'ai jamais écouté son émission.
Je ne me retrouve absolument pas dans ta description de la Fnac opera post 97 (il a introduit de la Japanim avec beaucoup de goût d'ailleurs, pas reconvertit le rayon.. et cette histoire de censure, déjà entendue mais certainement pas en 1997 c'est n'importe quoi.. c'est arrivé dans les années 2000 et pas de cette façon ni pour ces motifs bref ce serait trop long) quand à la parano d'avoir le vendeur dans le dos à Cinémusique euh..Burky a écrit :Bonjour,
C'est mon premier post ici et je suis très heureux d'intégrer votre communauté.
J'ai connu Jean dans une convention du disque où il vendait un lot de CD, la musique de la série TV Danger Man (ou Secret Agent Man ?) couplée avec une autre série TV, Le Saint je crois, les deux BO étaient de la reprise en version jazzy. Il ne vendait que ce CD. C'est là qu'il faisait connaître sa boutique (et il avait bien raison). Je l'ai même croisé à deux conventions, toujours avec ce même CD. Mais je ne suis allé dans sa boutique que des années plus tard en 2000. Dans les années 90 je me fournissais à la FNAC Musique Opéra, boulevard des Italiens à Paris, à la grande époque où le rayon des musiques de films était tenu par Laurent (je crois vaguement me souvenir que c'était comme ça qu'il s'appelait). Vers 1997 il a été remplacé par un autre vendeur (pas aimable du tout) qui avait passé le rayon en tout japonais. Ce vendeur interdisait même aux clients (à moins que vous lui demandiez l'autorisation) d'écouter ses sélections musicales en démonstration dans les machines sous le prétexte que, selon lui, les gens écoutaient chez lui les extraits et allaient acheter les CD ailleurs (hou les vilains profiteurs ! lol). C'était le seul chef de rayon dans le magasin à agir ainsi et la direction ne laissait faire.
Moi non plus je n'étais pas à l'aise quand j'entrais chez Cinémusique rue de l'Arbre sec. C'était sûrement dû au fait que la boutique était déserte et que j'étais habitué aux grands magasins tels que la FNAC où personne ne fait attention à vous quand vous passez la porte d'entrée. Bien que je n'aime pas trop avoir de la musique plein les oreilles quand j'entre dans une boutique, ça aurait peut-être permis de détendre l'atmosphère. Aussi la configuration des lieux faisait que pendant que vous regardiez les CD contre le mur, vous aviez le vendeur dans le dos qui vous surveillait, ce qui est peut-être normal mais pas très agréable et un peu pesant, lol.
.
Bienvenue Burcky !Burky a écrit :Bonjour,
C'est mon premier post ici et je suis très heureux d'intégrer votre communauté.
Ce n'était pas plutôt un certain Thierry Burtin, qui était toujours mentionné dans l'émission de Radio Classique "Le classique au cinéma" du samedi après-midi ? Ou alors il y avait une autre émission sur la musique de film dont j'ignorais l'existence ?Nesquik a écrit :Il s'appelait Luc et était vraiment très sympa (il me faisait écouter les musiques que j'hésitais à acheter pour me faire un avis).Burky a écrit :Quel était le nom de cette personne sympathique qui était avec lui au fond de la boutique et qui tenait une émission radio sur la musique de film sur je ne sais plus quelle radio ? J'avoue que je n'ai jamais écouté son émission.
Concernant son émission de radio, je l'ai écouté quelque fois, c'était pas mal, ça passait le samedi soir, mais je ne rappelle plus le nom ni la fréquence.
Je n'y suis allé que deux fois, mais je comprends parfaitement ces sentiments... Je préfère moi aussi être anonyme, surtout quand il s'agit de se laisser aller à ce penchant socialement réprouvé qu'est la béophilie...Burky a écrit : Moi non plus je n'étais pas à l'aise quand j'entrais chez Cinémusique rue de l'Arbre sec. C'était sûrement dû au fait que la boutique était déserte et que j'étais habitué aux grands magasins tels que la FNAC où personne ne fait attention à vous quand vous passez la porte d'entrée. Bien que je n'aime pas trop avoir de la musique plein les oreilles quand j'entre dans une boutique, ça aurait peut-être permis de détendre l'atmosphère. Aussi la configuration des lieux faisait que pendant que vous regardiez les CD contre le mur, vous aviez le vendeur dans le dos qui vous surveillait, ce qui est peut-être normal mais pas très agréable et un peu pesant, lol.
Merci Plume pour ce charmant accueil. C'est toujours un plaisir de se faire traiter de parano dès le premier message. (Je sens que je me suis déjà fait un nouveau copain, moi.)Je ne me retrouve absolument pas dans ta description de la Fnac opera post 97 (il a introduit de la Japanim avec beaucoup de goût d'ailleurs, pas reconvertit le rayon.. et cette histoire de censure, déjà entendue mais certainement pas en 1997 c'est n'importe quoi.. c'est arrivé dans les années 2000 et pas de cette façon ni pour ces motifs bref ce serait trop long) quand à la parano d'avoir le vendeur dans le dos à Cinémusique euh..
Comme ça tu vas pouvoir te faire un plaisir de le traiter de parano lui aussi.Alors que chez Cinémusique, y a jamais personne. Y a même tellement personne que j'ai parfois peur d'y rentrer (et puis je suis désolé, mais je m'y sens jamais à l'aise : zéro musique, Jean qui observe ce que l'on fait, regarde ou touche...).Bon ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais les dernières fois, j'avais limite hâte d'en ressortir.
Mais tout de même merci et félicitations à lui, parce que tenir une telle boutique de nos jours, c'est un exploit.
Merci quand même.Bienvenue quand même.
Plume, ouvre les yeux : je ne suis pas le seul à témoigner d'un petit souci chez Cinémusique, ce qui ne m'empêchait pas d'apprécier Jean à sa juste valeur.Jamais eu ce problème à la Fnac Italiens je bossais à 100m et j'y étais tous les jours, bref pour moi tu cites dans ton post d'intro 2 boutiques 2 soucis de là à penser que le problème vient de toi..
Ne penses-tu pas que tu bénéficiais sans doute de ce passage quotidien dans tes rapports avec le(s) vendeur(s) ?Plume a écrit :Jamais eu ce problème à la Fnac Italiens je bossais à 100m et j'y étais tous les jours